Auto bloquant boîte 915

Message :
le 14/11/2013 à 10:18
Bonjour, je vais monter un auto bloquant sur une 915 de SC 1978.
3 choix s'offrent à moi, type ZF ou type torsen ou bien quaife.
Après maintes réflexions, changements d'avis je m'étais orienté sur un quaife pour plusieurs raisons ( progressivité et prix) mais voilà que j'apprends qu'il y aurait des soucis avec des quaife montés dans des 915 avec petites cannelures. ( Oreca a arrêter dans distribuer pour cette raison).
Aucun soucis à priori avec les tulipes grosses cannelures.
Je me dis que si il y a eu des soucis avec les Quaife, forcément il y en a avec les autres systèmes qui sont encore plus contraignant pour la mécanique.
J'ai besoin de vos retour d'expérience svp.

Merci
le 14/11/2013 à 10:38
J'ai un Torsen depuis 2010... Aucun souci pour l'instant et je te prie de croire que je ne le ménage pas...
le 14/11/2013 à 10:40
Merci à toi, avec une boîte 915 cannelures fines ?
le 14/11/2013 à 11:13
Voir aussi avec DocMaire qui en a monté un je crois bien.
le 14/11/2013 à 11:18
Non c'est un ZF qu'il a dans sa boîte.
Merci
le 14/11/2013 à 12:30
tu ne trouveras pas bien mieux que KAAZ quand on parle autobloquant pour 911: (clic)
le 14/11/2013 à 15:26
KAAZ, c'est ce que j'avais sur mon SC 79, pas emballé en utilisation Rallye par contre terrible sur piste, malheureusement je ne fais qu'1 ou 2 sorties circuit par an c'est pour ça que je m'oriente sur un Quaife dont j'entends le plus grand bien.
le 14/11/2013 à 15:34
as tu fait regle ton Kaaz par un pro? as tu fait les changement entre la piste et le rally sur ton autobloquant?

Quaif ne recomande pas leur autobloquant pour les porsche 911.

quel Kaaz avais tu sur ton auto?
Message édité le 14/11/2013
le 14/11/2013 à 15:55
Concernant le KAAZ j'ai acheté l'auto il était en place donc aucune idée des réglages et moi j'en ai fait aucun. Pour ce qui est des recommandations de Quaife je suis étonné, car de l'avis des utilisateurs, c'est le meilleur choix pour une utilisation comme la mienne et pour un niveau comme le mien, je ne m'appelle pas Gilles Nantet (qui lui roule avec du ZF).
le 14/11/2013 à 16:07
ok, c'est souvent la le probleme des autobloquants, d'apres ce que j'ai pu apprendre. Beaucoup le font monter sans avoir une idee des reglages. Pour ton cas c'est difficile puisque tu avais deja ca sur ton auto et il n'y a pas beaucoup de monde qui savent comment regler un autobloquant en fonction du pilote et de la surface, c'est un art!

il me semble que quelqu'un ici avait poser la question a Quaif ou peut etre quelqu'un sur le forum Pelican et la reponse de Quaif avait ete negative. Un ingenieur m'a explique pourquoi Quaif n'est pas bon pour une 911 mais je ne pourrait pas te l'expliquer puisque j'ai casiment rien compris de ce qu'il racontait!!!
le 14/11/2013 à 16:36
Bonjour,
j'ai déjà répondu un REX favorable sur un Quaife en utilisation routière:
(clic)

avis que je renouvelle aujourd'hui

Eric
Message édité le 14/11/2013
le 14/11/2013 à 16:52
Merci Eric pour ce retour plus que positif qui me conforte dans mon choix. Je n'avais pas vu ce post merci pour le lien.
le 14/11/2013 à 22:08
la pièce oui MAIS tout est affaire de réglage. Et un autobloquant perd de son tarage avec le temps - ce que j'ai découvert il y a 15j - 6KG de contrainte en mode stock - au delà l'utilisation devient plus exclusive soit piste / soit rallye

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