[besoin d'aide svp] Remontage du Tempostat (régulateur de vitesse) sur 3.0 de 77

Message :
le 20/10/2013 à 13:19
Salut à tous,

J'ai entrepris ce WE le remontage du régulateur de vitesse sur ma 3.0 de 77 (option dont elle était équipée à l'origine, mais démonté il y a plusieurs années).

Je voudrais savoir où brancher les deux durtites d'air (1 et 2 sur le schema) ;)

En poussant un peu les investigations ... je me demande s'il ne faut pas remettre un raccord en T sous le limiteur de dépression, pour ainsi y raccorder le gros tuyau (1)

qu'en pensez vous ?

et concernant le petit tuyau (2), où se branche-t-il ?


Message édité le 20/10/2013
le 20/10/2013 à 14:26
Salut:
le tuyau est un grand went.It est connectée à rien
le 20/10/2013 à 15:33
merci pour ta réponse, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
le 20/10/2013 à 16:57
Il veut te dire que ce tuyau part nulle part, il n' a rien au bout ... j' ai eu la même surprise sur ma 3.2 quand j' ai remonté les pièces manquantes ... j' en suis au stade ( puisqu' il ne fonctionne pas ...) d' avoir sondé la grosse prise multibroches au boitier à l' Ohmmètre et au voltmètre et tout est ok sauf pour la palpeur de la pédale d' embrayage et pour l' instant, j' ai la grosse flemme d' y aller voir
le 20/10/2013 à 17:16
Donc le gros tuyau reste à l'air libre (tuyau 1 sur le schéma)
mais où se branche le petit tuyau (2 sur le schéma)?
le 20/10/2013 à 17:34
Moi c'est la seule chose que je ne remettrai pas en marche, même si j'adore le régulateur, car je n'aurais pas trop confiance...
le 20/10/2013 à 17:42
Pas de crainte à avoir puisque les voitures de ces années-là sont équipées d'un régulateur dépourvu de pilotage électronique.

Et puis quand bien même il s'agissait d'un régulateur tel qu'on en trouve aujourd'hui sur nos voitures modernes : je me permets de vous rappeler qu'il n'existe aucune voiture dont le moteur génère un couple et une puissance suffisants pour dépasser la capacité du système de freinage à arrêter le véhicule. Mieux, tout un chacun peut en dernier recours tourner la clé et couper le contact.

Tout ceci a été démontré et rappelé à maintes reprises des deux côtés de l'Atlantique à la suite des faux scandales des régulateurs de vitesse prétendument défectueux sur les Toyota, les Audi et les Renault. Etabli par la presse spécialisée comme par les enquêteurs indépendants.
le 20/10/2013 à 19:26
en voyant cette photo, j'ai un doute sur le fait que le gros tuyau (1) reste à l'air libre

certes, ce n'est pas le même régulateur que le mien, car il n'a pas l'électrivanne sur le côté, mais çà m'interpelle qd même

qu'en dites vous ?

le 21/10/2013 à 21:02
un ami a regardé ce midi sur sa SC
et il en ressort que le gros tuyau (1 sur le schema) resterait bien à l'air libre, et il irait se loger dans le trou oblong situé au milieu de la traverse (entre les têtes d'amortisseurs)

quant au second tuyau, le petit (repéré 2 sur le schema), il se brancherait via un T sur le circuit de dépression qui est entre autres connecté à la capsule de dépression de l'allumeur

si vous avez des montages différents sur vos autos, çà m'intéresse qd même de savoir comment c'est monté sur la vôtre

Merci
Lionel
le 22/10/2013 à 21:11
sans aucune ironie ... les forums Porsche ne se couillemoliseraient-ils pas doucement ? ... car çà devient de plus en plus difficile d'obtenir des infos techniques ...

je conçois que le sujet que j'ai ouvert ne déchaîne pas les foules, mais je suis surpris du peu de réponses

bonne soirée à tous
Message édité le 22/10/2013
le 22/10/2013 à 21:16
Demande à Banban il en a un sur son Cabrio

Remarque pour les réponses sur ton pb, tu en as pas plus en face
le 22/10/2013 à 21:24
c'est un fait, et je ne m'en cache pas

je vais contacter Banban
le 22/10/2013 à 21:45
Pour ne rien te cacher la réponse intéresse du monde et moi en particulier. Sur ma targa 1980 j'ai commencé à remonter de la pédale et sur la partie moteur je suis un peu sec.
Merci par avance.
le 22/10/2013 à 22:14
de rien

mais force est de constater que ce sujet sucite peu de réponses ...
le 23/10/2013 à 08:21
Bonjour,
Je regarderai dès que j'aurai récupéré ma voiture (qui est repartie chez le doc...).

le 23/10/2013 à 08:58
Désolé Lionel, j'ai zappé ton MP

Le gros tuyau est en effet la plupart du temps enfoncé dans le trou de la traverse arrière, à l'air libre. Parfois il est raccordé à l'admission mais via une électro-vanne, je n'ai pas d'info quand à la raison de cette installation rare. le petit tube est raccordé à la dépression via une dérivation en T, "sous" l'amortisseur à membrane en jaune sur ta photo.

PC
le 23/10/2013 à 10:35
Dixit Lionel996un ami a regardé ce midi sur sa SC
et il en ressort que le gros tuyau (1 sur le schema) resterait bien à l'air libre, et il irait se loger dans le trou oblong situé au milieu de la traverse (entre les têtes d'amortisseurs)

quant au second tuyau, le petit (repéré 2 sur le schema), il se brancherait via un T sur le circuit de dépression qui est entre autres connecté à la capsule de dépression de l'allumeur

si vous avez des montages différents sur vos autos, çà m'intéresse qd même de savoir comment c'est monté sur la vôtre

Merci
Lionel

Bonjour,
j'avais le régulateur sur ma première carrera 3.0...et j'ai aussi cherché longtemps où ce fameux gros tuyau se branchait, ..au final nulle part !! La réponse de Fildemass est évidemment la bonne !
le 23/10/2013 à 12:42
bonjour, sujet très intéréssant
chez moi le 2 (le petit) est branché comme cela (mais c'est peu etre une erreur...)


PS: si quelqu'un a un lien pour acheter des durits d'air sur le net de la taille de la 2 je prends
Message édité le 23/10/2013
le 23/10/2013 à 18:00
merci à tous pour les infos

il est possible qu'il y ait plusieurs montages possibles, en fonction du type de régulateur (avec ou sans électrovanne)

je vous soumets ce schema, sans aucune certitude
j'ai en particulier un doute sur le petit tuyau, le 2 : doit il être connecté sous le limiteur de dépression, via un T ?
le T vendu chez la Fleur, comportant 1 voie de petit diamètre et 2 voies de plus gros diamètre, laise penser que le petit tuyau qui part du poumon (2) vient bien sous le limiteur de dépression
car s'il était branché sur un T du circuit de dépression venant de la capsule de l'allumeur, le T aurait 3 voies de même diamètre ... non ?

le T de chez la Fleur : http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-911-74-89-1977-3-0-carrera-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M584/eclairage/feu-arriere-et-eclaire-plaque/B476/tempomat-regulateur-de-vitesse/I2020/reducteur-en-t/P14968





le 23/10/2013 à 21:32
Dixit iiXiibonjour, sujet très intéréssant
chez moi le 2 (le petit) est branché comme cela (mais c'est peu etre une erreur...)


PS: si quelqu'un a un lien pour acheter des durits d'air sur le net de la taille de la 2 je prends
Message édité le 23/10/2013


je n'ai pas cette pièce sur mon moteur (carrera 3.0 de 77)

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