Petit historique...

Petit historique pour ceux qui n'ont pas connu la V3, V2bis, V2, et... plus rare encore, la V1 !

il a fallu en rassembler, des CD, des images et des trucs pour essayer de reconstituer tout ça !!! La vache, quel foutoire, quand même... Mais bon, ça faisait un moment que je voulais le faire, et le post de Richbar sur le site 1 an plus tot, ainsi que la réaction d'Alex sc qui ne se souvient plus de la V3 m'ont convaincu de le faire !

Bon alors en ce moment, vous naviguez sur la V4, je ne vous la présente plus !

Avant la V4, vous vous en doutez, il y avait...

La V3.
C'est celle qui a duré le moins, et pourtant, c'était une des plus abouties...
Elle a inauguré le domaine "Type911.orG", et surtout, elle est la première à être intégralement dynamique, avec un seul identifiant pour tout le site. Parmi les grandes nouveauté : La messagerie privée, le concours photo, la boutique, et plein de fonctionnalités novatrices par rapport à la V2.
Elle inaugure aussi le premier hébergement payant de l'histoire du site.
Je vous ai mis 2 pages pour mémoire :
- Le splah avec l'animation flash mémorable,
- et la page d'accueil.

La V2bis.
C'était essentiellement un redesign de la V2, avec comme principales caractéristiques la suppresion des frames, et l'introduction de la pub. A l'époque, suite au nombreux problèmes d'hébergement face auxquels nous étions confrontés, l'objectif était de déterminer si celle-ci allait pouvoir nous financer un hébergement payant. L'essai a été concluant !
Elle a aussi été une étape importante dans l'évolution du site puisqu'elle représente mes débuts en php/mysql et CSS, les principales technologies employées sur la V4. Je ne vous mets qu'une page, mais c'est la plus belle :
- La page d'accueil de la V2bis

La V2
Que dire sur la V2... C'est celle qui a permis "l'explosion" du site (dans tous les sens du terme), puisqu'elle a inauguré les forums, les sorties, la sections membres, et bien d'autres nouveautés par rapport à la pauvre V1 ! Ce n'est donc plus tout jeune.
On entrait progressivement dans l'ère du web2.0 avec tout le dynamisme et l'interactivité qui s'y rattache.
Les articles techniques se sont multipliés, ainsi que les rubriques et les sorties.
On a aussi multiplié les hébergeurs, les noms de domaine, les galères d'hébergement et autres galères liées à l'environnement Internet et Porsche ! C'est un peu le temps de la mise en place, de trouver nos marques et notre vitesse de croisière...
J'ai retrouvé les 2 pages les plus représentatives :
- Le splash,
- et j'ai reconstitué une page de forum avec le design d'époque...

Et enfin, La V1 !
Ouh la que ça fait bizarre de voir un truc pareil ! Je ne vous laisse que la page d'accueil, qui comportait même mon CV ! Je trouvais ça chouette à l'époque Mais j'ai toujours eu des goûts de chiotte Cette version là, elle ne va pas rappeler grand chose à grand monde, c'est certains
C'était aussi l'époque ou nous employons des fournisseurs de forums gratuits externes... Après que les 2 premiers se soient (et nous aient) plantés, on avait donc installé un phorum sur notre hébergement... C'était le début de la grande aventure web, et les toutes premières sorties Internautes Grande époque...
C'était fin 1999 début 2000, il y a donc 7 ans !
- Vers la V1.
le 02/06/2007 à 17:43
Super, Doudi..... Du grand et gros talent.... ....Merci pour ce voyage dans le temps du soufflet ...et avec ça le soleil qui revient dehors ...avec la chaleur ....on va pouvoir rouler décapotés
le 02/06/2007 à 17:57
Ca force l'admiration tout ce travail !
Qu'est-ce qu'il est fort le chef
C'est bien pour ça qu'il est chef d'ailleurs

Encore félicitations Doudi et merci !
le 02/06/2007 à 18:14
J'ai connu la v2 , houlà, je regarde plus ce post,
ça nous rajeunit pas

Francis
le 02/06/2007 à 18:36
Comme dit Françis : Ca nous rajeunit pas

Que de chemin parcouru, et pourtant l'esprit originel est toujours là !!!!
le 02/06/2007 à 18:38
Houlala !!
J'ai commencé avec la V et j'en ai la nostalgie !!

Dit, Monsieur, c'est ça devenir un vieux con ??????
le 02/06/2007 à 18:41
Pas connu la V1, trop jeune !!!

Belle évolution, merci de ton investissement ! quelle est la prochaine étape ?! V5, V6 ... V8 ...... V12 : l'appothéose !!!

Mais ce coup-ci on fera les doudi-days dans une maison de retraite

Merci encore !
le 02/06/2007 à 18:43
La V quoi gégé ? la V zéro c'était le proto type ?!
le 02/06/2007 à 18:43
j'ai pas connu la V1, mais la V2... c'est vrai que ça a pas mal évolué depuis en mieux !!!
le 02/06/2007 à 19:37
C'est une blague le compteur de visites sur la V1 ?

Sinon c'est énorme 911356 !
Message édité le 02/06/2007
le 02/06/2007 à 19:45
Impressionant
Vraiment bravo
le 02/06/2007 à 19:49
quant je revoi la V2bis....je me dis "comment j'avais fait pour louper le bandeau d'inscription aux dd's2006
j'avais dut demander sur le post"où doit on s'inscrire?"
quel nul
le 02/06/2007 à 20:33
aaaahhhhh !!!!!!!!!! la presentation de la V3 .
...la sique...
...l'historique...
...les photos... ,
...c'est vraiment la meilleure ...
...elle "touche l'Ame"... ...
pour ma part, j'ai créée un petit raccourci,et je me la visionne de temps en temps un vrai bonheur!!!!!
merci encore pour ce boulot et cette ambiance
le 02/06/2007 à 20:48
Dixit SebCab34C'est une blague le compteur de visites sur la V1 ?

Sinon c'est énorme 911356 !

Oui c'est une blague....
Mais c'est en dessous de la vérité
le 02/06/2007 à 20:58
juste une chose: merci

pas un grand participant au forum

mais je pense que c'est içi que j'ai appris le plus de chose sur mon jouet

encore merci a toi doudi et a tout ces membres qui partage un savoir sans limite
le 02/06/2007 à 21:19
quand c'est qu'on fete tout ça?
le 02/06/2007 à 21:46
super, ces tres nostalgique
le 02/06/2007 à 21:55
J'aimais bien la page d'accueil de la V2...
...en revanche le forum, j'avais oublié...
c'est bien mieux maintenant.

MERCI DOUDI
le 02/06/2007 à 21:58
Ca c'est du travail de pro !!! Bravo Doudi.
le 02/06/2007 à 22:15
me revoilà quelques années en arrière.
Je me souviens bien de ce forum où on il y avait l'arborescence. A chacun sa méthode. Moi elle était réduite, et Dan ouverte, afin de voir uniquement les derniers messages. Hein Dan, tu trouvais ça bien
J'ai dû arriver juste après la V1 car aucun souvenir de celle-ci. Je me souviens avoir trouvé le premier soir pleins d'infos et avoir découvert un forum que j'ai comme beaucoup lu avant d'intervenir.

En tout cas Doudi, même si le web a progressé, tu as su faire évoluer ton site dans le bon sens, c'est en tout cas mon avis.
Sympa cet historique

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.