Problème de décharge batterie sur 911

Message :
le 04/11/2013 à 01:32
Bonjour, j'ai une 911 année 2004 et quand je ne l'utilise pas pendant 10 jours, la batterie se décharge. Je l'ai déjà fait voir a un garage spécialise Porsche il y 15 jours et apparemment il n'a pas pu réparer car je me retrouve avec le même problème....je suis une femme est ce que quelqu'un peut me conseiller? Je n'ai pas envie de dépenser une fortune pour une recherche qui n'aboutit pas a une vraie solution....
le 04/11/2013 à 08:10
Bonjour,
Il faut contrôler la consommation ampèremètre rechercher le consommateur .
En dernier recourt monter un coupe batterie
Message édité le 04/11/2013
le 04/11/2013 à 08:16
Dixit Hibiscus911 année 2004








Dixit electricienmonter un coupe batterie







ça va pas tarder à imploser, tout ça ...




Message édité le 04/11/2013
le 04/11/2013 à 08:20
Allons allons électricien , tu vas encore fâcher Gédéon !!!

Un coupe circuit ne résout pas la panne, et le mieux c'est de trouver le consommateur .
Ce qui me laisse dubitatif c'est qu'un pro n'ait pas résolu ce problème, ou du moins pas trouver le fautif ...
Le plus simple c'est d'abord d'isoler le circuit consommateur en enlevant les fusibles un par un .

Mais avant toute chose es-tu sur que ta batterie tient la charge ??? je dis ça c'et peut-être une connerie ...
le 04/11/2013 à 08:25
une 3.2L de 2004 ?


cherchez l'erreur ! mais quant il s'agit d'une ex "petite fille" qui a concretisé son réve ,Gillou ne (se) modere plus !


il Gilloute !
le 04/11/2013 à 08:48
Bonjour hibiscus

pour commencer tu mesure avec un ampèremètre a la sortie de ta batterie ton courant de fuite.
Donc pour cela tu débranche une borne de la batterie et tu place entre la borne de ta batterie et la cosse que tu a enlevé, un ampèremètre. Ne pas oublier avant de débrancher l'éclairage du coffre.
tu dois trouver une valeur. Tu la note
ensuite tu rebranche la batterie et tu enlève chaque fusibles un par un et sur chaque emplacement de fusible tu place ton ampèremètre.
si tu lis 0 c'est que ce circuit n'est pas en cause.
si tu lis une valeur tu a trouver le circuit en cause ,si la valeur que tu lis est la même qu'au début si la valeur que tu lis est inférieure a celle du départ, c'est qu'il y a aussi un autre circuit en cause. Tu peux comme cela déterminer le ou les circuits en cause et faire tes recherches sur ces circuits


mais 2004 c'est pas une g?
Message édité le 04/11/2013
le 04/11/2013 à 10:00
Hibiscus:
regarder vos messages sur le coin superieur droit.
le 04/11/2013 à 10:31
Dixit electricienBonjour,
Il faut contrôler la consommation ampèremètre rechercher le consommateur . Ou monter un coupe batterie






Tu vas m'enerver le Gedeon sauvage la.

le 04/11/2013 à 10:49
message modifié
le 04/11/2013 à 16:40
Bonjour,

pour déterminer d'où vient la "fuite", le plus simple est de faire le test de l'ampoule :

1) Brancher une ampoule (lampe de veilleuse 4-5 W)entre le fil de masse et la cosse - de la batterie. Si l'ampoule s'allume c'est qu'il y a un consommateur

2) Pour savoir d'où ça vient, débrancher les fusibles un part un jusqu’à ce que l'ampoule s'éteigne

3) Regarder à quoi correspond le fusible

Pour avoir testé cette recette qui ne fait pas l'unanimité , c'est simple et très efficace ...

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Message édité le 04/11/2013
le 04/11/2013 à 17:29
waouh ,et en plus elle est inteligante cete grenouille
le 05/11/2013 à 15:32
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