| Message : | |
|---|---|
| Marco911914 | le 31/10/2013 à 20:31 Salut à tous,Bon ... ma modeste 2.7 L 1974 me semble dorénavant fiable .... J'aimerai début 2014 me faire quelques tours de piste (sans aucune prétention !).... sachant que j'ai un peu "tourné" (voilà quelques .. euh "pas mal" ... d'années avec mes précédentes "classiques" : Spit MK4, Mustang Fastback ... à Montléry) Bref : il y a le circuit de la Ferté Gauché pas trop loin de chez moi (77) ... j'aimerai avoir avoir des témoignages au sujet du minima requis pour se faire plaisir (toujours sans prétention !!!) tout en revenant sans avoir tout à changer sur ma grenouille (freins, pneus ....) A vous lire Amicalement Marco |
| lolocarrera | le 31/10/2013 à 20:43 Une bonne purge de looked de frein et de l humilité.... |
| Tataille | le 31/10/2013 à 20:47 Salut Marco,Je vais sur circuit depuis quelques années à raisons de quelques roulages par an. Avant cela j'avais fait quelques stages de pilotage à Loheac dans le 35. Cela m'a bien aidé. Aujourd'hui je me débrouille avec ma 3,2 sans aucune modif. Le seul point comme beaucoup d'autres voitures est le freinage. des plaquettes standards ont du mal à supporter plus d'une heure de circuit en 4 séance. Je suis donc passé en DS 2500 qui sont des plaquettes qui tiennent beaucoup mieux la température. Perso je roule sur le Bugatti au mans et c'est du régal. A+ |
| FV911 | |
| Marco911914 | le 31/10/2013 à 21:09 Salut à tous deuxOk ...... vous confirmez ce dont je me doutais : l'essentiel est au niveau du freinage (plaquettes et circuit looked )...... Pour ce qui est de "l'humilité", pas de problème : ai passé l'âge ... (bientôt 50 ...) .... pointé à 302 chrono en 2 roues .... Concernant les "DS 2500" : précisions ? marques ? ça se trouve facilement ?? Merci |
| 6TALF | le 31/10/2013 à 21:10 La fertè est rèputèe très restricive pour le bruit, perso je n'y ait jamais tournè Sinon tu as les écuyers moins chiant et au milieu de la verdure |
| FV911 | le 31/10/2013 à 21:10 Chez rose poisson pour les ds et liquide bleu racing |
| Quinze | le 31/10/2013 à 21:17 Pas trop loin de chez toi tu as le circuit des écuyers qui est très sécure. Ideal pour se remettre le pied à l'étrier. |
| Tataille | le 31/10/2013 à 21:25 Tu peux commencer avec des plaquettes standard car le Bugatti est assez rapide avec 2 freinages à presque 200. Les circuits moins rapides sont moins exigeants. Il faut rouler à son rythme et laisser passer les plus rapides et tout se passe bien. |
| Marco911914 | le 01/11/2013 à 09:50 ReMerci à tous pour les précisions ! |
| FV911 | le 01/11/2013 à 10:32 Le liquide haute température est primordiale le reste n'est qu'artifice ou dans la tête pour une première journée de circuit regarde aussi l'état des durites, car après le liquide de frein (si de série) C'est ce qui pare en couille (ocito) Mais un bon liquide, fait déjà l'affaire ensuite comme tu vas prendre de l'assurances il sera temps de voir pour les durites type Aviation et des plaquettes avec un peu plus d'endurance ensuite viendra les amortisseurs, parce que tes petits copains auront des bouts de bois, et seulement après tu vas te dire, p-tain chassie elle se tord de peur ma bagnole, je comprend pas l'autre énergumène il passe à fond sur les vibreurs et sa charrette ne bouge pas d'un poil En + il a des pneus circuit (R888) C pas con son affaire avec les 4 roues pour la piste !!!! Là tu arrives avec qques journées de circuit dans les roues et il y toujours des plus rapide que moi Faut vivre avec il y toujours un premier et un dernier et si je tape le moteur pour mettre 20 cv de plus mais Bobonne commence à couiner ou alors le porte €€€Voilà ma petite expérience de pailote du dimanche bon courage |
| castor | le 01/11/2013 à 10:37 comme le dis 6TALF, beaucoup de circuits sont intransigeant avec le bruit, je crois que c'est 95db à la sortie du pot à 4500t/m, renseignes toi bien avant de sortir la CB |
| Marco911914 | le 01/11/2013 à 12:38 Merci FV .... comme d'hab, toujours précis et complet dans tes posts !!! Pour ce qui est des durites, l'une d'entre elles étant fuyarde voilà quelques années, j'avais tout passé en aviation .... un point d'avance donc J'm'en va trouver du liquide HT ..... Castor : pour ce qui est des db, suis en tout inox : spaghettis 41 mm et Dansk 1 sortie : va falloir trouver un décibel-mètre (???) ... p't'être aller voir la maréchaussée Ceci dit : est un CT OK vieux de 2 mois ..... |
| FV911 | le 01/11/2013 à 12:43 Viens rouler avec nous le 8 novembre il n'y pas de contrôle, journée privé bon pas 120 Db non plus En plus tu peux avoir les conseilles d'Olivier le Gars qui organise, ancien Pailote les cours sont gratos |
| Marco911914 | le 01/11/2013 à 13:07 FVJ'peux pas .... dois être au boulot ... mais cela aurait été un plaisir de "mettre des visages" sur des pseudos et échanger avec tous ceux avec qui j'échange depuis qques temps ... soon, avec plaisir !!! |
Sujet archivé.