Témoin d'huile reste allumé...

Message :
le 02/11/2013 à 09:24
Bonjour, lorsque j'ai acheté la voiture, pas de témoin de pression, d'huile, pas d'indicateur de pression et pas de température d'huile, ni de niveau d'huile au tableau de bord...
Un peu gonflé de prendre la route comme cela ?
Pas tant que cela, car sans pression, le moteur n'aurait même pas fait les 15 bornes nécessaires à l'essai.
Une fois à la maison (non sans avoir prié tout de même), je trouve une pelote de fils roulés en boule sur la gauche du moteur...
Parmis ceux-ci deux fils de petite section, qui arrivent une fois dépliés, à hauteur des capteurs avec leur couleur vert/jaune caractéristique..
Je rebranche les deux fils sur les deux capteurs et la, miracle !
Le témoin de tableau de bord s'allume, et une fois démarré, l'aiguille de pression monte , et l'aiguille de température à un sursaut.
Il s'avère par la suite qu'effectivement tout fonctionne correctement (pression 3 bars au ralenti et 5 bars en fonctionnement), mais la nuit tombée, je m'apperçois que le témoin de pression reste à moitié allumé.

Une mauvaise masse ? Un capteur fatigué ? Où dois-je chercher ?
Merci de vos infos et expériences!
le 02/11/2013 à 09:29
A priori, tel de décrit, le sous allumage d'un voyant indique un problème de masse ...
le 02/11/2013 à 09:29
capteur HS !redebranche le fil et re-verifies ,prends ton capteur en origine .....
le 02/11/2013 à 09:31
Dixit Olivier76A priori, tel de décrit, le sous allumage d'un voyant indique un problème de masse ...


Tableau de bord ? Au niveau de l'ampoule ?
le 02/11/2013 à 09:32
Dixit aubelix 14capteur HS !redebranche le fil et re-verifies ,prends ton capteur en origine .....

Je vérifie quoi et comment ??
le 02/11/2013 à 09:39
que ,fil debranché, ton temoin est 100% eteint !
le 02/11/2013 à 09:42
Oui ça c'est une certitude il est éteint, c'est dans le texte !!
le 02/11/2013 à 09:48
J'opte aussi pr un problème de masse.

Ce serait intéressant de tester le pressostat en tirant des nouveaux fils avant de le changer
le 02/11/2013 à 09:54
Pourquoi tirer de nouveaux fils ? Le défaut de masse est au niveau de l'ampoule, du compteur ? Peut-être une inversion de polarité ?
L'horloge était branchée à l'envers (et ne fonctionnait pas) et séclairait à l'envers des autres instruments. Tout est renté dans l'ordre après inversion de polarité !
le 02/11/2013 à 09:55
Faisceau dénudé
le 02/11/2013 à 09:58
Ok docteur, je vois...
le 02/11/2013 à 09:59
Dixit denis914Oui ça c'est une certitude il est éteint, c'est dans le texte !!



dans ce cas le test est simple :fil posé sur la masse le temoin doit s'allumer franchement

fil retiré de la masse (bloc moteur) le temoin doit s'eteindre franchement aussi
si le test est bon :c'est ton mano contact ! maladie courrante avec les mano contacts pas chers non genuine !
le 02/11/2013 à 10:01
Bon vais tester aussi !
le 02/11/2013 à 10:03
bon courrage ,c'est tres vite fait !
le 02/11/2013 à 11:06
Dixit aubelix 14
Dixit denis914Oui ça c'est une certitude il est éteint, c'est dans le texte !!



dans ce cas le test est simple :fil posé sur la masse le temoin doit s'allumer franchement

fil retiré de la masse (bloc moteur) le temoin doit s'eteindre franchement aussi
si le test est bon :c'est ton mano contact ! maladie courrante avec les mano contacts pas chers non genuine !


Bon, Posé sur la masse il s'allume franchement et fil retiré c'est éteint...
le 02/11/2013 à 11:38
Yo, bah c bien avec toi on a un bilan nickel
Puis comme tu as un pb par jour, on va être occupé pour l'hiver
le 02/11/2013 à 11:50
Pas grave, je vais y arriver !! Vous occuper pour l'hiver ?
Je demande pas mieux pour être prêt dès le printemps !!
J'ai tout à apprendre...
Message édité le 02/11/2013

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