Etrier grippé - remise en place du soufflet

Message :
le 27/10/2013 à 09:55
Bonjour,

en me basant sur un tuto trouvé sur le site, je me suis lancé dans le degrippage de mes étriers arrières. (merci pour le tuto super clair)

J'en suis maintenant au remontage et je bloque sur la dernière phase (ou presque) qui consiste à replacer le soufflet cache poussière.

J'ai utilisé le kit de réparation acheté en CP qui est en fait un kit ATE qui comprend une bague de serrage "dentelée" (comme d'origine) pour maintenir le cache poussière en place sur l'étrier.
La doc mentionne qu'il faut utiliser une clé particulière pour fixer le cache poussière.
Je suppose que ceux qui ont déjà refait leurs étriers se sont heurtés au même problème.

Comment avez vous fait pour remettre le cache poussière en place sans abimer le souflet lui même ?
je sais ... le plus simple est d'avoir la pince mais sinon ...
Avez vous tout mis en place "en même temps" c-à-d en laissant la bague dans le cache poussière ? Vu la finesse de la bague, en appuyant vous n'avez pas abîmé le caoutchouc ?
Faut il mattre d'abord la bague sans la pousser à fond puis venir remettre le souflet autour ?
Faut-il ensuite encore enfoncer le cache poussière et le bague ?

J'avoue être à court d'idée ... d'autant plus que le cache poussière épouse la bague au point de revenir sur l'intérieur de celle ci ... en mettant la bague seule puis le cache poussière, ce dernier se replacerait-il correctement ?

J'avoue aue là, je compte beaucoup sur vous

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Bonne journée à tous.
le 27/10/2013 à 10:08
jamais réussis sans l outil kivabien
le 27/10/2013 à 10:19
Pour les étriers AV je n'ai pas souvenir d'avoir galéré pour de montage, pour l'AR je me suis fabriqué une galette de bois pour placer le cache poussière sans l'endommager.





le 27/10/2013 à 10:38
Moi je les emboitent en mettant un peu de graisse à frein... Pas eu de soucis jusque là !
le 27/10/2013 à 11:45
graisse pour étrier! et moi j'avais changé les pistons pour des inox(alors ma cale,c'était une des vieux piston!)
le 27/10/2013 à 12:36
Tien c le dernier plan en bas

(clic)
le 27/10/2013 à 16:51
Salut,

merci pour les plans...
Finalement, j'ai fait comme Jean Bernard ... un bout de bois ... un peu de temps pour ajuster la découpe ...

De toute fa9on, j'avais pas de citerne sous la main et comme on est dimanche ... C'était le bout de bois ou rien.

merci pour votre aide ...
le 02/11/2013 à 12:56
Bonjour
Suite a refection, J ai remonté les miens hier soir.
Apres nettoyage complet, graissage, joints d etancheite posés au liquide de frein.
J ai enfilé le joint cache poussiere sur le piston, puis rentre le piston dans le cylindre.
Il est preferable de pre positionner à 20 deg. le piston avant de le rentrer. Cela evite des efforts important et des torsion du joint inutiles.

Pour rentrer le circlips des caches poussierre j ai utilise une des vieilles rondelles , celles qui tiennent le moteur et boite de nos 911

. Elles ne sont pas plate mais incurvees. Elles sont pile poil....
Le clips des caches poussiere aide de la rondelle rentre tout seul sans effort.

Message édité le 02/11/2013
le 02/11/2013 à 13:47
Pour info,

Après réfection complète des 4 étriers et une bonne purge, il se pourrait que la pédale de freins soit assez molle et parte assez loin au freinage, c'est assez normal, faut rouler un peu, au bout d'une centaine de kilomètres et quelques freinages la fermeté de la pédale revient.

le 02/11/2013 à 14:32
Dixit RSJBonjour
Suite a refection, J ai remonté les miens hier soir.
Apres nettoyage complet, graissage, joints d etancheite posés au liquide de frein.
J ai enfilé le joint cache poussiere sur le piston, puis rentre le piston dans le cylindre.
Il est preferable de pre positionner à 20 deg. le piston avant de le rentrer. Cela evite des efforts important et des torsion du joint inutiles.



Pour rentrer le circlips des caches poussierre j ai utilise une des vieilles rondelles , celles qui tiennent le moteur et boite de nos 911

. Elles ne sont pas plate mais incurvees. Elles sont pile poil....
Le clips des caches poussiere aide de la rondelle rentre tout seul sans effort.

Message édité le 02/11/2013


le remontage au lockeed est insufisant :ce produit est "sec" et de la corosion va rapidement se developper entre le cache poussiere et la coupelle d'etanchéité et tes etriers vont re-gripper !

merci pour la combine des rondelles !
le 02/11/2013 à 15:13
Dixit aubelix 14Pour info,
le remontage au lockeed est insufisant :ce produit est "sec" et de la corosion va rapidement se developper entre le cache poussiere et la coupelle d'etanchéité et tes etriers vont re-gripper !



c'est bien ce que je pensais

d'ou l'intérêt de la graisse spéciale

merci aubelix pour la précision
le 02/11/2013 à 15:38
oui, merci pour la (re)précision
J'en profite pour faire un essai :

(on s'en lasse pas)
le 02/11/2013 à 15:41
alan CA MARCHE

aller pour fêter ca champoagne

le 02/11/2013 à 16:01
OK reçu chef, prochain RDV au parking il y aura le Champ' !
(parce qu'elle le vaut bien: la titine )
le 02/11/2013 à 16:19
On a tous not' petite version



il serait bien de condenser les différents outils dans un article technique...
Si c'est un problème de droits d'auteur ( ), par la présente je les cède
le 02/11/2013 à 16:27
et ça freine une fois posé ?
le 02/11/2013 à 17:16
Dixit ALANOK reçu chef, prochain RDV au parking il y aura le Champ' !
(parce qu'elle le vaut bien: la titine )



le 02/11/2013 à 18:22
Dixit Le_xav911On a tous not' petite version



il serait bien de condenser les différents outils dans un article technique...
Si c'est un problème de droits d'auteur ( ), par la présente je les cède



merci aussi pour ce plan ! a réaliser en teflon ou une matiere similaire ,je suppose ?
le 02/11/2013 à 19:39
en delrin, c'est marqué dessus !
tu suis pas aubé
Message édité le 02/11/2013

C'est un plan de pro!
Message édité le 02/11/2013
le 02/11/2013 à 20:30
Un plan de pro, j'en ai fait au collège des comme ça en techno.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.