Remontage de Boîte à air sur 911 SC

Message :
le 13/11/2013 à 21:10
Bonsoir à tous.

Je suis en train de procéder au remontage de ma nouvelle boîte à air dans le compartiment-moteur. Je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour réemboîter sans trop de peine les manchons en caoutchouc sur les différents tubes de collecteurs d'admission et la boîte à air (elle-même complètement assemblée). Autant vous dire qu'à ce stade c'est la grosse galère pour réemboîter et surtout resserrer certains colliers !

Merci par avance pour tous vos avis éclairés pour ceux ayant été confrontés à cette opération fastidieuse ...
le 13/11/2013 à 21:15
Oui vraiment pas évident !
J'ai réussi qu'en huilant les manchons.
Bon courage !
le 13/11/2013 à 21:16
Bonjour,
ce que je faisais sur les motos: les manchons en caoutchouc dans une bassine d'eau très chaude, un peu de liquide vaisselle sur les parties moteur ou tu doit réemboiter tes manchons et une paire de gant en cuir pour pas se bruler les doigts...
Bon courage!
le 14/11/2013 à 19:39
Merci Rv 930 et Gingko45 pour vos éléments de réponse. Mais comment procédez-vous exactement pour resserrer les colliers de la dernière pipe d'admission, côté droit sous la boîte à air ?
le 14/11/2013 à 20:03
bah,normalement on fixe les manchons! avant coté boite à air et on resert apres les cotés pipes!

sinon tu reserve avec un cliquet articulé et l'embout qui vas bien et un peut de graisse c'est pas mal defois pour les manchons !
Message édité le 14/11/2013
le 14/11/2013 à 20:25
La graisse c'est dégueu.
Le liquide vaisselle ça fait pas rouiller le coutchouc

Btz: tu ne peux/veux pas sortir le moteur?
le 14/11/2013 à 20:26
Tu montes sur la boite celles qui sont impossibles à serrer en place et tu montes les autres une fis boite remise à sa place

Lolocarrera avait expliqué cela.
On a fait de cette manière en remontant la mienne


Fanof
le 15/11/2013 à 18:03
Merci Yannou28, ze frog et fanof911 pour chacun de vos éclairages ...
le 15/11/2013 à 18:06
Dixit ze frogBtz: tu ne peux/veux pas sortir le moteur?


En fait, pour le moment, je n'ai pas spécialement besoin d'ouvrir le moteur. Je souhaite donc opérer sans déposer le moteur.
le 15/11/2013 à 18:16
ta pas besoin de deposse moteur pour la boite a air! juste demonté les 2 grosses vis de support moteur! et tu descend un peut le moteur avec un cric(pour avoir plus de place pour remonté!
le 15/11/2013 à 18:25
Effectivement, c'est une bonne solution pour avoir plus de place ...
le 15/11/2013 à 18:27
mais faire attention a pas cassé la traverse moteur(cas c'est la maladie!souvent;;)
le 15/11/2013 à 19:23
Je vais voir comment procéder ce dimanche. Je suis dans la mouise pour le moment avec ces colliers sur le tube de collecteur N°6 (banc de cylindres, côté droit ...
le 15/11/2013 à 22:33
Bonsoir Fabrice,Btz901.
Cela tombe bien,j'ai fait cela la semaine passée pour installer une valve et revoir l'étanchéité des deux demi-boites.
Pour faire cela il faut commencer par bien desserrer les colliers des manchons et repousser ceux-ci sur les tubulures d'admission.ensuite poser la partie inférieure de la boite.Puis assembler les manchons,côté droit sur la demi-boite en place.Ensuite,remonter la partie supérieure de la boite avec ses accessoires et SEULEMENT ensuite les manchons côté gauche.(Risque de déformation de la partie basse de la boite qui ne serai plus alignée avec la partie du dessus).
Bon courage.
le 16/11/2013 à 21:27
Merci Josal. Seulement, je songeais à remonter les deux parties de la boîte, assemblées pour éviter des problèmes d'étanchéité ultérieurs ...
le 16/11/2013 à 22:14
Bonsoir Fabrice,Btz901.
Pour faire l'étanchéité des demi-boites,j'ai utilisé du joint Loctite sur la partie déjà en place.Ensuite la partie supérieure s'emboite parfaitement et il reste à bien serrer toutes les vis.
Monter la boite assemblée me semble très difficile puisqu'il n'y a pas de place pour accéder aux manchons de droite.C'est peut-être possible,je ne sais pas.
Quelque soit la solution retenue,bon travail,Fabrice.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.