Conseil capote 3.2 cab

Bonsoir a tous,

Je regardais ma capote hier, et je trouve qu'elle vieilli pas bien. (Ca ne fait que quelques mois mais j'ai l'impression que ça se dégrade).
J'aurais aimé avoir quelques conseils, pour son entretien en général, et plus spécifiquement si c'est normal qu'elle commence a avoir des plis marqués une fois refermée, et des endroits ou on voit apparaitre des fixations (je pense) en dessous (cf photos)

Uploaded with ImageShack.com

Merci a d'avance
le 21/10/2013 à 23:12
j'ai deja eu un cab!pas 911 mais en vieillissant sur la mienne,les cable de tension de la capote c'etait detendu! alors soit un reglage pour retendre ou chercher les cables(mais esce pareille sur 911?)

A+
le 21/10/2013 à 23:17
Alpaga ou nylon la capote ?
Il semble qu'un réglage de tension soit nécessaire.
Fab
le 21/10/2013 à 23:31
apres vérif reglage de 2 cables de tension g et d! ou si detendu changé en neuf
le 23/10/2013 à 11:15
Donc en gros je tente de retendre, si ils sont a fond faut les changer c'est bien ça ?
je trouve les réglages sur le manuel j'imagine ??
le 23/10/2013 à 13:13
Bonjour,
Sur les premières photos, sans doute de la tension
mais sur la dernière, c'est assez étrange cette excroissance,
Message édité le 23/10/2013
le 23/10/2013 à 19:30
Sur la derniers on ne voit pas bien, mais il y en a d'autre derrière, alignés, on dirait qu'on aperçoit des têtes de vis ou de rivet en dessous..

Comment règle t on la tension ? j'ai regardé dans le manuel pas trouvé !!
le 23/10/2013 à 19:37
Pourquoi ne retournes tu pas chez celui qui te la posée, si c'est un sellier, il doit savoir quoi faire.
Je n'ai jamais eu à retendre donc je ne peux pas te répondre.
le 23/10/2013 à 20:00
IL a acheté la caisse comme cela francis! y'a pas longtemps qu'il l'a!

ya 2 cables(1 a g et 1 a d)qui sont le long en parallèles de la capote de chaque coté !
le 23/10/2013 à 20:46
Un sellier m'avait dit en son temps qu'on ne retendait pas les 3,2. C'est bien tendu à la pose ou mal tendu. Après, on ne retend pas.
le 23/10/2013 à 20:54
ah!alors tu change les cables ou tu change la capote?? car j'ai pas eu de cab 911!j'avais un cab autres marques et on pouvait retendre????alors la
le 23/10/2013 à 20:56
Salut les cables ne peuvent pas se tendre car ils ont à chaque extrémités des anneaux sertis par contre sur l'avant ils sont fixé à des gros ressorts je pense que les ressorts sont fatigués..
le 23/10/2013 à 20:58
donc ,si je te suite! il faut changé les ressort pour retendre! c'est cela!
le 23/10/2013 à 21:17
Les câbles ne sont pas simples à changer.
Mon sellier avait fait ça pour 150€.
Mais je ne suis pas sur que ça corrige tout tes défaut.
Je pense plus que c est une capote qui est resté longtemps pliée, et je ne pense pas que les plis puissent disparaître comme ça
le 23/10/2013 à 21:33
moi,aussi pour avoir vu la voiture je pense que la capote serait bonne a changé!
le 23/10/2013 à 23:42
Dixit Luc01Un sellier m'avait dit en son temps qu'on ne retendait pas les 3,2. C'est bien tendu à la pose ou mal tendu. Après, on ne retend pas.

faux, une capote de 3.2 est très difficle à tendre du premier coup et il est tout à fait possible, même souhaitable, de la retendre. Dans le cas de la tienne, au vu des photos, elle semble avoir été mal tendue. Le sellier qui te raconte qu'on ne peut rien faire ne veut pas s'emm... J'ai changé la mienne, c'est un vrai calvaire... Si tu veux des tuyaux pour reprendre la tienne, je peux avec plaisir te faire profiter de mon expérience, envoie moi un mp.
le 24/10/2013 à 18:01
Il parait qu'il faut changer de capote après chaque utilisation
le 24/10/2013 à 18:06
Bah,c'est pas ta reponse qui va l'aider le pt jeune !philippe!
le 25/10/2013 à 11:02
J'ai l'impression qu'il faut considérer la capote comme une pièce d'usure, à changer de tps en tps.

Cpdt comme dit Gagarine, qui m'avait gentiment tuyauté en son temps, le remplacement est galère, et le nombre d'heures de mo, si tu fais faire, augmente encore la note

C'est peut-être le prix de rouler en cab

Tu peux aussi trouver des capotes sur le marché de l'occasion pour réduire la note, ou, en fait, t'en faire offrir une d'occase, comme me l'a fait Luc01, beau geste qu'on ne voit plus beaucoup, et que remercie encore !!!
le 25/10/2013 à 18:38
Et bien pour commencer je vais essayer de la re tendre !
Elle est pas en si mauvais état que ça !
A part les plis !

Quelqu'un sait ou on règle la tension de ces câbles ? ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.