Carnet d'entretien SC 79 à vendre

Message :
le 29/10/2013 à 07:23
Bonjour,

Je suis tombé sur cette annonce et j' ai pensé qu'elle pourrait intéresser le propriétaire de la 911 associée :

(clic)

En espérant qu'il s'agisse d'un carnet perdu et non d'un carnet appartenant à une 911 détruite...Et que quelqu'un du site pourra le récupérer



Le lien marche pas je vous le donne en direct
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/558658211.htm?ca=12_s

Sinon regardez sur LBC "manuel entretien 911 sc 1979" dans le 93
Message édité le 29/10/2013
le 29/10/2013 à 07:25
ton lien aménes a la page d'acceuil du bon coin !
le 29/10/2013 à 07:29
Oui j'ai vu et édité mon message !
J'arrive pas à faire mieux
le 29/10/2013 à 07:34
(clic)
le 29/10/2013 à 08:00
Il ne reste plus qu'a trouver un tampon de garagiste (clé-minute,10€) et voilà une 911 avec tout son historique d'entretien.
C'est le futur proprio qui va être content.
le 29/10/2013 à 08:05
ca ne peut coller qu'a la bagnole dont le no de serie est inscrit sur le carnet ! c'est pas forcément pour bidouiller un historique a jour et tu serais peut-etre content aussi de retrouver les débuts de ton auto ,si tu ne les as pas
le 29/10/2013 à 08:30
Ouiiiiii, bien sur ! La gomme n'a pas encore été inventée ?

L'historique d'un véhicule, c'est bien de l'avoir, j'en suis autant convaincu que de l'importance des dernières années d'entretien par le biais de factures, surtout dans le cas de véhicule d'une trentaine d'années.
Il faudrait un coup de bol du tonnerre pour que l'acquéreur de ce carnet soit celui qui possède le véhicule correspondant, non ?
C'est pour cela que je me permet d'imaginer, mais c'est mon côté "je vois le mal partout" à une éventuelle utilisation juste un peu détournée de ce précieux carnet.
le 29/10/2013 à 08:51
lorsque je vois l'importance du carnet dans la plupart des annonces de vente de Porsche, avant même les caractéristiques de la voiture, je me dis que ce carnet va vite partir
le 29/10/2013 à 09:04
Dixit RisharkOuiiiiii, bien sur ! La gomme n'a pas encore été inventée ?

L'historique d'un véhicule, c'est bien de l'avoir, j'en suis autant convaincu que de l'importance des dernières années d'entretien par le biais de factures, surtout dans le cas de véhicule d'une trentaine d'années.
Il faudrait un coup de bol du tonnerre pour que l'acquéreur de ce carnet soit celui qui possède le véhicule correspondant, non ?
C'est pour cela que je me permet d'imaginer, mais c'est mon côté "je vois le mal partout" à une éventuelle utilisation juste un peu détournée de ce précieux carnet.



sur le fonds ,je penses que tu n'as pas tord ,mais si tu as un produit qui efface de l'encre de 30ans sans laisser de traces , la "gomme magique " en quelle que sorte ca m'interesse ! perso ,je ne connais pas :pour moi ,c'est toujours decelable ! (ca ne m'interesse pas pour bidouiller,je m'en tappes eperduement ,mais pour savoir de quoi me mefier ) je suis aussi sur un TRES beau cab 3.2L avec un historique qui se tient et ou je n'ai rien repéré de louche ......

comme les moteurs de moto (ou de 911) refrappés !ca se voit ,quand tu connais bien les frappes d'origine ...
le 29/10/2013 à 09:05
Effectivement, je ne vois pas a quoi peux servir un tel carnet. Il est impossible que le carnet retrouve SA voiture. Ou alors, c'est un miracle.
Ca revient a vendre un certificat de virginité pour une "demoiselle" de la rue St Denis.
Qui a dit "magouille" ???
PS) Ce qui serait bien avec, ce serait un appareil a remettre le compteur kilométriques a 75000 Km.
Donc, ce type de vente =
le 29/10/2013 à 09:14
moi ,l'usage que je lui voit ,c'est dans une collec de docs Porsche ,avec mes catalogues publicitaires ,par exemple !


