Changement de carte grise et plaque

Message :
le 25/10/2013 à 11:53
Quelqu un serait il ou aurait une idée pour faire inscrire 911 sur la plaque je m'explique
Je doit faire un changement de carte grise suite a un déménagement et ayant encore les anciennes immat,donc il vont me donner un nouveau numéro de plaque et donc j aurait bien voulu qu'il y soit inscrit 911 dessus et peu importe les lettre exemple AA-911-AA
le 25/10/2013 à 11:56
C'est dorénavant strictement impossible.
Les fonctionnaires n'ont plus du tout la main sur l'affectation des numéros et des combinaisons de lettres et numéros. Le système suit son cours, au fil des demandes d'immatriculations reçues de toutes parts.

Tout au plus peux-tu te mettre à surveiller en temps réel l'affectation des numéros pour ensuite tenter ta chance en faisant ta demande au moment clé.

Mais, euh... Bon courage !
le 25/10/2013 à 11:57
A mon avis, avoir des relations et, au pire, oser demander !
le 25/10/2013 à 11:59
Je pense essayer de faire du charme
Et comment surveiller en temps réel l affection des numéro comme dit NK1964
le 25/10/2013 à 11:59
Les relations, c'est fini. Cela ne sert plus à rien en l'occurrence car, techniquement, les agents ne peuvent pas "réserver" telle ou telle combinaison de lettres et numéros.
le 25/10/2013 à 12:08
J'ai insisté pendant 3 longue minutes avec beaucoup de SI VOU PLAI MDAM, je voulais même offrir une petite enveloppe, rien à faire à moins peut être d'avoir une connaissance au service informatique de la Préfecture???
le 25/10/2013 à 12:08
C'est dommage, ce serait un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat en vendant le choix du numéro.
le 25/10/2013 à 12:14
Là, je suis bien d'accord. La complexité introduite dans le système ne me paraît pas démesurée et on pourrait bien imaginer un système de mise aux enchères des combinaisons lettres-chiffres qui plaisent.

Certains de nos voisins le font bien !
le 25/10/2013 à 12:17
Très bonne idée, mais malheureusement nos têtes pensantes ne reviennes presque jamais sur leurs merveilleuse idée, et peut être la peur d'avoir des grèves pour une charge de travail supplémentaire???
le 25/10/2013 à 12:51
voici un lien pour te donner une idée sur l'affectation des numéros (clic)
le 25/10/2013 à 13:39
Si tu étais allé faire la queue en préfecture au lieu de glander sur le net, tu aurais pu avoir ça il y a 5 minutes:





Sérieusement: les chiffres changent trop rapidement pour avoir une quelconque chance de tomber sur 911, par contre les lettres évoluent moins vite, et en allant régulièrement en préfecture pour demander leur numéro aux gens, et en comparant avec le site donné ci-dessus on doit pouvoir estimer un jour J pour les lettres désirées, puis en re-demandant dès l'ouverture leurs numéros aux gens, on doit pouvoir affiner ...

Mais là je crois qu'on attein des sommets, au niveau pignolage ...
le 25/10/2013 à 13:42
on piste, on attend jour après jour, on guette l'incrémentation des numéros tous les jours, et ... on se retrouve avec 991 ... ... sur une 64
le 25/10/2013 à 13:47
Lionel, c'est pas plus pire que de rouler en 96
le 25/10/2013 à 16:17
Plaque personnalisée en Belgique, c'est plus de 1000 euros
le 25/10/2013 à 16:27
Je vient de regarder sur le site d immat mais les chiffres défile comme des secondes!!!
Comment arriver en préfecture et attendre que le numéro voulu sorte au bon moment,surtout avec la rapidité qu ils ont a travailler en prefecture
le 25/10/2013 à 16:40
j'ai déjà vu au moins une 911 et une 928 avec les "bonnes imat" au SIV

coup de bol ou patience et calcul ?
le 25/10/2013 à 16:44
J irait faire un saut dans la semaine a la préfecture voir comment cela ce passe
le 25/10/2013 à 23:44
Moi j'ai 927 .... 1 de plus et j'étais vert !
le 25/10/2013 à 23:50
Dixit Chico911Je vient de regarder sur le site d immat mais les chiffres défile comme des secondes!!!
Comment arriver en préfecture et attendre que le numéro voulu sorte au bon moment,surtout avec la rapidité qu ils ont a travailler en prefecture


Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'aller en préfecture car je pense que le moindre bureau de tabac comme le simple centre auto, bref n'importe quelle échoppe habilitée "SIV" dispose d'un accès au même logiciel que les fonctionnaires. Ils peuvent par conséquent retenir leur doigt au-dessus de la souris jusqu'au moment propice.

Du moins pour une combinaison de lettres, effectivement. Parce que les chiffres défilent très, très vite.

NOTE pour ceux qui résident en Région parisienne : l'une des échoppes de demande de carte grise en ligne est établie à EPINAY SOUS SENART (91). Ils accueillent les clients sur place et fabriquent sur place les plaques d'immatriculation. J'y suis allé. Ils sont super sympa.
Message édité le 25/10/2013
le 26/10/2013 à 00:07
Salut:plaques personnalisées en Amérique sont de 25 $ par année, j'ai eu beaucoup d'entre eux. mais après tout, si vous avez 911 Porsche tout le monde voient ce que vous êtes au volant de

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.