Motronic Club Sport & Panhard & Nains de Jardin

Message :
le 27/10/2013 à 09:27
Avé
le Motronic CS qu'a-t-il de plus qu'un boitier standard ? on parle bien de l'option M 637 ref 911.618.111.15
Pour moi il n'y a que la puce qui devrait changer pour avoir le rupteur plus haut OU le boitier CS aurait-il autre chose de différent/de plus finalement ?
merki
h
Message édité le 30/10/2013
Message édité le 02/11/2013
le 27/10/2013 à 09:38
le moteur a des soupapes adm plus légères
pour le motronic rupteur plus haut
pour la cartographie ???
mais la puissance annoncée n est elle pas de 231ch
comme les autres ?
le 27/10/2013 à 10:28
Marc, les soupapes sont plus légère car refroidit au sodium.



le 27/10/2013 à 10:52
ca c est pour les échappements le sodium.
le 28/10/2013 à 07:59
quelqu un connait a combien est le rupteur de la CS ?
le 28/10/2013 à 08:33
il y avait un article dans un speedster.

a priori, rupteur a 6840 et soupapes admissions creuses au sodium, pour 240cv???

elle est plus legere aussi!
le 28/10/2013 à 09:15
Je crois avoir lu quelque chose sur le rupteur des CS sur le site de Steeve Wong (clic) quand je regardais pour ma puce...
le 28/10/2013 à 09:41
Dixit 83stefquelqu un connait a combien est le rupteur de la CS ?




D'après Plat6 6840 T/mn zone rouge 6600 T/mn
le 28/10/2013 à 10:23
ma 3.2 rupt à 6950
n ayant pas d historique...je vois qu une modification de la puce ?
le 28/10/2013 à 19:41
ca me parait très haut (trop ?)
la puce probablement

sur le sujet du post - on en convient donc qu'un motronic CS n'a rien de plus qu'un motronic normal hormis la puce différente alors ?
le 28/10/2013 à 20:24
yes
le 29/10/2013 à 07:08
Dixit JeanBernardMarc, les soupapes sont plus légère car refroidit au sodium.






oui ,et trés fragiles ! le nombre des pistons ou on a retrouvé une soupape sodium plantée dans la calotte fait peur ....
le 29/10/2013 à 08:25
on pense aux citroens SM... n'est ce pas aubé?
le 29/10/2013 à 09:18
entre autre , oui ! j'ai un pote a qui c'est arrivé aussi sur une 23 IE magnifique (83000kms au moment des faits ) et un autre sur une bi-turbo (encore du Maserati )

je connais aussi (helas) des soupapes pleines qui cassent (Panhard ,BMW ,Citroen ,Peugeot )
le 29/10/2013 à 10:38
globalement, ca arrive apres un arret prolongé!

le principe est bon, meilleur refroidissement de la soupape, mais dans les faits, elles sont plus fragiles!

les DS avaient des soupapes au sodium???

et sur les panhards, c'est la casse du pignon en celeron qui cause ca?
le 29/10/2013 à 10:45
Le pignon des Panhards se decomposait.

le 29/10/2013 à 11:40
Oula,t'es vieux à ce point ced
le 29/10/2013 à 11:41
Nan , admirateur de cette marque visionnaire dans pas mal de domaines.

le 29/10/2013 à 13:00
oui,c'est vrais
le 29/10/2013 à 13:14
Dixit 83stefma 3.2 rupt à 6950
n ayant pas d historique...je vois qu une modification de la puce ?


Sur la mienne j'ai mis une fois l'aiguille là ou il n'y a plus de rouge et de chiffres.


Bon ma puce n'est pas d'origine.

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