Iridium....

Hello THE forum !

Je viens de passer sur des bougies iridium sur mon flat teuton à 2 roues et donc à 2 pistons qui me déplace quotidiennement pour aller au boulot et, a la lumière des résultats que je constate (meilleur démarrage, moteur plus rond, meilleur reprise à bas régime) je me posais la question si certains d'entre vous ont experimenté ces bougies sur notre 6 a plat bien aimé.
J'ai (re)cherché grace a la fonction du même nom, et pas grand chose n'est sorti...

Merci pour vos retours !

Nicolas
le 05/11/2013 à 17:55
Bonsoir.
Je n'ai pas d'expérience en la matière mais je me permettrai cette question : combien de kilomètres parcourus avec ces bougies ?

Si je pose la question, c'est que des bougies neuves font toujours la différence lorsqu'elles remplacent d'autres bien usées. De sorte qu'il est parfois difficile de faire la part des choses entre ce qu'on doit au simple renouvellement et aux caractéristiques techniques de la bougie.
le 05/11/2013 à 17:57
NGK Iridium chez moi.

Pas de difference notable , hormis peut-etre effectivement , un fonctionnement plus rond.

Prochaine fois , je monte des Bosch ou NGK "normales".

le 05/11/2013 à 18:12
DENSO : IW24 Iridium
NGK : BR8EIX Iridium
Bosch :
-1 : 4510 - Platinum Ir Fusion
Caractéristiques / Avantages
Iridium fondue et l'électrode centrale en platine, fritté dans un nez d'isolant étendue atteigne la température d'auto-nettoyage de quelques secondes après le démarrage et fournit une résistance exceptionnelle à l'usure.
Entrefer de surface révolutionnaire technologie de cuisson en vedette unique de quatre électrode de masse conception de Bosch qui fournit l'étincelle plus puissante pour une combustion plus efficace et une puissance optimale sans augmenter la tension requise.
Quatre yttrium amélioration électrodes de masse résiste étincelle usure du bouchon et de l'oxydation de la vie performances exceptionnelles.