Pompe ou Accumulateur de pression d'essence??

Bonsoir, seulement 8 Jours que j'ai ma voiture, et déjà un souci:

La voiture démarrait correctement à froid et plus difficilement une fois chaude.

A froid, 3 ou 4 secondes avant d' entendre la pompe à essence forcer un peu, ( passer de bzzzz à BZZZZ) et démarrage avec un ralenti ressemblant à celui que procure un stater en action.Parfait !
A chaud plus difficile car il fallait attendre une bonne quinzaine de secondes avant d'entendre la pompe forcer un peu, et démarrage sur 4 ou 5 cylindres avant de tourner rond. Acceptable !

Mais depuis dimanche (j'ai refait le plein au 98 avant il y avait du 95) même à froid je dois attendre un temps infini pour entendre la pompe forcer un peu,(pas loin de la minute) et cela démarre difficilement sur 4 ou 5 cylindres, avant de tourner rond…

Pensant à des saletés dans le réservoir (fond de cuve ou saloperies décollées par le 98) je suis allé débrancher la pompe à essence pour la souffler un peu.
J'ai d'une part constaté que ce n'était pas forcément la pompe correspondant à mon moteur (plus petite je pense) constraté la présence d'un clapet anti-retour, et au bout de deux démarrages corrects, rebelote, faut à nouveau une minute d'ammorçage…

Alors d'après vous, c'est un souci de pompe à essence trop faible ou en fin de vie ? Un souci lié à l'accumulateur de pression ?

Si j'amorce une minute jusqu'à l'obtention du changement de "BZZZZZ" de la pompe que je coupe le "neiman" et recommence immédiatement à amorcer, il faut à nouveau une minute !!
Le clapet anti-retour fonctionne correctement.
Merci de vos avis éclairés ! (le moteur est un 3L SC de 79)

Message édité le 31/10/2013
le 31/10/2013 à 18:31
Yo, le pro de la 3.0 c'est lui il y en a d'Autres

(clic)

Tu voix avec une 3.2 tu es moins emmerdé
le 31/10/2013 à 18:38
Oui je constate également un changement de bruit entre le moment ou l'on vient tout juste de tourner la clé et ce moment que l'on pourrait appeler la fin de la montée en pression du circuit d'essence.
Et tant que le bruit n'a pas changé le démarrage est très difficile voire impossible.
Et j'ai constaté ceci sur mon ex930 et sur ma SC actuelle.
Vous dire a quoi correspond ce changement de bruit...je ne sais pas.
le 31/10/2013 à 18:46
Hello

Elle sent l'essence ?
le 31/10/2013 à 18:56
Non elle ne sent pas l'essence en temps normal ! Seulement après un gros plein !
le 31/10/2013 à 19:00
Dixit Rv 930Oui je constate également un changement de bruit entre le moment ou l'on vient tout juste de tourner la clé et ce moment que l'on pourrait appeler la fin de la montée en pression du circuit d'essence.
Et tant que le bruit n'a pas changé le démarrage est très difficile voire impossible.
Et j'ai constaté ceci sur mon ex930 et sur ma SC actuelle.
Vous dire a quoi correspond ce changement de bruit...je ne sais pas.

A mon avis le changement de bruit correspond à la mise sous pression du circuit d'injection. Et c'est l'accumulateur de pression qui à mon avis determine la bonne pression.
D'où mes questions Pompe ou accumulateur ?
Cela ne démarre pas avant en effet!
Mon souci c'est que la durée de mise sous pression est de plus en^plus longue !
le 31/10/2013 à 19:27
une pompe a essence sur sc ne produit aucun bruit au démarrage.
sauf si elle est morte.
le 31/10/2013 à 19:33
.. Etonnant ce que tu me dis ! Mais c'est avant démarrage en fait !
Ceci dit si elle est morte je ne devrais pas pouvoir rouler !
le 31/10/2013 à 19:40
normalement sur une sc le seule son que tu doit entendre au démarrage est celui du bhkz.
si tu entend la pompe ( a l'avant de ta voiture )c'est qu'elle est en fin de vie.
si le son viens de l'arrière , tu comprend , je pense qu' il ne s'agit pas de la pae
le 31/10/2013 à 19:55
Le son vient bien de l'avant sous le réservoir !
C'est quoi le BHKZ ? (Pour PAE j'ai compris) Mais c'est limite...
le 31/10/2013 à 19:56
Le BHKZ c'est la boîte grise dans le compartiment moteur à gauche : module haute tension pour ton allumage.
le 31/10/2013 à 20:22
Dixit denis914Le son vient bien de l'avant sous le réservoir !

va falloir t'y mettre , mon chère denis
le 31/10/2013 à 20:24
Dixit nacacenormalement sur une sc le seule son que tu doit entendre au démarrage est celui du bhkz.
si tu entend la pompe ( a l'avant de ta voiture )c'est qu'elle est en fin de vie.
si le son viens de l'arrière , tu comprend , je pense qu' il ne s'agit pas de la pae

P'tin Pierre tu m’enlèves une grosse épine du pied, en effet quand je mets le contact, je n'entends rien. pas de bruit à l'avant !!! Je n'ai jamais osé le dire mais à chaque post traitant du sujet bzzz, BZZZ, je me disais ma grenouille elle n'est vraiment pas comme les autres.
le 31/10/2013 à 20:25
le 31/10/2013 à 20:51
Dixit nacace
Dixit denis914Le son vient bien de l'avant sous le réservoir !

va falloir t'y mettre , mon chère denis

Suis là pour celà, mais si tu pouvais écrire "cher" et non pas "chère" cela m'arrangerait !
Ceci dit je ne suis donc pas le premier à entendre ma pompe à essence !!

Sinon comment savoir (sans bruit de pompe) que le circuit est sous pression ??
Message édité le 31/10/2013
le 31/10/2013 à 21:14
tu souleves le plateau sonde, et si tu entends l'essence gicler, c'est bon
le 31/10/2013 à 21:34
Pratique !!
le 31/10/2013 à 21:44
D'après ce que tu décris, je pense à un mélange trop pauvre.

Surement une contre pression trop élevée, y compris à chaud.

Avant d'aller plus loin, je t'invite à télécharger la notice d'atelier de la sc sur le site. Regarde la section 2 qui explique l'injection. Ce n'est pas l'accu ou la pompe qui font que tu démarres ou pas (l'accu éventuellement à chaud mais pas à froid)

Ce te permettra de comprendre comment fonctionne le bouzin et ensuite nous pourrons te guider pour te dépanner.

Je ne pense pas que ta pompe soit morte.

Et il existe certaine sc qui ont la pompe qui tourne en permanence dès mise du contact, surtout si venue des us ou certaines catalysées

Fanof
le 31/10/2013 à 21:48
Le changement de carburant serait une raison ??
le 31/10/2013 à 21:50
Non.

C'est une 180 ou 188 ?
Origine ROW ou US/japon ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.