Histoire de fou

Message :
le 17/06/2006 à 10:15
Ce soir en esperant recuperer ma titine au garage apres deux semaines sans elle, transmission a refere, je rencontre un propiaitaire d un 996 GT3.
Je commence a discuter avec le mec et doctement il m explique que ca voiture n est pas la pour reparation mais juste pour un petit tuning. En effet, le mec ne sachant pas faire de son WE vient de s incrire a une sortie circuit sur Seattle. Jusque la rien d anormale.
Mais comme le mec ne sait pas plus koi faire de son temps que de son fric a decide de preparer sa sortie.
Voila la liste des modifs, mais comme il le dit il connait rien au porsche et n a jamais fait de circuit mais pense qu il faut un peu changer sa voiture.
La Liste:
Siege recaro sport(droit et gauche)
Volant sport
Nouveau ship
changement du turbo
changement d admission d air
changement d echappement (il m a dit un peu plus sport -> en entendant le moteur tournee c est un echappement circuit)
Nouvelle jantes et pneu.
une cage
Nouveau systeme de freinage
et aussi l embrayage(j en suis pas certain pour celui la)


Tout ca pour aller faire un WE sur circuit, je trouve ca un peu limite. le mec est chirugien doit facilement gagner 1M$/an. Utilise ca voiture que les WE.

Vraiment je suis ecoeure quand on pense que certain ici ne se soignent pas car ils n ont pas les moyens de se payer les medicaments.

Voila peut etre des reactions?


le 17/06/2006 à 10:23
c'est malheureusement partout pareil
Et c'est une des raisons qui font le succès de nos sorties : On se mélange pas avec ces gens dont la passion se limite au "m'as-tu vu" ou au "j'en ai une plus grosse que toi"

Ps au passage : Dans le lot des prépas, y'a un truc pas clair : sur une GT3, y'a pas de turbo
le 17/06/2006 à 10:24
Une réaction ??? peut-être pas celle que tu attendais, mais je trouve cette histoire parlante.........

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule ; elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.

La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.

Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie, tandis que les autres, moins chanceux, comme elle, ont froid et faim.

La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.

Les français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.

Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.

Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie « sa juste part ».

En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.

Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide. La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.

La fourmi quitte la France pour s'installer avec succès en Suisse. La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée. Elle Est en train de finir les dernières provisions de la fourmi, bien que le printemps soit encore loin. L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.

Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens. Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d'euros.


La cigale meurt d'une overdose ; Libération et l'Humanité commentent sur l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.




Message édité le 18/06/2006
le 17/06/2006 à 10:26
Bonjour,
Simple reflexion
Facture? disons 15 000€
TVA 3000€
Toujours ça de moins d'impôt qu'on aura à payer.
Pis quand je serai grand je serai Chi
le 17/06/2006 à 10:30
Ecellent Zzar
le 17/06/2006 à 10:35
On se demande bien qui sont les araignées
le 17/06/2006 à 10:45
un peu simple comme histooire por expliquer comment des gens d'origine italienne se t=retrouvent en belgique...

Et si on mettait le cadenas ????
le 17/06/2006 à 10:49
ccpaf747: pour les details je suis a peut pret sur du turbo donc il a fait certainement faire des modifs sur le moteur (meme si mon anglais est de merde j arrive encore a comprendre ce mot)
Pour la facture je sais pas mais a mon avis c est pas un probleme pour lui.
juste a titre d indication la refexion de ma transmission c est 3500$(tva comprise).
Pour zzar: comme tu as du le comprendre ... c est pas en france que l on parle l anglais. Si les francais savaient un peu parlais l anglais, on serait peut etre un peu moins dans la merde economiquement. Je me suis pas non plus dans le pays de l oncle sam, bien que la province a cote(Alberta) reverait d y etre.
Je suis en BC Canada, enfin canada c est vite dit. Car 60% de l immobilier appartient a des investisseurs de Hong-kong.
J ai un trou dans mes souvenir d eco ... mais il me semble que Ford dans les annees 20 disait je paye bien mais employees pour qu ils puissent s acheter les produits de ma societe. Ca a l air de ne plus etre vrai pour Ford au vue des derniers resultats et encore moins vrai en France ou les salaires n ont pas ete augmenter depuis au moins 10 ans.
Enfin je pense que c est pas le lieu et place pour se type de discours qui est de bien loin de nos passions pour cette merveilleuse voiture.
Juste pour mon histoire perso: Ayant fait l ecole qui va bien. Ayant un carriere pas trop nul en france suis arrive ici et me suis trouve comme un c.. avec mon beau diplome face a des gens qui en ont rien a f... Mais oui on m avait mentie ... qu elle belle claque je me suis pris :)




le 17/06/2006 à 10:50
les modés sont en sortie
même GG ne s'est pas rendu compte qu'il était à l'honneur avec sa baignoire
j'aime bien le conte de Zzar...
j'ai rien contre les chirurgiens ma fille veut faire ça comme métier!! mais elle est jeune peut être changera t- elle d'avis...
le 17/06/2006 à 10:53
oupse desole pour toi doudi ... J ai site ccpaf747 pour le turbo pas toi ... desole mais il est 2 am ici commence a etre fatigue
le 17/06/2006 à 10:55
si le mec est chirurgien, c'est qu'il a fait des études pendant que d'autres.........
ensuite, je n'envie pas sa place car c'est du temps et beaucoup de responsabilité, ce n'est pas donné à tout le monde.
Je pense qu'il travaillera plus d'année qu'un footballeur en gagnant beaucoup moins et il sauvera bien des vies.