de la a y mettre 50euros + port ......





















nan ,je suis pas radin ,aprés le passage de Hollande ,je suis raqué :c'est diférent !
le 29/10/2013 à 09:17
Lorsque je vois l'importance du carnet dans la plupart des annonces de vente de Porsche, avant même les caractéristiques de la voiture, je me dis que ce carnet va vite partir (siffleur)



+911 toujours étonné que des acheteurs puissent penser, que s'il elle a son carnet, l'on peut y aller les yeux fermés, ou presque

Il est évident que pour celles le possédant c'est un plus, mais avec tout ce qu'il est possible de faire avec photoshop ou autres tampons, je préfère concentrer mon attention sur l'auto

Puis comme le disait aubelix il y a quelques temps :

De mon temps, on achetait une bagnole, pas un carnet
le 29/10/2013 à 09:22
Ah oui 50 € + transport quand même autant en imprimer un neuf sur le net et le laisser dans le garage pour le vieillir
le 29/10/2013 à 09:23
je raisonne toujours comme ca !

d'ailleurs je n'ai pas l'historique de ma 911 (et je m'en passe ) d'ailleurs qu'est ce que je ferais d'un historique en Japponais ?




ah ,oui ,on peut s'astiquer devants


quant je penses qu'il y a eu un mec pour le chourrer sur le bateau !
le 29/10/2013 à 09:33
C'est effrayant l'impact de ces documents...

Pour ma part j'ai le carnet mais pas tamponné depuis le début... juste à partir de 85000 km... fin de son existence en Allemagne qui doit correspondre à 1997...
Et factures à partir de 1998...

Et bien quand j'ai souhaité la vendre on me faisait la remarque que l'historique n'était pas complet et patati et patata...

Quelque part je comprends celui qui prend un tampon et complète le carnet...

Pour la petite histoire j'ai un pote qui a vendu une 930 il y a de ça quelques temps, elle était sans carnet, l'acquéreur lui fait remarquer cela et mon pote lui répond en rigolant que s'il veut il peut lui faire son carnet... et c'est là où l'acquéreur lui dit qu'effectivement ça serait bien...
le 29/10/2013 à 09:47
[q=aubelix 14]je raisonne toujours comme ca !

d'ailleurs je n'ai pas l'historique de ma 911 (et je m'en passe ) d'ailleurs qu'est ce que je ferais d'un historique en Japponais ?




ah ,oui ,on peut s'astiquer devants

Perso je préfère ma version, plus délicate
Il y a des Dames, Aubé, reprend toi
le 29/10/2013 à 09:50
cela dit ,je peux rassurer les dames du site ! entre elles et un carnet ,y'a pas photo ........


pour certaines en tout cas ! je les connais pas toutes ...
le 29/10/2013 à 09:57
Moi non plus Arrête tes conneries on va passer pour des crevards
le 29/10/2013 à 10:15
meuh ,non ! moi j'attends Gaelle ,comme chantait Brel ! j'lui aporterait des lilas
le 29/10/2013 à 12:27
Je viens de faire un essai sur un vieux cahier d'écolier sur lequel il y avait des écrits à l'ancienne (encre et porte plume, peut-être même avec une plume "Sergent major" -)) Alcool à brûler, ça marche !
Bon, je ne donne pas toute l'astuce, bien sur, à vous de trouver le geste exact et il reste l'odeur, par contre ... Conclusion : avant d'acheter une auto, quel que soit son état et son historique, il faut renifler le carnet d'entretien ...

Le plus compliqué à ôter, c'est le stylo bille, because il reste une trace en relief et l'encre est imprimé dedans.
Message édité le 29/10/2013

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.