Comment démonter mon aile avant gauche?

Message :
le 03/11/2013 à 15:19
Bonjour a tous.
Je dois être c.n, mais je n'ai pas trouvé le tuto qui va bien sur le demontage des ailes avant. Pourtant j'ai fait " recherche. "
Doit on déposer le pare choc au préalable?
Dans quel ordre procéder?
Ou sont placés les diverses vis a déposer? Comment y accéder? Faut il déposer la portière?
Enfin plein de questions idiotes peut être mais si vous pouviez m'aider... Je dois me lancer mais je ne veux pas faire de bêtise alors je préfère demander d'abord.

D'avance merci a vous!
le 03/11/2013 à 15:35
Salut,
Rien de difficile.
Tu dois déjà démonter le PC avant.
Commence par defaire les vis les moins accessibles qui sont dans la joue de porte.
Une derriere le conduit d'essence t'obligeras à le démonter pour y acceder.
Ensuite retires toutes les vis à l'interieur du coffre av.

Seul soucis : il se peut que tu ais à forcer un peu pour decoller l'aile mais attention que cette resistance eventuelle ne vienne pas d'une vis oubliée.

Bon courage.
Message édité le 03/11/2013
le 03/11/2013 à 15:44
Ok bon bah je vais me lancer alors!
Merci.
le 03/11/2013 à 15:54
Utiles une spatule a enduit pour plâtre pour découper le joint entre le châssis et l ´aile
Si ton aile n'a jamais était démontée , il y a un point de soudure sur la pointe d'aile côté porte.
le 03/11/2013 à 16:27
Etrangement, ce point de soudure n'est pas systematique.
le 03/11/2013 à 17:02
Plus qu'à prévoir un tuto en même temps !!
le 03/11/2013 à 17:15
Les gars, j'ai démonté toutes les vis que je voyais, le pare choc, etc. Mais il me reste un boulon coincé entre le phare et le bocal lave glace... Et je n'arrive ni a extraire le phare... Les vis tournent dans le vide, ni le bocal lave glace... Je suis comme un couillon!

Me voici debrassé de mon reservoir lave glace et de mon phare. Reste plus que dans la trappe de réservoir. Comment je fais pour désolidariser l'aile du conduit de réservoir?
Message édité le 03/11/2013
le 03/11/2013 à 18:33
lecture


le 03/11/2013 à 21:37
T as un blog super bien fait la dessus....
.... Mais je ne sais plus lequel, tu dois pouvoir le retrouver en mode recherche "blog"
le 03/11/2013 à 21:42
Devisse le collier du manchon caoutchouc et extrait la conduite en acier.
Tu pourras ensuite la faire simplement coulisser à travers le soufflet caoutchouc situé dans la trappe à essence.
Tu es tout pres de reussir
le 03/11/2013 à 22:11
Merci qui?????
(clic)
le 04/11/2013 à 08:29
Merci a tous par exemple !

Bon, c'est vrai qu'hier soir je ne sus pas revenu vous faire part de mes avancées.
Suite à la lecture laissée par Luky luke, j'ai compris qu'il devait y avoir un jonc métallique qui tenait un peu tout ça.
je me suis remis à la tâche, et j'ai trouvé ce p*#tin de cerclage qui retient l'enveloppe en caoutchouc autour du conduit d'essence dans la trappe!

effectivement, c'est la misère à sortir... mais je m'inquiète surtout pour la remontée lorsque la peinture sera refaite... les boules si je défonce tout en remontant !

Bref, il ne me reste plus qu'à sortir les quelques câbles qui rentrent dans l'aile au niveau du phare...

Au passage, je ne dois pas utiliser le bon moyen de recherche. Le lien de recherche de lukyluke par google donne des réponses beaucoup plus pertinentes que le recherche en interne... Bref, je ferai mieux la prochaine fois.

Donc mon aile est démontée... il y a un sacré paquet de merdasse la dessous... le but étant de reprendre un vilain gros point de rouille sur mon aile, et de vérifier qu'il n'y en ait pas aussi sur le chassis, tant qu'à y être !

Enfin bref, des longues heures à venir pour avancer sur le sujet...
Je vais essayer de faire un reportage photo plus précis au remontage, étape par étape pour clarifier les quelques zones d'ombre qui me tracassaient...

Autant que ça serve!

Je vous tiendrai au courant de la suite.
A+
JB
le 04/11/2013 à 08:39
effectivement, c'est la misère à sortir... mais je m'inquiète surtout pour la remontée lorsque la peinture sera refaite... les boules si je défonce tout en remontant !

oui,decape ,traite et peints les interieurs ,puis repose l'aile (sans le jonc coté baie de pare-brise ) pui faits peindre la caisse et reserres les dernieres vis !et fait gaffe en glissant le jonc plastique noir !
le 04/11/2013 à 13:09
Merci du conseil Aubelix.
Je vais effectivement organiser le phasage des travaux en fonction de cela.

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