3.2 Mécanisme lève vitre : pb ??

Hello

J'ai un mécanisme de lèvre vitre (électrique) qui a des problèmes depuis quelques temps...
- se coince en montant
- refuse de monter si arrêté à mi-course
- reste coincé en bas
> le moteur semble OK

> je démonte donc le panneau de porte pour essayer d'y "voir" clair ...

et on y voit peuuuuuuuu ...

Une p'tite recherche me donner le post et l'article technique (clic)
mais malheureusement la photo sur le mécanisme (position moteur, articulations, frottements, etc...) n'est pas trop "lisible"

> je cherche donc une photo détaillée de ce mécanisme, afin de "comprendre" les endroits OU ça pourrait coincer...
peut etre une oxydation, un manque de graisse, un truc dévissé ...

> en attendant, j'ai bombardé de WD40, et ça refonctionne (donc moteur OK !, ouf), mais je voudrai améliorer ça durablement...
et pas trop envie de tout démonter, car j'y ai passé des heures à régler l'étanchéité en jouant sur tous les réglages de la vitre (c'est un Targa, merci de garder vos commentaires de plombier-couvreur )

(ps : l'hiver arrivant, et roulant en tout temps, ma passagère vous remercie d'avance )

à wroumm
le 16/11/2013 à 16:30
Bonjour,

A tu essayé d'asperger de silicone l'encadrement en caoutchouc(joints) de la vitre. A la longue, le feutre sur le joint s'use et la vitre entraine avec elle le joint d'où la difficulté de monter ou de descendre.
C'est un retour d'expérience.
J-Louis.
le 17/11/2013 à 09:44
ok

et problème similaire ici, avec proposition de solution : http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=662751

> ce pourrait etre ce joint là à remplacer ?? (2 par vitre)
> PET : 911 542 505 40 ?
Message édité le 17/11/2013
le 17/11/2013 à 10:24
(clic) ton lien!

Message édité le 17/11/2013

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.