révision hivernale boite 915.

Message :
le 28/10/2013 à 09:06
Bonjour,

avec le temps qu'il fait dehors, je pense que mon petit cabriolet risque de passer du temps au garage (le mien).

Je me dis qu'il est peut être temps de faire réviser la boite de vitesse qui me semble en avoir besoin... le passage des vitesses est de plus en plus dur.

La boite vitesse est maching number comme on dit alors à votre avis faut-il mieux la faire réviser ou carrément la replacer par une de ces boites que l'on trouve d'occasion ?

Personnellement j'aimerai garder la mienne d'où ma 2° question : où puis je la faire réviser sans y laisser ma chemise ? Chez le CP à coté de chez moi on m'annonce un délai de plusieurs semaines et une somme indéfinie mais chère .

J'ajoute aussi que j'aimerai bien participer au montage démontage pour le coté technique qui m' intéresse beaucoup.

Bon voila une bonne question de poser de bon matin un lundi matin lol
le 28/10/2013 à 09:15
Yo quelle est le pb sur ta boite

Commence peut être par remplacer toutes les bagues de guidage de la tringlerie, croisillon, et une vidange, tu seras surpris de la jeunesse qu'elle récupère
le 28/10/2013 à 11:46
+1 pour ce que dit FV911. C'est ce que j'ai fait faire sur la mienne après l' avoir acheter et c'est le jour et la nuit.
d'ailleurs, je ne comprends plus les commentaires qui évoquent des 915 (4 vitesses pour ma part) comme étant naturellement dures à manipuler.
le 28/10/2013 à 12:08
Comme les amis !

Tu fais les bagues de guidage : environ 20 euros chez Porsche (pas de rose passion et cie à ce niveau) et tu nous colles un croisillon type Wevo pour environ 215 Euros avec tous les frais.

Et là, je peux te dire que ça change la vie... perso, ma boite a été révisée, c'était pas paname notamment de passer de 3 en 2 et depuis... ben... ça change énormément la vie, la boite est juste virile et ça rentre nikel
le 28/10/2013 à 12:39
Tout est dit virile et ça rentre nickel

un vrai truc d'homme
le 28/10/2013 à 13:30
C'est madame qui doit être contente
le 28/10/2013 à 14:41
ahhhhh ok (pour le conseil madame..) je lui en parle tout de suite

blague à part : bague de guidage... croisillon type Wevo... c'est quoi ? (et j'ai même pas honte de demander en plus !!!!)

vous auriez un lien cers un tuto peut être ?

Pour répondre à la question de FV911, j'ai bôôôôôôcoup de mal à passer la seconde (et je suis pas une chochote) et quand je roule avec la main sur le pommeau de vitesse je sens des... tac tac tac réguliers
le 28/10/2013 à 15:53
Bouge pas je te fais la liste bah non c déjà fait

(clic)

le 28/10/2013 à 17:03
Donc il me faut :

des bagues de guidages
un croisillon Wevo
et pourquoi pas changer aussi le levier de vitesse pour celui de wevo ?

par contre pour commander, j'ai un peu peur de me tromper...
le 28/10/2013 à 17:23
Le wevo n'est pas indispensable tu peux cdé les pièces renforcés

(clic)

(clic)

et la bague de coulissement (clic)

Tu peux aussi chercher ailleurs
le 28/10/2013 à 17:57
Tout a fait d'accord concernant le changement des bagues que je viens de faire récemment...mes vitesses passent à nouveau normalement
Par contre attention aux kits débattement court du levier. Les synchros de la 915 n'aiment pas forcément
le 29/10/2013 à 06:56
Comme les coupaings. Et puis un petit cadeau Régali avec un vidange de boite. Et surtout UN BON REGLAGE de croisillon.

Fais tout ceci avant d'entamer des travaux sur boite pour bien définir l'état de la boite - pour ma part je suis en plein travaux sur une 915 et les oursins dans le portefeuille ça pique
le 29/10/2013 à 07:07
Pour avoir fait pas mal de recherches avant de changer mes bagues ça vaut pas le coups/cout de prendre ailleurs que chez Porsche, tu en as pour un peu moins de 20 euros alors qu'ailleurs c'est la roulette russe.

Perso, j'ai pas vu le côté indispensable de changer de levier par contre après, ça dépend du jeu que peut avoir ton croisillon... démonte la petite trappe et regarde.
Personnellement je ne regrette absolument pas l'investissement.

J'ai vu l'évolution à chaque étage car j'ai d'abord commencé à réviser la boite (des gros soucis de dents de loups et de pignons fissurés), puis les bagues et enfin le wevo.
Message édité le 29/10/2013
le 29/10/2013 à 09:51
Bon alors C cdé on attend la suite !!!!

Je fais comment pour vidanger je met quoi comme huile.

Et pour régler le croisillon j'ai perdu la 3 ième et la marche arrière

Faut bien s'occuper pendant les vacances
le 29/10/2013 à 10:04
ah bon y'a de l'huile dans le levier de vitesse ? ... je risque de me tacher si j'y touche mdrrrrrr

Sinon pour le croisillon wevo ? faut changer ou pas ?
le 29/10/2013 à 10:07
Perso ce n'est pas indispensable, maintenant si tu as 200€ de trop tu peux, mais les silents-bloc Racing vont déjà pas mal
le 29/10/2013 à 11:19
Dixit le HardiComme les coupaings. Et puis un petit cadeau Régali avec un vidange de boite. Et surtout UN BON REGLAGE de croisillon.

Fais tout ceci avant d'entamer des travaux sur boite pour bien définir l'état de la boite - pour ma part je suis en plein travaux sur une 915 et les oursins dans le portefeuille ça pique


C'est quoi le cadeau regali ?
le 29/10/2013 à 12:43
Ouhla, ça nous rajeunit pas
Pour ceux qui s'en souviennent c'était un des sponsor de la roue de la fortune à l'époque (80s). En gros, lorsqu'il te restait un peu de sous mais plus assez pour prendre un gros cadeau de la vitrine, la prod t'offrait un cadeau régali - applicable dans ton cas s'il te reste des sous pour une vidange qui s'impose
le 29/10/2013 à 12:51
Vache, le Hardi, tes drôlement vieux

C'était quand même mieux, que les daubes d'aujourd'hui, il y avait de vrai question, pas du genre !!! ah wouai ta vue la couleur de tes méches n'an mé alo quoi
Message édité le 29/10/2013
le 29/10/2013 à 13:54
Dixit le HardiOuhla, ça nous rajeunit pas
Pour ceux qui s'en souviennent c'était un des sponsor de la roue de la fortune à l'époque (80s). En gros, lorsqu'il te restait un peu de sous mais plus assez pour prendre un gros cadeau de la vitrine, la prod t'offrait un cadeau régali - applicable dans ton cas s'il te reste des sous pour une vidange qui s'impose


'tin j'ai fait un bon en avant dans la connaissance du monde ... encore merci lézamis

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.