Iridium....

Hello THE forum !

Je viens de passer sur des bougies iridium sur mon flat teuton à 2 roues et donc à 2 pistons qui me déplace quotidiennement pour aller au boulot et, a la lumière des résultats que je constate (meilleur démarrage, moteur plus rond, meilleur reprise à bas régime) je me posais la question si certains d'entre vous ont experimenté ces bougies sur notre 6 a plat bien aimé.
J'ai (re)cherché grace a la fonction du même nom, et pas grand chose n'est sorti...

Merci pour vos retours !

Nicolas
le 05/11/2013 à 17:55
Bonsoir.
Je n'ai pas d'expérience en la matière mais je me permettrai cette question : combien de kilomètres parcourus avec ces bougies ?

Si je pose la question, c'est que des bougies neuves font toujours la différence lorsqu'elles remplacent d'autres bien usées. De sorte qu'il est parfois difficile de faire la part des choses entre ce qu'on doit au simple renouvellement et aux caractéristiques techniques de la bougie.
le 05/11/2013 à 17:57
NGK Iridium chez moi.

Pas de difference notable , hormis peut-etre effectivement , un fonctionnement plus rond.

Prochaine fois , je monte des Bosch ou NGK "normales".

le 05/11/2013 à 18:12
DENSO : IW24 Iridium
NGK : BR8EIX Iridium
Bosch :
-1 : 4510 - Platinum Ir Fusion
Caractéristiques / Avantages
Iridium fondue et l'électrode centrale en platine, fritté dans un nez d'isolant étendue atteigne la température d'auto-nettoyage de quelques secondes après le démarrage et fournit une résistance exceptionnelle à l'usure.
Entrefer de surface révolutionnaire technologie de cuisson en vedette unique de quatre électrode de masse conception de Bosch qui fournit l'étincelle plus puissante pour une combustion plus efficace et une puissance optimale sans augmenter la tension requise.
Quatre yttrium amélioration électrodes de masse résiste étincelle usure du bouchon et de l'oxydation de la vie performances exceptionnelles.
Usine lacunes prédéfinis offrent une facilité d'installation qui ne nécessite un réglage.
-2 : 4477 - Platinum+4
Technique de cuisson de l'entrefer de surface révolutionnaire avec de multiples chemins d'allumage qui offre la plus longue, une étincelle plus puissante pour une performance optimale du moteur
Plus platine vs Bosch Platinum Plus pour une accélération plus régulière, économie de carburant exceptionnelle et une puissance maximale du moteur
Quatre yttrium améliorées électrodes de masse fournit un accès optimal à l'air / carburant pour une combustion la plus efficace, ainsi que les électrodes de masse de l'alliage d'yttrium réduire l'usure de l'écartement et de l'oxydation de la vie de performance étendue
écartement des électrodes est réglé en usine qui ne nécessite un ajustement et assure une facilité d'installation
-3 : 4310 - Platinum+2
Technique de cuisson révolutionnaire, avec des chemins d'allumage multiples fournit une étincelle plus longue, plus puissant pour des performances optimales du moteur
Plus platine vs Bosch Platinum Plus pour une accélération plus régulière, meilleure consommation d'essence et les performances optimales du moteur
Deux électrodes de masse d'yttrium-enhanced fournit un accès optimum pour le mélange air / carburant pour une combustion plus efficace ... en plus d'une vie de rendement à long
écartement des électrodes est réglé en usine qui ne nécessite un ajustement et assure une facilité d'installation
-4 : 4016 - Platinum Plus
Seulement Bosch utilise une électrode centrale en platine, la chaleur condensé dans un isolant étendue qui atteint la température d'auto-nettoyage de quelques secondes après le démarrage
Conique, de l'yttrium-enhanced v-profil électrode de masse s'étend à la durée de vie de 25% par rapport au platine Bosch d'origine, ce qui réduit la température de l'électrode, et l'amélioration de l'accès à un mélange air / carburant
Filets roulés plaqués nickel est utilisé pour une protection complète anti-saisir et corrosion
Réduction des besoins d'allumage de tension par rapport aux autres modèles de fiche pour des démarrages fiables par temps froid et le fonctionnement supérieure dans toutes les conditions de conduite

Jamais mis en place ...

A+
Edmond (M.D.D.)

