9113l sc carrera

Message :
le 24/10/2013 à 15:15
Salut a tous connaissez vous de réputation le garage espace centrale auto au Cannet 06110 ils ont une 911 sc 3l carrera ui 151000miles soit 241920 kms , je les appele , le gars s appelle Michel , il m a dit qu elle marchait bien qu il ne savait pas ce qui avait été fait dessus.....qu en pensez vous merci
le 24/10/2013 à 16:41
Tout dépend du prix, et de la garantie affichée.

Il est d'ailleurs surprenant qu'un "pro" vende un véhicule sans le connaitre, surtout lorsqu'il est aussi vieux et kilométré.


Si tu souhaites connaitre l'état de l'intérieur de ton moteur, il faut prendre les compressions de chaque cylindre. Tu auras alors une "idée" de l'usure de ton moteur.
D'autre part, il faudrait démonter les cache-culbuteur du côté de l'échapement afin de vérifier que les goulons de culasse ne sont pas cassé. Si oui, tu seras bon pour pulsieurs milliers d'euros de réparation par un pro qui refusera de te garantir le résultat.
(mais c'est deux opérations de vérification te seront refusées par le vendeurs car trop couteuses en temps...)

Ensuite, une visite au CT toi-même (car ils sont faussés entre "copains") est impérative. Une réfection d'un train roulant avant ou arrière peut te revenir trés trés cher

Ensuite, il faut savoir si elle est d'origine, ou transformée, par qui, et comment.


Les deux pièces sensibles de cette machine sont le boitier d'allumage ou BHKZ délivrant de la trés haute tension (700 euros en échange standard), et la tête d'injection (700 euros en échange standard)


Prévoir dans tous les cas un allumage neuf et un réglage de la richesse (CO/CO2), du ralenti et de l'avance.


Sans être négatif, loin de là (car c'est vraiment de superbe voiture), tu auras nécéssairement des pannes, surtout avec ce kilométrage sans historique. Si le prix est faible, tu auras un (tout petit) peu de marge. Si le prix est conséquent, seul ton amour de ce véhicule te consolera.


Au plaisir
le 24/10/2013 à 18:36
Personne n'est capable de dire quoi que ce soit sans avoir vu...
En tout cas le km est cohérent et pas farfelus comme souvent.
Donc si cela t'intéresse, une visite s'impose.
Fab
Message édité le 24/10/2013
le 24/10/2013 à 19:28
Bonjour voisin 07,
je viens d'aller voir sur leur site. Le cerclage d'optique avant a été modifié et le compartiment moteur ne m'inspire aucune confiance. A ce prix là, 19900, tu peux trouver ailleurs une belle SC.
D'autre part, si tu as vu c'est un négociant, ceci veut dire cela. A mon avis, je jette sans me déplacer et je passe à autre chose. La gaine de chauffage est toute bizarre, il me semble qu'il manque une pièce sur la gauche. Il y a beaucoup mieux que cette merguez
le 24/10/2013 à 19:33
dixit "Dadou RunRun"
D'autre part, il faudrait démonter les cache-culbuteur du côté de l'échapement afin de vérifier que les goulons de culasse ne sont pas cassé. Si oui, tu seras bon pour pulsieurs milliers d'euros de réparation par un pro qui refusera de te garantir le résultat.


sur un bloc alu ,aucune raison de refuser de faire une garantie ! c'est les blocs magnesium qui posent probleme .....
le 24/10/2013 à 20:54
Moi à part le chauffage qui a été modifié (suppression de la soufflante AR), du pot double sorties et des feux AV qui ont du être changés pour répondre aux normes Française (véhicule US d’origine vu les dumper AR). Je ne vois ce que l'on peux affirmer d'autre...
Fab
le 24/10/2013 à 21:26
ce n'est pas une carrera 3.0 , mais plutot une Sc
Message édité le 24/10/2013

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.