| Message : | |
|---|---|
| billis | le 09/11/2013 à 13:08 C 'est une 930 européénne de 1979 qui a été vendue en occasion aux usa .quel pignon dois je utiliser pour mon compteur de vitesse. J 'aimerai la remettre en km en lieu et place de mpo. Ceci est la seulle modif qui a été faite sur cette voiture . Je ne sais pas quel pignon je dois commander vu que si je compte le nombre de dents et que je commande la même chose je reste en milles. Quelqu un pourrait il m aider en me donnant le nombre de dents sur le pignon que je dois commander ? merci a tous |
| yannou28 | |
| Gedeon25 | le 10/11/2013 à 09:04 histoire que tout le monde soit au courant, la conversion d'un compteur de Miles à kmh il faut changer les 3 pignons : le premier en prise sur le moteur pas à pas, l'intermédiaire, et le final (entraineur) et parfois même les 2 cylindres crantés de fin de totalisateur...seul le premier pignon se trouve sur internet en qualité pourrie, les 2 autres sont introuvable, et ils coutent une fortune chez VDO pour les professionnels qui peuvent en avoir. Ca, c'est l'étape mécanique. Ensuite il faut un fond de compteur en km/h et... calibrer le tout, puisque l'échelle de travail de l'aiguille n'est pas la même en MPH et en KMH. mettez 2 fonds l'un sur l'autre, le 100MPH n'est pas face à 160 KMH donc il faut jouer avec la résistance talon et recalibrer l'engin au banc... ouala... |
| yannou28 | le 10/11/2013 à 11:44 donc en un mot ta plus vite fait de trouver un compteur en km et enlever celui en miles ! c'est cela ??ged! |
| aubelix 14 | le 10/11/2013 à 12:16 facile a dire ............ |
| billis | le 10/11/2013 à 13:46 Pfffffffffff , zut , moi qui pensas qu 'il n y avait qu a changer ce pignon de brol que j 'ai déjà remplacé sur ma 3.2 ...........Quand je pense que ce compteur était en km/h a la base . Dis moi Gédéon , y a t il une différence entre un compteur mécanique avec cable et un électronique ? Le travail est il le même ? un 300 km/h de 79 ( je n ai pas encore la voiture ) se situe dans quel modèle ? |
| Gedeon25 | le 11/11/2013 à 09:10 1) comment sais tu que le compteur était en km/h a l'origine?2) compteur mécanique a câble et compteur électronique sont radicalement et totalement différent, aucun lien, aucune pièce de l'un ne peut aller dans l'autre. Dans ton cas, 3 options : - réparer ton ton compteur et le laisser en miles - convertir ton compteur (mais ça tu peux pas le faire seul) - racheter un compteur d'occase (avec les risques qu'on connaît) |
| billis | le 11/11/2013 à 13:58 Mon compteur fonctionne sur cette voiture que je vais recevoir .Le fait qu 'elle soit européenne à la base , me fait penser qu 'il était en kmh a la base que couterait environ cette convertion ? |
| Gedeon25 | le 12/11/2013 à 10:41 souvent les voitures qui partaient aux USA avaient un compteur neuf à l'arrivée, en MPH... rare sont les compteurs convertis... donc pas de regret à avoir. |
Sujet archivé.