| Message : | |
|---|---|
| speedster53 | le 10/11/2013 à 22:01 bonjour je souhaite réaliser la vidange de ma boite 915 ... y a t'il des conseils particuliers à connaitre ? quel type d'huile utilisez vous ? mettez vous des additifs ? j'ai identifié le bouchon de vidange mais je ne vois pas celui de remplissage .ou faut il regarder ( en haut de la boite j'imagine ) je me suis couché sous la voiture mais je n'etais pas tres à l'aise pour visionner . d'avance merci |
| 930noire | le 10/11/2013 à 22:08 le 1er probleme que tu peux trouver c 'est déjà de desserrer le bouchon de vidange ( filetage conique ) pour l huile il faut savoir si tu a un autobloquant ou non |
| tabougris | le 10/11/2013 à 22:08 conseil: devisse le remplissage avant de vidanger pour tout ce qui est préconisations tu a tout ce qu' il faut dans documentation (en haut a gauche) pour le remplissage c' est sur le cote gauche de boite vers le tuyau plié (au dessus de souvenir) |
| franck83 | le 10/11/2013 à 22:10 Et surtout , surtout , utiliser le moteur de recherche Il y aura peut-être quelques infos |
| Quinze | le 10/11/2013 à 22:12 le remplissage se trouve sur le coté gauche de la boite, il te sert aussi à faire le niveau d'huile. Il te faudra une pompe (grosse seringue) pour la remplir. |
| tabougris | le 10/11/2013 à 22:15 (clic) |
| speedster53 | le 10/11/2013 à 22:28 merci et pour savoir si elle à un autobloquant on fait comment ? d'apres le numero de serie de la boite ?on entend aussi parlé de glissement limité comment definir tout ça ? je suis novice dans ce milieu |
| luky luke | le 10/11/2013 à 22:33 faudrait ton numéro de Boite qui est gravée sur la boite de vitesse en dessous!! |
| Rv 930 | le 10/11/2013 à 23:04 Pour savoir si autobloquant lève les deux roues arrières et regardent dans quel sens les deux tournent, sens inverse pas d'autobloquant et inversement. |
| ALAN | le 11/11/2013 à 11:05 pourtant dans le manuel d'entretien il n'est pas préconisé l'utilisation d'huiles différentes selon autobloquant ou non (???) |
| benG | le 11/11/2013 à 13:53 Si il y a la présence d'un autobloc dans la boite, huile spécifique obligatoire. Sinon il va s'user. |
| speedster53 | le 11/11/2013 à 14:04 bon ben je viens d'aller verifier le numero de boite alors il est inscrit : 915 172 73FO1377 sinon j'ai un suintement d'huile à l'arriere du moteur coté boite . j'ai un depot d'huile au niveau du bloc en bas situé vers le dernier boulon de serrage . à coté de cet endoit il y a egalement une vis ( qui ressemble à une vis de vidange ( a quoi sert elle ? ) il y a de l'huile aussi à cet endoit . j'ai deja changé la sonde l'an passé et verifié encore la semaine derniere si le plastique de la sonde etait etanche , donc ça ne vient pas du haut moteur . avez vous une idée? ( joint spie de volant moteur ? )c'est pas grand chose mais ça sent l'huile brulée quand on roule et ça fait pas top une petite tache d'huile dans le garage ... |
| luky luke | le 11/11/2013 à 14:48 il semblerait que d'apres ton numéro tu n'a pas d'aurobloquant !!!à confirmer avec ton étiquette capot avant ou carnet avec le code option M220 |
| speedster53 | le 11/11/2013 à 14:54 merci luky luke je poste les photos de l'endroit de ma fuite d'huile et aussi une photo de la boite de vitesse avec un endroit qui suinte aussi . existe t'il un joint qui sevend seul pour cette piece ( a quoi sert elle ) toujours pour satisfaire ma curiosité ![]() ![]() |
| Lucaraf | le 12/11/2013 à 23:22 J'ai fait ma vidange de boîte il n'y a pas longtemps. La capacité est de 3 litres env. Il faut donc que tu achètes 4 litres car on en met toujours un peu à côté lors du remplissage. J'ai mis de la Kernite Top Blend 75W90 UG achetée chez RS PASSION à 23.50€ le litre, très bien. Pas d'additif. J'ai un ami qui met un peu de Mecacyl pour boîte, il a l'air de dire que les vitesses passent mieux. Pour desserrer les bouchons, clé halen de 17 de mémoire. |
| speedster53 | le 13/11/2013 à 06:29 oui c'est bien une clé alen de 17;;;;le plus difficile c'est de déserrer le bouchon de remplissage donc comme deja dit plus haut il vaut mieux commencer par devisser celui ci avant de vidanger . ça serait tout de meme bete de ne pas pouvoir remettre de l'huile neuve apres avoir vidangé etant donné que je n'ai pas de seringue je compte mettre un entonnoir à l'exterieur de l'aile et faire la jonction avec une durite jusqu'au trou de remplissage de boite .... à moins que quelqu'un ait une autre solution moins archaique |
| yannou28 | le 13/11/2013 à 09:12 il te faut une seringue pour une bv 911! sinon tu peux avec un entonnoir(mais il va te falloir un tube(transparent tres longgggggggg!) et pour derreré plus facilemement faire tourné la voiture longtemps(pour que le moteur chaud!rechauffe la bv) et bv chaude(la vis sortira plus facilement!) |
| macgyver60 | le 13/11/2013 à 20:19 Dixit speedster53le plus difficile c'est de déserrer le bouchon de remplissage donc comme deja dit plus haut il vaut mieux commencer par devisser celui ci avant de vidanger . ça serait tout de meme bete de ne pas pouvoir remettre de l'huile neuve apres avoir vidangé si non tu peux toujours t'en sortir en retournant la voiture |
| speedster53 | le 13/11/2013 à 20:20 c'est pas con ça !!!! |
| joe | le 13/11/2013 à 21:08 et vidange avec véhicule parfaitement à l'horizontale car on peut vite laisser un litre d'huile usagé dans la boîte ( dixit responsable chez motul croisé à époq autojoe |
Sujet archivé.