| Message : | |
|---|---|
| seb74 | le 22/10/2013 à 02:27 Bonjour messieurs les grenouillophiles,J'aimerais tenter de redresser mes bas de caisse après un passage au contrôle technique où des incompétents me les on enfoncé avec le lift... Est-ce démontable facilement? Avez-vous un tuto pour moi? Merci a tous! |
| toon3 | le 22/10/2013 à 05:36 Pourquoi ne pas faire marcher l assurance de ce ct? A eux d assumer!Tu n as pas vu quand ils ont levé la voiture? Moi j assiste toujours au ct. |
| macgyver60 | le 22/10/2013 à 08:07 bonjourle démontage est facile les vis sont derrière le joint le remontage du joint est plus délicat +1 avec toon3 |
| aubelix 14 | le 22/10/2013 à 08:40 si tu ne les choppes pas sur le fait ,il y a peu de chances de leur faire admettre que c'est eux qui ont fait les dégats ... j'ai un copain qui a récupéré son camping-car avec le PC avant rappé sur le coté ,ils n'ont jamais rien voulu reconaitre alors que le matin ,il etait inpeccable (c'est un mec meticuleux qui lave son bahut trés régulierement a la main ,y compris les sous-bassements ) |
| BertoSpid | le 22/10/2013 à 09:38 pour le démontage :- 1 : regarder le PET, pour "voir" les pièces concernées (les 2 petits caches à chaque extrémité, le bas de caisse, le gros joint noir caoutchouc) - 2 : enlever les 2 vis de chaque cache d'extrémité - 3 : faire glisser le joint caoutchouc (parfois pas facile ) - 4 : enlever les vis derriere ce joint, et celles du dessous > le bas de caisse est libre Redrsssage, grattage, passage de Rustol (long à sècher... mais tres protecteur), peinture, remontage... au remontage : talc en quantité sur le joint, et dans les rainures : un tire, l'autre pousse le joint. > au final, il sera peut etre trop court ou trop long ! |
| spadaii | le 22/10/2013 à 14:11 Berto vient de te donner la marche à suivre.Petit conseil pour retirer le jonc: un peu de wd40 le long de celui ci. Puis tu mets un chiffon épais autour du jonc et tu prends une pince pour "serrer"et avoir une meilleur prise. Tires le jonc à partir de l'arrière et vers l'arrière, c'est plus facile |
| ze frog | le 22/10/2013 à 14:15 argh !!! surtout pas d'hydrocarbures sur du caoutchouc !!! Du liquide vaisselle dilué à l'eau, ça fonctionne très bien! Et pour le démonter on peut très bien le tirer par le côté, ça vient tout seul, et pour le remonter pareil, il faut juste un outil d'insertion avec un bout arrondi, comme on fait sur les joncs de pare-brise. Là aussi, le liquide vaisselle est ton ami. |
| spadaii | le 22/10/2013 à 14:19 Ok mais moi j'evite l'eau au maximum. Le wd40 n'attaque pas le caoutchouc. |
| ze frog | le 22/10/2013 à 14:32 Oui c'est ce qu'ils disent sur leur pub. Mais le jour où tu observes une "légère variation de teinte" sur la peinture de carrosserie, ou que cette pièce en caoutchouc "semble avoir mal vieilli", on te dira que ça n'est pas leur faute Tous ces produits miracle dont le contenu reste "secret", je m'en méfie comme de la peste, et je ne m'en sers que quand c'est indispensable. Quant à ne pas vouloir utiliser d'eau ... certains propriétaires ne sortent effectivement jamais leur voiture quand il pleut, donc ton argument se tient parfaitement ! |
| FV911 | le 22/10/2013 à 15:31 Dixit ze frogargh !!! + 1 ou du lave glace |
| NK1964 | le 22/10/2013 à 15:40 Est-ce que le lave-glace lubrifie ? |
| phil84 | le 22/10/2013 à 16:00 moi je vais chez un ct qui a une fosse et pas de pont comme ca pas de risque |
| Bob.Carrera | le 23/10/2013 à 17:10 + 1 pour le liquide vaisselle, j'avais essayé "à sec" et j'en ai bavé |
| FV911 | le 23/10/2013 à 19:14 Evidemment, il ne faut jamais forcer à sec |
| Bello | le 25/10/2013 à 07:57 Après avoir beaucoup galéré, on peut aussi enfiler le joint uniquement avec la partie basse et cliper la partie haute sur le rail. Comme cela ça se fait tout seul sans talc, ni eau, ni wd40 |
| cdrik915 | le 25/10/2013 à 09:32 Le WD40 efface les logos genre "volkswagen" , ou celui-ci est en relief avec une peinture grise sur les lettrages. Testé a mes depens. |
| ced911 | le 25/10/2013 à 14:31 A propos du WD40, je me souviens de Gedeon qui avait dit que ça rendait le plastique cassant. Vu sur les rouages en plastique des compteurs... |
| seb74 | le 25/10/2013 à 18:30 Merci pour toutes ces réponses, je vais pouvoir essayer de les redresser, reste à trouver la bonne méthode pour leur redonner la forme d'origine. Effectivement je n'étais pas là lorsqu'ils l'on soulevé et ses petits malins n'on rien rien voulu reconnaître et m'on fait tout un baratin. Donc soyez prudents les amis lors du CT! |
| FV911 | le 25/10/2013 à 18:33 Moralité de l'histoire jamais laisser sa chignole toute seule, sans un yeux dessus |
| aubelix 14 | le 27/10/2013 à 03:06 Dixit seb74Merci pour toutes ces réponses, je vais pouvoir essayer de les redresser, reste à trouver la bonne méthode pour leur redonner la forme d'origine. pas surpris ! c'est vraiment des crevards ......tout le monde peut faire une connerie ,mais dans ce cas ,on assume .... recement ,je suis reparti du CT avec un capot non verouillé ,heureusement ,je m'en suis apercu au bout de 200m ..... réaction du controleur :ah ,t'es sur ? bon ,tu l'as refermé ? alors tout va bien ! |
Sujet archivé.