Clé FZWB

Message :
le 09/11/2013 à 14:52
Bonjour,
Avant tout, un grand merci pour toute la documentation et les conseils disponibles sur ce site. J'avais des docs pour me guider mais pas suffisamment.
Inscrit depuis peu, je recherche une 3.2 Cab en boite G50.
Sur une expertise, j'ai remarqué une histoire de clé FZBW inconnue.
Qu'est ce que c'est ?
Par avance merci pour vos réponses.
Stéphane
le 09/11/2013 à 20:16
no idea. Dis-en + stp
le 09/11/2013 à 20:37
idem
le 09/11/2013 à 20:52
(clic)




le 09/11/2013 à 20:55
le 09/11/2013 à 22:11
le 10/11/2013 à 17:01
l'expertise est en Allemand. Je ne sais pas en dire plus pour le moment.
merci pour vos réponses.
Stéphane
le 10/11/2013 à 17:03
ben scanne-le, on te le traduira

Edit: FahrZeugBeWertungsschlüssel = clef d'évaluation de véhicule.
Je ne suis pas expert, leur jargon m'est inconnu. à voir si ça parle à qqn, en Français?



Re-édit: ça semble être une sorte de "base argus", qui ne doit pas exister pour le véhicule en question.
Message édité le 10/11/2013
le 10/11/2013 à 17:20
Donne-nous à lire la ligne de texte concerné : nous sommes quelques-uns à pratiquer la langue pour des raisons professionnelles ou autre.

A mon sens, il s'agit de l'abréviation de Fahrzeug Bewertung qui signifie "évaluation du véhicule", si je ne m'abuse. Donc, FZBW Sclüssel est une "clé d'identification" dans une base de données quelconque.

Quelle base de données ?

Je parie que cette abréviation BZBW apparaît dans un paragraphe qui commence par un numéro d'identification Audatex ou bien Sixa ou bien AutoOnline. Ces sociétés sont chargées d'évaluer la valeur résiduelle des autos.

Exemple de rapport d'expertise : regardez en page 4 de ce PDF (clic)

Exemple de mention que l'on peut trouver dans un rapport d'expertise : FBWZ=Fahrzeugbewertungsschlüssel, z. B. der von Schwacke.

Explication de cet exemple : en Allemagne, le "Schwacke-Liste" est une cote de référence, un peu l'équivalent du Kelley Blue Book aux USA.
Lien vers Schwacke : (clic)