tendeur de chaine 911 carrera 1974

Message :
le 27/10/2013 à 17:06
Le moteur tournait très bien , quand tout à coup en dessous de 1800 tours est apparu un bruit mécanique inquiétant . Est-ce le tendeur de chaine de distribution qui lache ?
Quelqu'un a-t-il eu ce problême ? j'ai entendu dire que c'est la cause de casse moteur très rapidement . Puis-je encore conduire la voiture au garage ?
La réparation est-elle couteuse ?

Merci d'avance pour la réponse de celui a qui cela est arrivée
Un Porschiste très inquiet
le 27/10/2013 à 18:14
tout d'abord "bonsoir "
non ,il faut absoluement eviter de rouler comme ca : si c'est bien un tendeur de chaine de distrib ,tu risque de "planter" les soupapes et ,la ,ca va couter TRES cher !

pour le cout de la réparation tout depends de ce que tu feras : reparation des tendeurs ,remplacement des tendeurs ou montage du kit tendeurs hydrauliques ...........
le 27/10/2013 à 19:00
Bonsoir Aubelix 14 , et merci de répondre .
Donc tu pense comme moi que c'est le tendeur ;
J'ai 148000 km ;le tendeur a été changé vers 75.000 km , par précaution . .
A mon avis , il faut remplacer les tendeurs .
Ca signifie qu'il faut que je fasse transporter la voiture chez Porsche à velizy maintenant qu'ils ont un département Porsche Classic .
Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi j'ai échappé à la casse , car enfin ,au ralentie avant de couper le contact , la chaine aurait pu sautée et "bonjour" les soupapes . Ais-je eu de la chance , ou bien ça s'use progressivement ;
Merci en tout cas de ta confirmation .
le 27/10/2013 à 19:05
c peut être autre chose que les chaines .

là où tu résides , les pros sont légion.


Message édité le 27/10/2013
le 27/10/2013 à 19:50
je penses que ,vu que c'est toi qui etais dans l'auto au moment du probleme ,tu as plus de chances d'avoir diagnostiquer la chose correctement ! et que ,a mon sens ,c'est trés plausible .......la cahaine peut sauter ,le risque est gros ,mais ca depends aussi de l'etat des pignons et du temps que le moteur tourne comme cela (avec le tendeur en vrac) donc ,oui ,tu as eu de la chance un tendeur qui lache ne previens pas ,c'est pour ca que beaucoup passent aux tendeurs hydrauliques .......


+1 avec luke ,plein de pros suceptibles de te reparer cela a un tarif plus raisonable que Velizy !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.