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denis914 | Bonjour, lorsque j'ai acheté la voiture, pas de témoin de pression, d'huile, pas d'indicateur de pression et pas de température d'huile, ni de niveau d'huile au tableau de bord... le 02/11/2013 à 09:24 Un peu gonflé de prendre la route comme cela ? Pas tant que cela, car sans pression, le moteur n'aurait même pas fait les 15 bornes nécessaires à l'essai. Une fois à la maison (non sans avoir prié tout de même), je trouve une pelote de fils roulés en boule sur la gauche du moteur... Parmis ceux-ci deux fils de petite section, qui arrivent une fois dépliés, à hauteur des capteurs avec leur couleur vert/jaune caractéristique.. Je rebranche les deux fils sur les deux capteurs et la, miracle ! Le témoin de tableau de bord s'allume, et une fois démarré, l'aiguille de pression monte , et l'aiguille de température à un sursaut. Il s'avère par la suite qu'effectivement tout fonctionne correctement (pression 3 bars au ralenti et 5 bars en fonctionnement), mais la nuit tombée, je m'apperçois que le témoin de pression reste à moitié allumé. Une mauvaise masse ? Un capteur fatigué ? Où dois-je chercher ? Merci de vos infos et expériences! |
Olivier76 | A priori, tel de décrit, le sous allumage d'un voyant indique un problème de masse ... le 02/11/2013 à 09:29 |
aubelix 14 | capteur HS !redebranche le fil et re-verifies ,prends ton capteur en origine ..... le 02/11/2013 à 09:29 |
denis914 | le 02/11/2013 à 09:31 Dixit Olivier76A priori, tel de décrit, le sous allumage d'un voyant indique un problème de masse ... Tableau de bord ? Au niveau de l'ampoule ? |
denis914 | le 02/11/2013 à 09:32 Dixit aubelix 14capteur HS !redebranche le fil et re-verifies ,prends ton capteur en origine ..... Je vérifie quoi et comment ?? |
aubelix 14 | que ,fil debranché, ton temoin est 100% eteint ! le 02/11/2013 à 09:39 |
denis914 | Oui ça c'est une certitude il est éteint, c'est dans le texte !! le 02/11/2013 à 09:42 |
fanof911 | J'opte aussi pr un problème de masse. le 02/11/2013 à 09:48 Ce serait intéressant de tester le pressostat en tirant des nouveaux fils avant de le changer |
denis914 | Pourquoi tirer de nouveaux fils ? Le défaut de masse est au niveau de l'ampoule, du compteur ? Peut-être une inversion de polarité ? le 02/11/2013 à 09:54 L'horloge était branchée à l'envers (et ne fonctionnait pas) et séclairait à l'envers des autres instruments. Tout est renté dans l'ordre après inversion de polarité ! |
fanof911 | Faisceau dénudé le 02/11/2013 à 09:55 |
denis914 | Ok docteur, je vois... le 02/11/2013 à 09:58 |
aubelix 14 | le 02/11/2013 à 09:59 Dixit denis914Oui ça c'est une certitude il est éteint, c'est dans le texte !! dans ce cas le test est simple :fil posé sur la masse le temoin doit s'allumer franchement fil retiré de la masse (bloc moteur) le temoin doit s'eteindre franchement aussi si le test est bon :c'est ton mano contact ! maladie courrante avec les mano contacts pas chers non genuine ! |
denis914 | Bon vais tester aussi ! le 02/11/2013 à 10:01 |
aubelix 14 | bon courrage ,c'est tres vite fait ! le 02/11/2013 à 10:03 |
denis914 | le 02/11/2013 à 11:06 Dixit aubelix 14Dixit denis914Oui ça c'est une certitude il est éteint, c'est dans le texte !! Bon, Posé sur la masse il s'allume franchement et fil retiré c'est éteint... |
FV911 | Yo, bah c bien avec toi on a un bilan nickel le 02/11/2013 à 11:38 Puis comme tu as un pb par jour, on va être occupé pour l'hiver |
denis914 | Pas grave, je vais y arriver !! Vous occuper pour l'hiver ? le 02/11/2013 à 11:50 Je demande pas mieux pour être prêt dès le printemps !! J'ai tout à apprendre... Message édité le 02/11/2013 |
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