commande de boite

bonjour

j'ai un souci sur ma boite 915 ... au passage des vitesses il y a un risque d'aller chercher la marche arriere . de temps en temps je fais grincer la pignonerie lorsque je ne suis pas attentif lors du passage des vitesses .

j'ai vu qu'il y avait des kits debatteemnt courts qui pourraient peut etre solutionner le probleme . sinon je me demande si le croisillon de commande pourrait en etre la cause .

que me conseillez vous ?

d'avance merci
le 06/11/2013 à 17:09
Après trois ans d'utilisation de ta voiture, il y a toujours parfois confusion entre 4ème et marche arrière ?
Effectivement, il y a peut-être un défaut de guidage...

Quant à monter un kit "débattement court", je laisserai les pros se prononcer mais je pense qu'il faut d'abord prendre les choses dans l'ordre et supprimer tout jeu dans la commande actuelle.
Message édité le 06/11/2013
le 06/11/2013 à 17:13
apres 3 ans d'utilisation mais tres peu en faite car je n'ai plus de temps libre ..j'ai fait 2000 km en 3 ans et encore !!!!

lorsque je reprends ma 911 c'est comme si j'avais une nouvelle voiture §!!!!!

je pense que je vais controler le jeu du croisillon ...si vous avez des avis pour le kit debatteemnt court je suis preneur .est ce que c'est plus sympa à l'utilisation ?
le 06/11/2013 à 17:17
"Plus sympa", tel est effectivement l'intérêt de la modification. Mouvements du bras réduits, vitesse du geste (un peu) augmentée.
Mais certains prétendent que les synchronisateurs en prennent un coup...

Pour ce qui est du dépaysement que tu ressens chaque fois que tu te glisses au volant, dis-toi que c'est une chance ! De la sorte, jamais tu ne te lasseras de la conduite d'une Porsche ancienne.

A condition bien sûr d'accepter les faiblesses et les particularismes des Type G qui ont pris un coup de vieux, il est vrai.
le 06/11/2013 à 17:50
je suis d'accord avec toi ...;j'adore ma 911 et je me fais autant plaisir à la regarder qu'a la conduire .
je me dis aussi que plus les 911 ont évoluées plus elles ont perdu de leur charme .les type g sont tres belle mais j'avoue que j'ai une preference pour les modeles avant 1973 ... je en dis pas que je vais pas finir par craquer
le 06/11/2013 à 18:31
un débattement court ne changera pas ton Pb, au mieux installe le levier de vitesse wevo
le 06/11/2013 à 19:16
tu installes un gate shift sur le levier d origine

http://www.seinesystems.com/
le 06/11/2013 à 19:26
Gate shift ou magic lock de chez Ivangene sur Pelican.

le 06/11/2013 à 19:49
Dixit Speedcattu installes un gate shift sur le levier d origine

(clic)
pas beau de vieillir
le 06/11/2013 à 19:59
Dixit cdrik915magic lock de chez Ivangene sur Pelican.

Bonsoir Cedric,
tu as un lien pour le "magic lock"?
le 06/11/2013 à 20:12
J'ai vu le sujet ce tantot encore.

Je vais chercher ,

le 06/11/2013 à 20:18
Dixit grisou911

Bonsoir Cedric,

Tu as le choix entre le gate shift de Seine systems , ou Secret Shifter , par Ivangene , qui fait aussi des bagues plus rigides pour les croisillons.

(clic)

le 06/11/2013 à 20:42
bon perso je vais commencer par le croisillon et peut etre me faire plaisir ensuite avec un wevo ou un gate shift ..

merci les gars pour vos lumieres
le 06/11/2013 à 20:52
Dixit cdrik915
Dixit grisou911

Bonsoir Cedric,

Tu as le choix entre le gate shift de Seine systems , ou Secret Shifter , par Ivangene , qui fait aussi des bagues plus rigides pour les croisillons.

(clic)

Merci Cedric,

les bagues, je connais. J'en ai acheté un jeu à NicolasH. Par contre le secret shifter c'est une découverte pour moi.
Message édité le 06/11/2013
le 06/11/2013 à 21:22
Et y'en a d'autres , D-Zug par exemple :

Hargett :

Il y a aussi Fabcar , Wevo..........

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.