Avis sur le montant d'un devis

Message :
le 09/11/2013 à 22:37
Bonjour à tous,
J'ai fait faire un devis chez un spécialiste Porsche pour changement des joints feutrine et remplacement d'un levier de déflecteur cassé sur le toit ouvrant de ma 3.2 de 1988.
- Dépose toit ouvrant
- Décollage joints feutrine
- Décapage colle, nettoyage, protection antirouille et
peinture
- Collage nouveaux joints
- Remplacement levier déflecteur
- Remontage toit ouvrant et réglages
Montant du devis : 674 euros.
Ce spécialiste à bonne réputation et je connais plusieurs de ses clients qui en sont très content. Toutefois j'aimerais avoir votre avis objectif sur le montant du devis.
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
le 09/11/2013 à 22:50
faut ce qu'il faut !!! y a du taf mine de rien !!


le 09/11/2013 à 22:54
pourquoi le deposer?
Message édité le 09/11/2013
le 09/11/2013 à 22:55
oui y a du taf, et puis de la colle

bref faut ce qu'il faut





heu, ça se voit là que je m'en tamponne le coquillard ?

bon, sérieusement, je l'ai vu faire, j'ai même aidé( un peu )
ben, en résumé, c'est vraiment pas simple de bien coller ces deux joints, surtout au bon endroit castor si tu nous lit

mais , comme dit lolocarrera, le toit n'était pas démonté
Message édité le 09/11/2013
le 09/11/2013 à 23:03
j en est fait 2 ..en 20 ans !! bien c est plus que correct vu le taf !!ceci gaf ces difficile a faire proprement ;)
le 09/11/2013 à 23:23
Salut;Es-il des pieces et main d`oeuvre?.
Si seulement le travail,je dirais maniere a beaucoup d`.
J`avais l`habitude de le faire en 2+1/2 heure.
le 09/11/2013 à 23:27
Ce n'est pas déconnant si il livre les joints
le 09/11/2013 à 23:42
Un peu cher...
En bref, il faut environ deux heures 30 pour ce boulot et dans les 70 euros de joints ht. Le levier vaut dans les 10 euros et on change les deux plus les trois patins de frottement au passage.

Pourquoi déposer? Pour remplacer le petit joint de feutrine et celui en caoutchouc sur le panneau coulissant.

PC ;)
le 10/11/2013 à 07:44
je vien de le faire sur la mienne et je trouve ça un peu cher, mais qu'est-ce que ne l'est pas aujourd'hui ?
Pour le faire correctement, et je suis méticuleux, il m'a fallu 3 heures.
De plus je ne l'avais jamais fait.
le 10/11/2013 à 15:45
Dixit NEOPHITEoui y a du taf, et puis de la colle

bref faut ce qu'il faut





heu, ça se voit là que je m'en tamponne le coquillard ?

bon, sérieusement, je l'ai vu faire, j'ai même aidé( un peu )
ben, en résumé, c'est vraiment pas simple de bien coller ces deux joints, surtout au bon endroit castor si tu nous lit

mais , comme dit lolocarrera, le toit n'était pas démonté
Message édité le 09/11/2013


Je confirme, patience, minutie, sans oublier les quelques bières
le 10/11/2013 à 15:56
mais je suis certain qu'on peu faire ca sans déposer .
le 10/11/2013 à 16:15
impossible, lolo, le petit joint en feutre est placé à l'arrière du panneau coulissant, et sous le joint caoutchouc, inaccessible...

et entre nous, le panneau se dépose en 10 min, alors quel intérêt?

PC ;)
le 10/11/2013 à 16:27
Dixit fildemassUn peu cher...
En bref, il faut environ deux heures 30 pour ce boulot et dans les 70 euros de joints ht. Le levier vaut dans les 10 euros et on change les deux plus les trois patins de frottement au passage.

Pourquoi déposer? Pour remplacer le petit joint de feutrine et celui en caoutchouc sur le panneau coulissant.

PC ;)


Idem fildemass... je l'ai fait il n'y a pas si longtemps et il faut juste bien faire attention à le coller bien en ligne , sinon ça fait crade !
le 10/11/2013 à 16:34
Dixit fildemassimpossible, lolo, le petit joint en feutre est placé à l'arrière du panneau coulissant, et sous le joint caoutchouc, inaccessible...

et entre nous, le panneau se dépose en 10 min, alors quel intérêt?

PC ;)


si tu colles celui derrière en premier ça le fait je l'ai deja fait
car le toit avance plus loint
le 10/11/2013 à 18:17
Tu es retord, toi, hein?

Bon, en effet, si tu vires les grand joint avant et le déflecteur, tu accèdes aux deux autres mais bon, tu risques de venir endommager les butées des câbles, voire de les coincer et le travail en place n'est ^pas des plus simples. Sorry, moi je préfères retirer les 8 vis en dessous et bosser bien à plat sur un support ad'hoc

PC
le 10/11/2013 à 18:19
surtout que la pose de la colle n'est pas simple pour faire un travail propre.
le 10/11/2013 à 18:22
Bonjour il faut déposer le toit pour coller le joint a l arrière et puis c est mieux pour bosser
le 10/11/2013 à 18:32
Dixit fildemass Tu es retord, toi, hein?

Bon, en effet, si tu vires les grand joint avant et le déflecteur, tu accèdes aux deux autres mais bon, tu risques de venir endommager les butées des câbles, voire de les coincer et le travail en place n'est ^pas des plus simples. Sorry, moi je préfères retirer les 8 vis en dessous et bosser bien à plat sur un support ad'hoc

PC



J'ai fait comme ça ! de toute façon j'avais à remplacer les câbles aussi donc dépose obligatoire !
le 11/11/2013 à 10:52
Je vous remercie tous pour vos conseils, commentaires et remarques. Malheureusement j'ai deux mains gauches et je laisse l'entretien de ma voiture aux pros.
La passion est plus forte que la raison, c'est un choix que j'assume, nos grenouilles le méritent et nous le rendent bien.
Je suis de l'est de la France, peut-être à bientôt sur les routes de Lorraine.

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