remontage garniture de toit ouvrant

Message :
le 29/10/2013 à 16:56
bonjour

je suis sur le point de remonter l 'habillage de la garniture de toit ouvrant mais je ne sais pas comment proceder.
ma 911 n'en avait pas lors de l'achat alors je n'ai pas de repère .

comment fait on pour la passer dans l' ouverture ?
il n' y a que des crochets sur la partie avant ...je ne vois rien sur la partie arriere qui puisse maintenir l'habillage ...

si quelqu'un à la solution je suis preneur .
d'avance merci

le 29/10/2013 à 17:01
il faut sortir la partie métallique du toit.
ensuite positionner ton habillage puis remettre la partie métallique.
Ton habillage se 'clipse" ensuite sur la partie inférieure avant du toit.
le 29/10/2013 à 17:06
tu me dis qu'(ilfaut que je retire carrément le toit ouvrant ? démontage de tout le systeme ?

c'est compliqué , non ,?
le 29/10/2013 à 17:42
Tiendez

(clic)
le 29/10/2013 à 18:08
Si je me souviens bien, il n'est pas nécessaire de sortir la partie métallique.
Ouvre le toit, insère l'habillage, referme à moitié le toit, engage l'arrière sur la partie mobile du toit, avec les crochets puis clipse l'avant de l'habillage sur l'avant du toit.
De mémoire, il y a assez de marge pour faire tout ça sans démontage.
le 29/10/2013 à 18:39
Dixit speedster53tu me dis qu'(ilfaut que je retire carrément le toit ouvrant ? démontage de tout le systeme ?

c'est compliqué , non ,?

non, c'est très simple.
j'ai préféré tout démonté plutôt que d'abimer l(intérieur en forçant.
le 29/10/2013 à 18:59
salut:comme manray dit que vous devez couper les rails afin de glisser la tête d'affiche dans les
le 29/10/2013 à 19:13
ok merci les gars j'ai commençé le démontage ....purée c'est chaud pour remonter les ecrous des guides arrieres.!!!!!
le 29/10/2013 à 20:24
T'as préféré tout démonter donc... Ben amuse-toi.
Mais si tu y vas méthodiquement, tu verras que ce n'est pas compliqué.
Et tu te rendras vite compte que c'était inutile de tout démonter.
le 29/10/2013 à 20:32
Dixit speedster53ok merci les gars j'ai commençé le démontage ....purée c'est chaud pour remonter les ecrous des guides arrieres.!!!!!

tu n'as pas besoin de démonter les guides !!!
le 29/10/2013 à 20:46
bin trop tard !!!! mais bon j'ai trouvé un systeme pour remonter les ecrous des guides ...j'ai mis du double face sur une clé allen et j'ai collé l 'ecrou en question ; une fois en place j'ai plaqué le tout en tirant sur la clé allen et ensuite il ne reste plus qu'a sérrer la vis .
le 30/10/2013 à 21:38
bon ben je reviens vers vosu les gars ......

j'ai un souci avec ma garniture de toit ouvrant ....
lorsque je l'insert et que j'essaie de refermer le toit , la partie metallique du toit se bloque .
il faut bien inserer la garniture dans les memes guides que ceux du toit metallique, non ?

j'ai inspecter et il y a environ 2 mm d'espace entre la partie basse du rail et les pattes du guide de la partie avant .

help je vais finir par lui mettre le feu tellement ça me gave
le 30/10/2013 à 22:24
une p'tite photo pour voir ou tu te gourge
le 30/10/2013 à 23:01
j'ai redemonter tout car la technique de laisser le toit ouvrant en place ....ça doit etre jouable mais c'est chaud et puis on risque d'abimer le ciel de toit et la garniture perforée de lagarniture .

du coup ça y est c'est fait !!!!en moins d'une demi heure en démontant la partie metallique du toit ouvrant

la difficulté c'etait d' arriver à passer la garniture derriere les pattes de fixation de la partie avant du toit metallique ....il y a 2mm d'espace trop juste pour laisser passer les ergots metallique qui se trouve sur le cadre de la garniture. par contre meme en ayant remonter l'ensemble comme il faut il y a un leger pli au niveau de l'endroit recalcitrant ....mais bon ça va le faire

encore merci à tous

a+
Message édité le 30/10/2013
le 31/10/2013 à 09:48
c'est ce que je t'avais dit.
plus simple de sortir la partie métallique.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.