Comodos feux route croisement

Message :
le 27/10/2013 à 19:22
Hello
De retour de nuit de notre ballade en bourgogne, superbement organiséee par JB et Angelique , je me suis rendu compte que je n'avais plus de feux de route (pleins phares); Dans la position pleins phares du comodo, le témoin bleu s'allume mais seul les veilleuses éclairent. En appel de phare sa marche.Les fusibles sont OK.

Pas de soucis que je me dis, dans les docs techniques, j'ai vu un tuto qui dit comment demonter le commodo.
Mais je ne comprends pas comment fonctionnent les lamelles:
- Photos 1 le commodo est en croisement, les 2 lamelles du bas se touchent



- photos 2 , position route (pleins ph.), ce sont celles du Haut qui sont en contact.



est ce bien ainsi que ca se passe ??
En plus, j'ai cette cosse non raccordée qui est apparue en tombant les caches plastique. Elle va ou ??



Merci de votre aide
le 27/10/2013 à 19:40
j'y connais rien !!!

mais les photos sont précises comme d'hab.


le 27/10/2013 à 20:05
ce fil se branche qd tu remontes les 2 demi-coques en plastique, il est pris dans l'une des vis de fixation sur le demi-coque du haut (donc à la masse)
le 27/10/2013 à 20:09
Bonsoir,

j'ai trouvé la cosse fixée avec le vis dans la zone entourée en rouge sur la photo:


Message édité le 27/10/2013
le 27/10/2013 à 20:38
Pour la connection en fil de masse ok, vous avez surement raison.
Mais je suis dubitatif sur les contacts lamelles
plein phare 2 dlamelles du haut ? ou les 2 du bas ? ou les 3 lamelles en contact ?
le 27/10/2013 à 20:51
la cosse est une reprise de masse sur la vis en bas à droite du cache bas de contour de colonne de direction
le 27/10/2013 à 20:59
... Je confirme que le fil marron n' est là que pour mettre le commodo à la masse ... Maintenant pour ton problème, il faudrait que je reprenne mes notes car il faudrait avant tout que tu jettes un coup d' oeil sous le tableau de bord pour déja regarder si tu n' as pas un fil qui se serait débranché avec les vibrations et/ou sinon sortir l' interrupteur pour accéder plus facilement au cablage et en le vérifiant au métrix après avoir rebranché la batterie ...
le 27/10/2013 à 21:02
salut
si le témoin bleu s allume le commodo fonctionne il me semble d après le circuit électrique.
as tu vérifié si le courant arrive et repart des fusibles concernés avant de tout démonter ?
le 27/10/2013 à 21:20
bon ben je vais prendre en cpte tout cela et regarder de plus prés demain soir ou le prochain WE
Je vs tiens informés. merci à tous.
le 01/11/2013 à 12:19
Hello , les répondeurs à mes questions !
Allez vous tous bien ?

Donc fort de vos conseils, j'ai demonté le comodo, bien compris comment tout cela marche ... pour m'appercevoir que c'etait au final mes 2 ampoules qui étaient grillées !( en même temps). Je sais, c'est couillon mais bon, je suis franc.
Seul petit soucis, qui m'a perturbé un moment, c'est que le temoin bleu au compteur s'allume en croisement et pas en plein phares . Qui sait me dire ou est l'eereur ?
le 01/11/2013 à 12:37
Qu'il y en a pas d'erreur enfin comme cela sur la mienne
le 01/11/2013 à 13:59
tus a un fil inversé il doit s allumer avec les gros phares

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.