je reviens sur ma panne " quel accoup et arret moteur"

slt a tous,

je reviens sur ma panne intempestive, je roule depuis 15jrs sans un soucis et se midi je demarre plus qd je tournais la clé ca faisait cla cla ( comme si y avait plus de batterie ) mais mes phares etait ok et y avait les voyants du tableau de bord allumer donc j ai attendu 10 min et c est reparti au quart de tour grrrrrrrrrrrrrrr pensez que la cause est du capteur PMH et de régime? a savoir que je vais les changer par le faite!!! et aussi que la sonde de T°

merci pour vos conseil

ciao

Le R!tal

Message édité le 14/11/2013
le 14/11/2013 à 13:36
plutôt le démarreur/solénoide.

ou une batterie trop faible (même si les phares s'allument, c'est pas la même puissance demandé pour le démarrage)
le 14/11/2013 à 16:14
merci joss 94
le 14/11/2013 à 16:15
Ah,bah voila joss te repond et moi la meme en mp et pas de merci

je rigole,je rigole
le 14/11/2013 à 16:22
j té pa dis merci yannou grrr
le 14/11/2013 à 17:00
Dixit Le Rital 911slt a tous,

je reviens sur ma panne intempestive, je roule depuis 15jrs sans un soucis et se midi je demarre plus qd je tournais la clé ca faisait cla cla ( comme si y avait plus de batterie ) mais mes phares etait ok et y avait les voyants du tableau de bord allumer donc j ai attendu 10 min et c est reparti au quart de tour grrrrrrrrrrrrrrr pensez que la cause est du capteur PMH et de régime? a savoir que je vais les changer par le faite!!! et aussi que la sonde de T°

merci pour vos conseil

ciao

Le R!tal

Bonsoir l'ami

Clac clac typique de:

tension trop faible
solénoïde défectueux ( pas de contact puissance)ou bobinage de celui en CC aléatoire

question lors de la tentative infructueuse de démarrage l'intensité des phares s'écroule ?

oui = pb de batterie ou solénoide en CC
non = panne situé uniquement vers le démarreur

lorsque tu shuntes le solénoïde et que tu alimentes en direct le moteur du démarreur, celui-ci fonctionne t il correctement ?

oui = solénoïde en cause
non = dépose du démarreur pour vérif complète

schéma de principe pour parler de la même chose
(clic)

appels de phare

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.