| Message : | |
|---|---|
| eddy | le 23/10/2013 à 10:31 Salut à tous,Suite à mon précédent bloc ou je sens un craquement à l'arrière quand je tourne à froid ( ça à l'air de brouter ?) Porsche me dit que j'ai certainement un autobloquant à glissement limité 40% et il demande de l'huile spécifique . J'ai donc levé l'arrière et fait tourner une roue .. et bien l'autre tourne dans le sens inverse ??. Hors avec un différentiel les deux doivent tourner dans le même sens NON ... Sauf si c'est à cause de ce fameux glissement limité à 40 % ? merci de vos réponses |
| manray1 | le 23/10/2013 à 10:34 eh non, avec l'arrière levé et un diff. elles tournent dans le sens inverse.Message édité le 23/10/2013 |
| eddy | le 23/10/2013 à 10:51 Salut manrayje me suis mal exprimé sorry, apparemment j'ai un autobloquant à 40 % et quand je lève l'arrière et que je tourne une roue arrière l'autre tourne en sens inverse ? Message édité le 23/10/2013 |
| ALAN | le 23/10/2013 à 11:04 sur 930 boite 4, c'est autobloquant de série, il me semble |
| boutzi | le 23/10/2013 à 11:05 Non, dans ce cas tu n'as pas d'autobloc Avec l'autobloc tes roues doivent tourner dans le même sens (40% moins vite en théorie (là c'est peut être une bêtise), mais dans le même sens c'est sur). Pour savoir si ta boite en est équipée tu regardes dessous à l'endroit où est frappé le numéro, tu dois avoir un "12" frappé entre le type de boite et le numéro de série de la boite... encore que rien n'empèche qu'il ait été démonté, mais je ne vois pas l'intérêt. Après si tes disques de frictions sont complètement mort ça ne marche peut être plus du tout, dans ce cas il faut ouvrir pour changer ces disques |
| Téva | le 23/10/2013 à 11:11 Tout est là : (clic) |
| eddy | le 23/10/2013 à 11:25 salut à tous,Le garage m'assure qu'il y a un autobloquant sur la voiture. Elle craque quand je tourne et donc ils me conseillent d'y mettre de l'huile adaptée. mais le test des 2 roues arrières n'est pas concluant. je n'y comprends rien . |
| BertoSpid | le 23/10/2013 à 11:39 le changement de disques usés se fait par UN coté de la BV (pas besoin de la déposer) : enlever le cardan, enlever la tulipe, sortir l'autobloc, le démonter, mettre des disques neufs |
| JEAN66 | le 23/10/2013 à 11:55 Dixit eddySalut manray LA PAS D AUTOBLOQUANT !!! vérifier le code option M220 sur l étiquette du capot ou sur celle du carnet si tu la encore .. coir aussi le numero de boite en dessous qui doit y avoir un 12 frappe apres le numero de serie, au milieu de tous les numeros .. |
| Quinze | le 23/10/2013 à 11:58 Auto bloquant ou pas si tu lèves les 2 roues AR et que tu tournes une des 2, l'autre tourneras Obligatoirement dans le sens contraire. C'est le principe même du différentiel sans lui tu aurais beaucoup de mal à tourner. La roue a l'intérieur du virage parcours moins de distance que celle à l'extérieur du virage, il faut bien que quelque part la différence de vitesse soit absorbée. L'auto bloquant se met en route à partir du moment ou tu as différence trop importante des vitesses de rotation ou de couple sur chacune des roues. Essaye ceci avec de l'aide: tu tourne une des roues, l'autre tente de retenir la roue opposée , elle se mettra à tourner dans le même sens. Sur ma bad boy, j'entendais l'auto bloquant grogner en marche AR en braquant c'est normal, des progrès ont été fais sur les 993. Message édité le 23/10/2013 |
| Cheers | le 23/10/2013 à 12:03 Ce n'est ps 40% moins vite mais 40% du couple envoyé à la roue devenue non motrice. |
| yannou28 | le 23/10/2013 à 12:07 boutzi la bien dit! du regarde ton numero de boite!exemple :915/06 12....... autobloquant 915/05 08..... pas autobloquant il faut le numero 12! dans le chiffre de ta boite! |
| marc-w | le 23/10/2013 à 12:38 Quinzesi glissement limité option 220 les roues boite au POINT MORT tournent dans le MEME sens Message édité le 23/10/2013 |
| boutzi | le 23/10/2013 à 12:58 Dixit QuinzeAuto bloquant ou pas si tu lèves les 2 roues AR et que tu tournes une des 2, l'autre tourneras Obligatoirement dans le sens contraire. Tu te contredit tout seul Quinze ! Au point mort roues levées, si tu tournes une roue et que tu as un autobloquant, alors l'autre roue tournera dans le même sens puisque l'autobloquant va jouer son rôle J'ai eu un autobloc sur ma 3.2 et j'en ai un sur la Cat, les deux fonctionnent pareil !Message édité le 23/10/2013 |
| ze frog | le 23/10/2013 à 13:01 Déjà il faudrait préciser si on parle d'autobloquant ou de glissement limité, parce que le fonctionnement n'est pas le même ... Et encore, on ne parlera pas d'autodébloquant, je ne pense pas qu'on en monte souvent, sur les 911. Message édité le 23/10/2013 |
| yannou28 | le 23/10/2013 à 13:10 Dixit boutziDixit QuinzeAuto bloquant ou pas si tu lèves les 2 roues AR et que tu tournes une des 2, l'autre tourneras Obligatoirement dans le sens contraire. ta un chat avec autobloquant! c'es quoi comme race bon je sors! |
| boutzi | le 23/10/2013 à 13:15 Ouaip, ses 2 pattes arrières courent à la même vitesse Ouaip, le mien c'est un 2PM, celles de devant lui servent pour tourner le volant ! (merci cdrik, elle est trop bonne celle-ci ! ) |
| le Hardi | le 23/10/2013 à 13:50 Euhmmm sur le fond personne ne se demande pourquoi ça craque qd Eddy fait tourner ses roues ? Ensuite, il possible de monter un autobloc après coup - type Quaife non ? En admettant qu'il y aurait un autobloq, si ça craque, les roulements coniques ? Et si pas autobloq, quoi d'autre pourrait craquer niveau transmission ? |
| Quinze | le 23/10/2013 à 13:51 Dixit boutziDixit QuinzeAuto bloquant ou pas si tu lèves les 2 roues AR et que tu tournes une des 2, l'autre tourneras Obligatoirement dans le sens contraire. Sur ce coup là, je ne suis pas aussi affirmatif que toi. Le différentiel à glissement limité ne fonctionne pas en tout ou rien (contrairement à l'autobloquant, merci Ze Frog pour la mise au point), il a une plage entre Zero et une certaine vitesse ou couple ou il ne fait rien et laisse le différentiel se débrouiller. S'il force les 2 roues à tourner dans le même sens, le différentiel n'aurait plus aucun intérêt et on se retrouverai avec un QUAD première génération dans les mains. En remontant sur l'article, j'ai suivi le lien de Teva, tout y est expliqué. Sauf a être vraiment à la ramasse aujourd'hui, mes dires sont très proche de ce qui y est expliqué. Message édité le 23/10/2013 |
| yannou28 | le 23/10/2013 à 13:59 Dixit le HardiEuhmmm sur le fond personne ne se demande pourquoi ça craque qd Eddy fait tourner ses roues ?noie de cardan possible aussi! |
Sujet archivé.