Bonjour à tous !!

Message :
le 30/10/2013 à 08:22
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site très vivant et actif, et ma première envie est donc de me présenter en tant que petit nouveau...

Il faut dire qu'il n'y a pas encore une semaine que j'ai acheté ma "belle grenouille" !

Je suis dans la région de Clermont Ferrand, Je viens de récupérer ce que vous appelez une "Mergez", mais j'ai craqué sur son turbo look, sa peinture neuve;
Son tarif avantageux grâce à son âge avancé, à fait le reste.

Les éléments de carrosserie d'une véritable 930 turbo ont été greffés, que ce soient les ailes, portes capots ainsi que quelques éléments de 964.
Le faisceau électrique et intérieur, proviennent probablement d'une 930 cab, et la glace arrière a laissé la place à une capote électrique.

La boite est une 915 à 5 rapports et le moteur un 3L SC de 188cv et donc de 79, il me semble.... J'espère que malgré tous ces mélanges, elle réunit les critères pour accéder à ce site, notamment parce qu'elle possède beaucoup d'éléments et le look des années que vous vénérez...

Voilà je viens de réaliser mon rêve avec mes tous petits moyens...

Ceci dit cette voiture à tout de même une histoire étonnante, puisque jadis elle fut la propriété d'un dealer, qui fit les premières transformations et notamment le passage de "Targa" en Cab, en 1982 ou elle fut immatriculée dans le Vaucluse...
Ce personnage fut arrêté et sa voiture démontée par les douanes...

Elle fut donc rachetée aux domaines surement pour pas très cher, par une personne qui l'échangera contre du boulot de maçonnerie, mais elle végètera durant plusieurs années passant du jaune, au rouge, puis au bleu, pour être enfin terminée et repeinte en blanc par mon vendeur...
Une véritable mergez donc !!

Enfin pour parfaire mon portrait, jusqu'à présent ma passion c'étaient les Cox cabriolet par défaut! (Ah ce Ferdinand !!)
J'en ai refait cinq, dont la dernière une 58 un peu longue à restaurer, et dont la vente a permis l'achat de la 911...
Sinon j'ai aussi une VW Porsche 914...Trop méconnue, détestée par certains, mais à la tenue de route fabuleuse... !
Ma seule expérience en 911 est donc le voyage Pertuis/ Clermont Ferrand, avec la crainte de la panne... (Pas de pression d'huile, ni de température branchée). Mais bon, qui ne risque rien...
Message édité le 30/10/2013
Message édité le 01/11/2013
le 30/10/2013 à 08:30
Bienvenue l'ami.
le 30/10/2013 à 08:31
Bonjour, Denis.
Quelle histoire ! Je suis certain qu'avec toi, elle aura enfin la vie qu'elle mérite, de l'entretien comme il faut, des p'tits virolos sympas (ce n'est pas ce qui manque vers chez toi) et un respect de la mécanique.
La 914 mal aimée ? de moins en moins vu la côte en hausse ces dernières années.
Des Cox ? il t'en reste ?
le 30/10/2013 à 08:32
Bienvenue à toi Denis, voilà une belle présentation en bonnet diforme comme dirait Yannou (tu ne tarderas pas à faire sa connaissance virtuelle, ce sera une révélation pour toi : en croisade tu partiras, avec ton bescherelle, ton bled et ton Petit Robert, les talibans de la langue française tu pourfendras ! )

Ce qui est très bien dans ton histoire c'est que tu es parfaitement conscient de ce que tu as acheté
Des photos peut être ?
le 30/10/2013 à 08:33
Bienvenue , comme toi , j'ai débuté en cox , une 1300 de 70 , que j'ai toujours
le 30/10/2013 à 08:34
Bienvenu ici. Si tout se passe bien pour toi, tu vas trouver de l'or dans le PC avant, des bijoux dans la batterie et un reste de schnouf dans les ailes AR.
De quoi lui faire une belle révision.
Message édité le 30/10/2013
le 30/10/2013 à 08:40
Bienvenue!


