3eme craque de temps en temps alors que dent de loup et synchro remplaces

Message :
le 01/11/2013 à 09:02
Allez un ptit dernier pour la route...

Derniere probleme a regler sur ma 930.

Ma voiture etant garantie je revois le garage samedi car avant de l'acheter la 3eme craquait, le garage a descendu la boite (je l'ai vu ouverte ). Et ils int changes la dent de loup de troisieme ainsi que le syncro (je n'ai pas vu les travaux).
Apres 500 km elle craque tjs, le garage me dit pas possible et donc j'ai rdv samedi.

Suis passe chez porsche et ils l'ont essaye, conclusion elle craque, ce n 'est donc pas ma conduite qui est en cause.
J
Avez vous des conseils a me donner pour mon rendez vous, il me faut des arguments techniques.

Merci

Eddy
le 01/11/2013 à 09:12
Salut,
première chose à faire : régler le levier de vitesse au niveau du croisillon.
A+
le 01/11/2013 à 09:27
et verifier que le grade d'huile est correct !
le 01/11/2013 à 09:43
Aublix,

J'avais un craquement sur autoblocant a froid et je viens de changer huile chez porsche par kernite topblend.
Le resultat est extra, plus aucun bruit de fraquement a froid mais tjs craquement au passage de 3 eme.

Ce qui etonne c'est que ca ne craque que 1x sur 10 sinon le guidage est correct car les autres passent sans probleme.

Eddy
le 01/11/2013 à 09:46
Ton croisillon est (peut-etre) mal reglé , cela se joue a quelques millimetres parfois.




Verifie aussi la tension de ton cable d'embrayage.

Message édité le 01/11/2013
le 01/11/2013 à 09:51
Salut cdrick,

Ok je vais en parler au garage demain, une question technique, si le travail avait ete mal fait penses tu que cela pourrait craquer 1x sur 10, je la passe 10 x et elle glisse sans probleme. Parfois je la sens qui accroche legrement et parfois elle craque franchement.

Elle a l air de craquer plus a froid que a chaud
le 01/11/2013 à 10:02
Hello Eddy,c'est quasi sûr que c'est le croisillon, la mienne j'ai tout remplace et ça craque de temps en temps
le 01/11/2013 à 10:04
vu ce que tu dits ,maintenant ,ca me fait plus penser a un pignon endommagé qui n'aurait pas été changé .......

croisillon ou cable mal réglé influerait sur tous les rapports (sauf sexuels ) a mon avis ....
le 01/11/2013 à 10:09
Aubelix,

Tres rarement j'ai aussi l seconde qui craque mais pas autant.

Ce qui me perturbe c'est pourquoi elle ne craque que une fois sur 10 et d elle craque, je peux jouer du manche (la je vas en reveiller plus d'un) et ca passe comme dans du beurre ???
Message édité le 01/11/2013
le 01/11/2013 à 10:14
Yo, attention la boite 915 n'est pas une boite rapide, elle est virile certe, mais pas rapide réputer solide car issue de la compétition mais le réglage du croisillon y est pour beaucoup
le 01/11/2013 à 10:19
Vous avez l'airde tou mettre en cause le reglage de la boite

Et le garage dit etre cetain ue la boite a bien ete refaite, je vais donc suivre cette piste en priorite.

Sur mon ancienne turbo 3.0 j avas aussi changele nilon au pieds du changement de vitesse, pensez vous que cela fasse partie du probleme aussi

Eddy
le 01/11/2013 à 10:33
Pas forcement la boite, mais plutôt le réglage du croisillon
le 01/11/2013 à 11:14
comme les copains , réglage du croisillon , et surtout ne pas oublier de débrayer a fond avec la boite 915
le 01/11/2013 à 12:40
Je vais demander une revision reglage croisillon et retendre ambrayage car il est en effet un peu joueur aussi.

Apres cela je pense en avoir finis avec les reglages de cette nouvelle aquisition.

FRANCHEMENT MAIS ALORS TRES FRANCHEMENT j'ai hesite longtemps avant de reprendre une seconde 911 car je DETESTE la partie decouverte avec tous ses petits tracas et les discussions a n'en plus finir avec le vendeur
le 01/11/2013 à 12:44
les vielles bagnoles sont parfois capricieuses ,c'est connu et ca fait partie de leur charme !
le 01/11/2013 à 14:45
C comme les Femmes
le 01/11/2013 à 14:46
j'y avais pensé ! mais je me suis retenu de peur qu'on me dise que je suis lourd !
le 01/11/2013 à 15:04
J'ai verifie le croisillon et il a du jeu, les deux rondelles rondes sont relativement laches et il y a du jeu. ?
Message édité le 01/11/2013
Message édité le 01/11/2013
le 01/11/2013 à 16:25
Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire
le 01/11/2013 à 16:33
C'est quand même un comble, un pro qui change des pièces dans la boite n'est même pas foutu de vérifier l'usure des pièces de la liaison levier de vitesse --> boite.



Content pour toi Eddy que ce soit ça au final et pas un problème de montage dans la boite.

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