Clé FZWB

Message :
le 09/11/2013 à 14:52
Bonjour,
Avant tout, un grand merci pour toute la documentation et les conseils disponibles sur ce site. J'avais des docs pour me guider mais pas suffisamment.
Inscrit depuis peu, je recherche une 3.2 Cab en boite G50.
Sur une expertise, j'ai remarqué une histoire de clé FZBW inconnue.
Qu'est ce que c'est ?
Par avance merci pour vos réponses.
Stéphane
le 09/11/2013 à 20:16
no idea. Dis-en + stp
le 09/11/2013 à 20:37
idem
le 09/11/2013 à 20:52
(clic)




le 09/11/2013 à 20:55
le 09/11/2013 à 22:11
le 10/11/2013 à 17:01
l'expertise est en Allemand. Je ne sais pas en dire plus pour le moment.
merci pour vos réponses.
Stéphane
le 10/11/2013 à 17:03
ben scanne-le, on te le traduira

Edit: FahrZeugBeWertungsschlüssel = clef d'évaluation de véhicule.
Je ne suis pas expert, leur jargon m'est inconnu. à voir si ça parle à qqn, en Français?



Re-édit: ça semble être une sorte de "base argus", qui ne doit pas exister pour le véhicule en question.
Message édité le 10/11/2013
le 10/11/2013 à 17:20
Donne-nous à lire la ligne de texte concerné : nous sommes quelques-uns à pratiquer la langue pour des raisons professionnelles ou autre.

A mon sens, il s'agit de l'abréviation de Fahrzeug Bewertung qui signifie "évaluation du véhicule", si je ne m'abuse. Donc, FZBW Sclüssel est une "clé d'identification" dans une base de données quelconque.

Quelle base de données ?

Je parie que cette abréviation BZBW apparaît dans un paragraphe qui commence par un numéro d'identification Audatex ou bien Sixa ou bien AutoOnline. Ces sociétés sont chargées d'évaluer la valeur résiduelle des autos.

Exemple de rapport d'expertise : regardez en page 4 de ce PDF (clic)

Exemple de mention que l'on peut trouver dans un rapport d'expertise : FBWZ=Fahrzeugbewertungsschlüssel, z. B. der von Schwacke.

Explication de cet exemple : en Allemagne, le "Schwacke-Liste" est une cote de référence, un peu l'équivalent du Kelley Blue Book aux USA.
Lien vers Schwacke : (clic)

Que les plus éminents germanophones me corrigent si je me trompe. Idem pour les professionnels qui pratiquent le marché de l'occasion outre-Rhin :)




Message édité le 10/11/2013
le 10/11/2013 à 17:55
Exact NK1964,
c'est un paragraphe qui commence par TYPENCODE AUDATEX : 4 09 02
Avant dernière ligne LACKIERUNG...
et dernière ligne du paragraphe FZBW - SCHLUESSEL : NICHT VORHANDEN
Google traduction me dit : Clé FZBW non disponible.

Tant que j'ai tous les autres codes identification châssis, moteur...
le 10/11/2013 à 17:59
Et plus bas dans la page (ou bien sur la page suivante), ne voit-on pas répétée la mention FZBW ? Quitte à trouver là encore une ligne non renseignée ?
le 10/11/2013 à 18:05
euh...
Dixit ze frog
Re-édit: ça semble être une sorte de "base argus", qui ne doit pas exister pour le véhicule en question.


(la raison du "non disponible")


Message édité le 10/11/2013
le 10/11/2013 à 18:38
Ben, "euh" à mon tour
C'est bien d'éditer a posteriori un message qui s'arrêtait jusque là à "ben scanne-le, on te le traduira".

Si j'avais lu cela avant de proposer ma réponse, je l'aurais certainement formulée différemment.
le 10/11/2013 à 18:42
je l'ai scanné mais comment poster le fichier ?
le 10/11/2013 à 18:49
Le plus simple est peut-être de le mettre à disposition sur le "nuage" (un compte DropBox ou bien Windows SkyDrive). Ou bien de le donner à télécharger à ceux qui le souhaitent via un site de partage tel que WeTransfer.

Simples suggestions.

M'enfin je crois que tu détiens déjà la réponse à ta question...



Message édité le 10/11/2013
le 10/11/2013 à 19:12
j'avais bien vérifié qu'il n'y avait pas eu d'autres réponses, lorsque j'ai édité mon message. C'est à toi de vérifier ce que les gens écrivent avant toi !!



le 10/11/2013 à 19:22
Il m'a certes fallu plus de cinq minutes entre le moment où j'ai débuté la rédaction de ma tirade et le moment où je l'ai finalement publiée. Du fait des recherches engagées sur Google.

Mais lorsqu'il est paru, ta tirade était toujours en son état originel, à ce qu'il me semble.

Il n'en reste pas moins vrai que j'ai encore procédé à des amendements durant plusieurs minutes par la suite.

Passons. J'aurais juste préféré y passer moins de temps, voilà tout.
le 10/11/2013 à 19:54
Un jour tu verras: il y aura les heures, les minutes et les secondes, et aussi on pourra répondre plusieurs fois à la suite, et là t'auras intérêt de te tenir à carreau



le 10/11/2013 à 20:11
Merci, merci, merci beaucoup.
Voilà qui m'aide grandement, vraiment.

D'un autre côté, je remarque que, de nous deux, c'est bien toi qui a tenu à rappeler à tous que tu avais suggéré la réponse avant tout le monde.

Super. Big deal.

De toute façon, on va arrêter là. D'accord ?
Je ne tiens pas particulièrement à déterminer lequel de nous deux s'est montré le plus puéril sur ce coup-là. Parce que je ne suis pas à l'abri de l'emporter, ce qui m'énerve déjà
le 11/11/2013 à 09:52
je ne répondrai pas

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.