Batterie très chaude ?

Message :
le 31/10/2013 à 11:17
Bonjour à tous,
Quelque chose m'inquiète mais l'un d'entre-vous a peut-être une explication.
Je viens de rouler deux heures dont une dans les embouteillages (3.2 de 88).
Sur le plan électrique, à part les accessoires du moteur évidemment, seuls ont fonctionné les turbines de chauffage par moments et l'autoradio.
Voiture garée, j'ouvre le capot pour actionner le coupe-circuit placé à côté de la batterie et je constate que cette dernière est bouillante ; je n'ai jamais remarqué cela auparavant.
Qu'en pensez-vous ?
Pour info, et cela a fait l'objet d'un précédent post, mes ampoules de feux de croisement ont récemment grillé simultanément sans que le fusible ne lâche ; j'ai nettoyé les contacteurs et changé ces ampoules et pour l'instant, RAS à part cette chauffe de batterie.
Je ne sais s'il y a un lien...
Merci pour vos conseils éventuels.
le 31/10/2013 à 11:21
hello, as tu pris les mesures aux pôles de ta batterie avec un ampèremètre : voltage batterie entre 13,5V et 14 5 V maxi moteur tournant, 12V à 12,5V moteur éteint.
le 31/10/2013 à 11:21
Surement ton alternateur qui a son regulateur fatigué , et qui charge de trop ,

Ta batterie est , a mon avis , a changer.


Un controle moteur tournant s'impose.


Message édité le 31/10/2013
le 31/10/2013 à 11:26
Régulateur HS , il doit envoyer du 16 volts pour faire bouillir une batterie
le 31/10/2013 à 11:31
Tu ne remarques pas un disfonctionnement de ton compte tour, genre l'aiguille qui fait n'importe quoi de temps en temps ?
Comme les copains, régulateur HS certainement
le 31/10/2013 à 11:34
Dixit FrunobulaxBonjour à tous,
Quelque chose m'inquiète mais l'un d'entre-vous a peut-être une explication.
Je viens de rouler deux heures dont une dans les embouteillages (3.2 de 88).
Sur le plan électrique, à part les accessoires du moteur évidemment, seuls ont fonctionné les turbines de chauffage par moments et l'autoradio.
Voiture garée, j'ouvre le capot pour actionner le coupe-circuit placé à côté de la batterie et je constate que cette dernière est bouillante ; je n'ai jamais remarqué cela auparavant.
Qu'en pensez-vous ?
Pour info, et cela a fait l'objet d'un précédent post, mes ampoules de feux de croisement ont récemment grillé simultanément sans que le fusible ne lâche ; j'ai nettoyé les contacteurs et changé ces ampoules et pour l'instant, RAS à part cette chauffe de batterie.
Je ne sais s'il y a un lien...
Merci pour vos conseils éventuels.

Bonjour, certainement régulateur hors service. Surtout ne pas bouger la batterie chaude, il pourrait y avoir une réaction chilmique et que delle-ci explose avec totues les cobnséquences pour les yeux; Donc d'abord une fois frodie, enlever les câbles; démonter l'alternateur, réfection, changement de la batterie apr sécurité car lorsqu'elle en ont pris plein la figure ainsi, il faut mieux le faire. j'ai vécu cela avec ma première carrera 3.0, donc je sais de quoi je parle.
le 31/10/2013 à 11:44
salut change ton regulateur avant que la batterie se mette à fuir
le 31/10/2013 à 12:38
Salut, et evite de rouler comme ca, le motroni c va pas aimer, j'en ai fais l'experience
le 31/10/2013 à 13:48
Avant toutes choses, batterie froide, mesurer avec un métrix au deux pôles de la batterie la tension avant de démarrer et après démarrage ... si beaucoup + de 14.5 v moteur tournant, c' est le régulateur sinon c' est peut-être aussi la batterie qui s' est mis en court circuit : vérifier les niveaux d' électrolyte à chaque bouchon et si batterie de + de 5 ans en général maintenant, bonne pour la casse ...
le 31/10/2013 à 17:32
J'ai eu le même cas, les deux feux avant en éclairage pas le top sur une 911 et par moment c'était comme si j'avais des 100 W. Prise de voltage et régu H.S. Changé maintenant nickel chrome.
le 01/11/2013 à 21:55
Ils ont tout dit : régulateur à changer avant d'en avoir pour plus cher !
le 02/11/2013 à 06:23
Allo frunobulax, pas de reprise sur post le monde change
le 02/11/2013 à 08:09
Petit rappel : au delà de 16v, le motronic décède... Le compte tours et le compteur aussi...
le 02/11/2013 à 08:28
rassurant ! on a fait des essais sur des epaves qui partaient au pilon : un calculateur de XM resiste au 24 volts ! c'est les ampoules de TDB qui degagent en premier ................c'est d'ailleurs le seul truc qu'on a réussi a cramer !
le 02/11/2013 à 09:28
Bien tout est dit,je ne rajouterais qu'une chose

agir ,agir vite avant qu'il ne soit trop tard
le 04/11/2013 à 20:06
Merci à tous pour vos conseils éclairés et vos avertissements.
J'ai tout bien lu mais je n'ai pas trouvé le temps de me pencher sur le problème, et il me faudra attendre le WE prochain pour le faire.
Je commencerai par mesurer le voltage avant et après démarrage du moteur, puis je vous informerai.
Merci encore !
le 04/11/2013 à 22:22
Salut j'ai connu ça également et il se dégageait de la batterie une forte odeur de souffre! J'ai changé le régulateur et roule. Mais c'était pas sur mon 3.2. C'était sur ma vieille italienne.
le 05/11/2013 à 06:25
Pour la mesure, allez en deux minutes chrono, c'est fait. Depuis mon changement de régu, c'est du nickel chrome
le 05/11/2013 à 12:56
J'ai vu une batterie exploser littéralement, c'est pas beau à voir, il faut changer le régul très vite !
le 13/11/2013 à 16:46
Vous aviez raison et je vous remercie pour vos conseils.
Le régulateur était cuit (il envoyait du 17 volts) et la batterie aussi après une telle surchauffe ; elle ne tenait plus la charge.
J'ai privilégié un régulateur d'origine, certes deux fois plus cher que chez la rose ou la buse mais je n'étais pas à 30 € près pour cette intervention.
C'est reparti !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.