Je ne vois rien de choquant

pour le reste.... entre ceux qui ne se soignent pas alors qu'il existe des aides me semble-t-il, et ceux qui vivent grace au labeur des autres... Ce n'est pas en supprimant les riches ( qui travaillent, j'entends) qu'on fera avancer quoi que ce soit;
à une époque on en a raccourci, empalé, puis plus tard exécuté .....pour voir ceux qui les ont exécuté ( ou du moins fait exécuter )prendre la place et faire le même voire pire.........
regarde autour de toi : que sont devenus ceux qui étaient sur les barricades, quels postes tiennent-ils, quelle philosophie drainent-ils et qu'en résulte-t-il.

Ceux qui aujourd'hui ont quelque argent doivent se cacher, alors même qu'ils l'ont gagné par leur labeur, alors qu'effrontément on peut ça et là voir des gens dont le train de vie ne correspond pas à leurs revenus déclarés rouler en voitures de sport, cabriolets etc...

on pourrait en écrire des kilomètres... mais bon après c'est de la philo

le 17/06/2006 à 11:02
Je ne sais pas d'où sort la déformation du texte de Lafontaine mais je ne serais pas surpris que ce soit un tracte d'extrême droite. Très simpliste et un peu puant...
le 17/06/2006 à 11:05
Dixit Mmun peu simple comme histooire por expliquer comment des gens d'origine italienne se t=retrouvent en belgique...

Et si on mettait le cadenas ????


c tjrs les cas pour ce genre d'histoire... si on doit la modifier pour être politiquement correcte, elle n'est plus drole

sinon, comment se fait-il que je sois en belgique ? boh ? non so...

mon père est né en Egypte puis a bougé au Liban et ma mère est née au Congo... après, pq la belgique ?? le hasard ?
Message édité le 17/06/2006
le 17/06/2006 à 11:05
Pascaline :
c est un beau metier chirurgien
La j espere qu il y a en a pas ici par ce que je vais pas me faire une ami.
Mais je vais citer ma femme: Un chirugien, c est comme un boucher il coupe la viande, selectionne le morceau, le coupe et ensuite recout. Enfin elle dit ca certainement avec un peu d amertume je pense, car elle est au block 45 min avant lui et part facile 1 heure apres. Et oui elle est anesthesiste. un chirurgien on sait qu il est medecin mais elle dans 80% des cas on lui demande si elle est infirmiere(ce qui l enerve provondement) et surtout elle gagne facile deux fois moins que le chirurgien.
Question a 1 euro quelqu un a deja essayer un operation sans anesthesie ... je sais pas mais je pense que ca fait mal :)

le commentair est debile mais j avais envie de le dire
le 17/06/2006 à 11:15
Merci de faire en sorte que ce sujet ne dérappe pas, on s'éloigne largement de notre passion, et on pratir sur un terrain glissant comme la politique ne m'emballe pas outre mesure. Certes, les modérateurs sont en vadrouille, mais il reste encore le webmaster, qui les mêmes pouvoir que les modés (et même plus )

Merci de m'éviter d'avoir à cadenasser

Si vous voulez poursuivre cette discussion, je vous encourage à le faire ici
le 17/06/2006 à 11:53
Dixit doudiMerci de faire en sorte que ce sujet ne dérappe pas, on s'éloigne largement de notre passion, et on pratir sur un terrain glissant comme la politique ne m'emballe pas outre mesure. Certes, les modérateurs sont en vadrouille, mais il reste encore le webmaster, qui les mêmes pouvoir que les modés (et même plus )

Merci de m'éviter d'avoir à cadenasser

Si vous voulez poursuivre cette discussion, je vous encourage à le faire ici



Dac avec doudi juste un petit mot pour dire heureusement qu'il y a des gens avec un fort pouvoir d'achat qui achetent des porsches neuves et font travailler les ingénieurs cela nous permet de rouler avec des occassions pas trop chères et d'accéder au rêve...
le 17/06/2006 à 12:23
Bah ! Le chir a les sous ? Il veut se faire plaisir ? Il PEUT se faire plaisir ?
Ben il aurait tord de se gêner, en fait. Tant mieux pour lui.
Et pas sûr de l'envier, le gars. Parce que son boulot, moi, je sais très bien que je ne pourrais pas le faire.
Tant qu'à la femme de 911S-77, je lui tire mon chapeau, ayant cotoyé des anesthésistes (pendant trop longtemps) et en ayant un parmi mes potes.
le 17/06/2006 à 12:47
moi suis 100 % pour ce mec, si il à de la tune et qu il depense 15000 euros comme toi 100..ces sont probleme, et siu tous le monde etait comme lui la FRance serait pas dans la merde actuel ....sont blé sa lui fait plaisir et sa rapporte au preparateur !!!!...BASTA !!!!!!
le 17/06/2006 à 12:58
Bah moi je dis que si le mec a de la thune à dépenser et que ça lui fait plaisir de le faire comme ça ... c'est son pb. Tant pis pour lui si finalement il est dégouté de conduire comme une b***, et de ne plus pouvoir utiliser sa voiture pour se promener ... il n'aura qu'à en changer.

Zzar : t'as pas envie de virer au moins les deux derniers paragraphes de ton texte "humoristique" ?

:)
le 17/06/2006 à 13:18
911 S7....
Un bon petit tour la-haut vers LILOOET... ça détend

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.