Message édité le 06/11/2013
le 05/11/2013 à 18:30
beaucoup mieux! et longévité enormement accrue (50000 kms sans probleme en Iridium ) ah, ce REX concerne ma XM V6 qui tournait a l'etanol .

mais si c'est bon sur une ca doit pas etre mauvais sur l'autre ! les bougies "normales" dans les memes conditions avaient du mal a faire 20000 kms ...........
Message édité le 05/11/2013
le 05/11/2013 à 19:09
@ Aubé : y'a une faute dans ta signature .

S'pece de Yannou.

le 05/11/2013 à 19:19
ah ?
le 05/11/2013 à 19:19
difficiles .....

le 05/11/2013 à 20:18
le 05/11/2013 à 20:20
ouai epece de yannou normand
le 05/11/2013 à 21:23
ah ,NON !pas TOI! va chercher mon echappement ,plutot ,feignant ! de toute facon ,vous allez etre tranquilles 1 ou2 jours ,je parts demain a 5h avec camion et plateau livrer des bagnoles ...........alors je vais avoir autre chose a fouttre que de jouer au forum !

salut les filles !
Message édité le 05/11/2013
le 05/11/2013 à 21:31
Ouais , magouiller des bagnoles tu veux dire .

le 06/11/2013 à 20:32
Dixit PPDENSO : IW24 Iridium
NGK : BR8EIX Iridium
Bosch :
-1 : 4510 - Platinum Ir Fusion
Iridium fondue et l'électrode centrale en platine, fritté dans un nez d'isolant étendue atteigne la température d'auto-nettoyage de quelques secondes après le démarrage et fournit une résistance exceptionnelle à l'usure.
Entrefer de surface révolutionnaire technologie de cuisson en vedette unique de quatre électrode de masse conception de Bosch qui fournit l'étincelle plus puissante pour une combustion plus efficace et une puissance optimale sans augmenter la tension requise.
Quatre yttrium amélioration électrodes de masse résiste étincelle usure du bouchon et de l'oxydation de la vie performances exceptionnelles.
Usine lacunes prédéfinis offrent une facilité d'installation qui ne nécessite un réglage.
-2 : 4477 - Platinum+4
Technique de cuisson de l'entrefer de surface révolutionnaire avec de multiples chemins d'allumage qui offre la plus longue, une étincelle plus puissante pour une performance optimale du moteur
Plus platine vs Bosch Platinum Plus pour une accélération plus régulière, économie de carburant exceptionnelle et une puissance maximale du moteur
Quatre yttrium améliorées électrodes de masse fournit un accès optimal à l'air / carburant pour une combustion la plus efficace, ainsi que les électrodes de masse de l'alliage d'yttrium réduire l'usure de l'écartement et de l'oxydation de la vie de performance étendue
-3 : 4310 - Platinum+2
Technique de cuisson révolutionnaire, avec des chemins d'allumage multiples fournit une étincelle plus longue, plus puissant pour des performances optimales du moteur
Plus platine vs Bosch Platinum Plus pour une accélération plus régulière, meilleure consommation d'essence et les performances optimales du moteur
Deux électrodes de masse d'yttrium-enhanced fournit un accès optimum pour le mélange air / carburant pour une combustion plus efficace ... en plus d'une vie de rendement à long
-4 : 4016 - Platinum Plus
Seulement Bosch utilise une électrode centrale en platine, la chaleur condensé dans un isolant étendue qui atteint la température d'auto-nettoyage de quelques secondes après le démarrage
Conique, de l'yttrium-enhanced v-profil électrode de masse s'étend à la durée de vie de 25% par rapport au platine Bosch d'origine, ce qui réduit la température de l'électrode, et l'amélioration de l'accès à un mélange air / carburant
Filets roulés plaqués nickel est utilisé pour une protection complète anti-saisir et corrosion
Réduction des besoins d'allumage de tension par rapport aux autres modèles de fiche pour des démarrages fiables par temps froid et le fonctionnement supérieure dans toutes les conditions de conduite

Jamais mis en place ...

A+
Edmond (M.D.D.)

Message édité le 06/11/2013

Bon dans tout ça, quelles sont les bonnes
le 06/11/2013 à 20:48
les percées
le 06/11/2013 à 21:10
Des iridiums percées ça existe?
le 06/11/2013 à 21:18
Vu l'agencement en etoile de la cathode , donc le front de flamme totalement libre , ca va etre dur de faire un trou dans du vide.

Ou bien Yannou peut-etre...........

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.