Toi visiblement tu ne fais pas de rallyes!
le 30/10/2013 à 08:43
Dixit boutziBienvenue à toi Denis, voilà une belle présentation en bonnet diforme comme dirait Yannou (tu ne tarderas pas à faire sa connaissance virtuelle, ce sera une révélation pour toi : en croisade tu partiras, avec ton bescherelle, ton bled et ton Petit Robert, les talibans de la langue française tu pourfendras ! )

Ce qui est très bien dans ton histoire c'est que tu es parfaitement conscient de ce que tu as acheté
Des photos peut être ?

Conscient, oui, bien sur, j'en ai parlé, on m'a dit ne le fais pas, ce sera une voiture invendable, ca va te couter la peau des fesses à la moindre panne...
Mais je suis comme saint Thomas !!
Des photos vont arriver !!
Merci pour vos encouragements !!
Message édité le 30/10/2013
le 30/10/2013 à 08:46
Welcome :Denis- have fun with your Porsche
Ivan
le 30/10/2013 à 08:47

c'est petit ça Luc...

bienvenue à toi Denis...
le 30/10/2013 à 08:51
ah que coucou DENIS, et bienvenu dan ce monde de FADAS!! ta voiture a une histoire, c'est bien elle te plait, c'est encore mieux...bonne route à tous les deux et beaucoup de plaisir à toi....PAPYVION
le 30/10/2013 à 08:54
Si la carrosserie a été refaite correctement, c'est déjà un gros poste €€€ à ne pas se soucier

Pour la mécanique, si tous les rapports de boite passent correctement et pas de craquement alors tu es peinard, une 915 c'est robuste. Si tu as vraiment trop de jeu dans le guidage du levier il te faudra changer les diverses bagues de guidages, il t'en coutera quelques dizaine euros et c'est tout.

Concernant le 3.0... hum... Non soyons sérieux, en premier lieu vérifie si tu as une valve pop-off dans ta boite à air, si non c'est ta priorité à installer (fais de recherches sur le forum). Surtout ne JAMAIS accélérer quand tu veux démarrer
Pour le reste, LE truc sur les vieux flat, ce sont les goujons qui cassent, tu peux les vérifier en ouvrants les caches culbu... si jamais tu en as un de cassé là ça devient galère et faut vitre mettre des sous de côté car il faudra ouvrir à court terme

Sur ta CG c'est quoi modèle, quelle année ? Si au moins tu as la CG qui correspond bien à une SC de 79 c'est très bien déjà, tu es à peu près dans les clous
le 30/10/2013 à 08:58
Dixit Luc01Bienvenue!


Toi visiblement tu ne fais pas de rallyes!


T'as pas pu t'empêcher Luc
le 30/10/2013 à 08:59
Ca sert à quoi la valve Pop-off ? Onéreux ?
le 30/10/2013 à 08:59
Ouais, j'ai pas pu
le 30/10/2013 à 09:02
Hello

Avec ce qu'elle a dèjà vécu, elle ne peut qu'avoir mieux

Bravo pour ton achat, elle t'en sera reconnaissante

Et c'est l'évolution Darwinnienne logique, Cox > 911

Profites en bien
à wroummm
le 30/10/2013 à 09:03
Dixit denis914Ca sert à quoi la valve Pop-off ? Onéreux ?

Ca sertà éviter qu'un retour de flamme ne fasse exploser ta boite à air, car là ça coute cher ! Et non c'est un truc pas très cher je crois, va faire un tour sur les sites de vente de pièces porsche habituels

Bien vu Luc01
Mais je pense vraiment que ça vient pas du rallye
le 30/10/2013 à 09:06
Dixit denis914Ca sert à quoi la valve Pop-off ? Onéreux ?


c'est ça une pop off

(clic)

et +1 avec le traitre qui roule en cigare à roulettes c'est une priorité

fais une recherche en haut à droite tu trouveras des tas de sujets qui s'y rapportent...
le 30/10/2013 à 09:08
Je plussoie avec le gars aux pieds moisis
le 30/10/2013 à 09:12
Bienvenue et belle histoire.
Fab

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.