| Message : | |
|---|---|
| Armandinno | le 16/11/2013 à 16:00 Bonjour à tous,J'ai un problème avec les essuies glace de ma SC. Le fusible grille régulièrement (fusible 13 - 25 Ampères). La première fois que le fusible a grillé, je roulais depuis 2 heures sous la pluie donc avec EG en fonctionnement régulier. J'avais aussi branché un GPS sur l'allume cigare. A un moment j'ai voulu remettre les EG et plus rien. J'ai changé le fusible qui a regrillé le lendemain. On m'a conseillé de lubrifier les axes de balais d'EG au WD 40 ce que j'ai fait et après cela je n'ai plus eu de problèmes pendant 3 mois. Mais depuis la semaine dernière, le fusible n'arrête pas de griller... Quand je le remplace, les EG fonctionnent normalement, aussi bien via le commodo que via le bouton d'intermittence. Mais après arrêt des EG, lorsque je veux les remettre en marche, le fusible a grillé à nouveau. Parfois cela marche pendant une heure, parfois le fusible à déjà grillé à la 2nde mise en route des EG. D'après les éléments présents sur le forum, cela peut provenir du commodo ou du moteur d'EG. Pouvez-vous me dire quels sont les points que je dois regarder lors du démontages de ces pièces? Merci par avance, Armand |
| Dadou RunRun | le 16/11/2013 à 16:47 je fais un tuto sue les eg ce we |
| manray1 | le 16/11/2013 à 17:56 lève les balais et fais fonctionner le moteur.De cette manière le moteur ne forcera pas et tu verras si ça continue à griller. |
| Armandinno | le 21/11/2013 à 21:10 Bonjour Manray,J'ai donc fais le test essuies glace levés et le fusible n'a pas grillé : mise en marche via comodo sur les 3 vitesses, puis via le bouton d'intermitence, les 2 en même temps, arrêt/remise en marche...tout ça une dizaine de fois. Est-il possible de conclure que le problème provient du moteur? |
| tabougris | le 21/11/2013 à 22:04 les axes se démontent ils?Poncage et graissage? |
| Armandinno | le 03/05/2014 à 12:23 Bonjour,C'était bien un problème de moteur. |
Sujet archivé.