pas d'allumage sur 2.7l

Message :
le 16/11/2013 à 18:15
Bonjour à tous, j'arrive tout doucement à la fin de la restauration de ma 911, j'ai un copain qui m'aide pour essayer de la faire démarrer, c'est un bon mécano mais il n'y connait rien en 911, après avoir passé un peu de temps à raccorder les fils ( passage d'un 2.2l carbu à un 2.7l injection et faisceau pas mal bidouillé au fil des ans ). on n'a tjs pas d'allumage, le courant arrive à l'allumeur mais pas d'étincelle aux rupteurs et on n'a que 8 volts à la sortie B du boitier d'allumage, celle qui va à la bobine. Toutes les infos sont les bienvenues, merci
le 16/11/2013 à 21:53
Tu as essayé avec une autre bobine ? je regarde demain la tension à la sortie de la bobine de ma 2.7 et je te recontacte .
le 17/11/2013 à 00:14
Avant tout regarder ceci: (clic)
Il y a du 400volt et plus ....
Alors faire bien attention lors des tests
le 20/11/2013 à 21:35
je n'ai pas d'autre bobine pour essayer, à part une de cox mais je doute... on ne sait vraiment plus où chercher, j'espère que ce n'est pas le boitier, comment en etre certain ? besoin d'info svp.
personne ne se situe en région bordelaise ?(medoc)
le 20/11/2013 à 21:45
As tu une photos du côté gauche du coffre moteur?

Ton montage étant une modif on ne peut pas t'aider sans visuel.
Pour info l'allumage de la 2l7 est différent de la cox et de la 914 , c'est un boîtier qui alimente la bobine en 400 volt et non pas en 12 v comme la 914.
Message édité le 20/11/2013
le 22/11/2013 à 09:02
ca si tu as une bobine de 2.7L alimentée en 12volts ,ca risque pas de marcher !

sur un 2.7L :c'est 400V en entrée de bobine (via le boitier BHKZ qui n'existe pas sur les classics)
le 22/11/2013 à 09:48
Bonjour , à quel endroit as tu pris la tension , à la sortie de la bobine j'ai 5.8 v !!!!!si tu as une photo
le 24/11/2013 à 19:06
j'ai trouvé des infos sur ce site : http://www.2l7registry.com/inddoc.html
c'est assez intéressant, on va voir çà dès que possible mais je crains fort pour le boitier, ils parlent d'un sifflement, et le mien ne fait aucun bruit et on est très loin des 400 volts
le 24/11/2013 à 22:07
Oui, le sifflement viens du transformateur dans le boitier. Ça s'entend des que le contact es mis.

Ton boitier est le Bosch? Le perma-tune par exemple ne siffle pas, ça travaille dans une fréquence non audible.

En effet le boitier fais monter au dessus de 450v la tension, après bobine c'est plutot dans les 45.000v
le 08/12/2013 à 22:19
mon boitier est un perma tune, j'avais un Bosch que j'ai changé car il "petait" comme des coups d'arcs, j'ai quand meme un doute sur ce boitier car, ne sachant pas qu'on devait avoir 400volts au 15 de la bobine, on y avait mesuré à peine 8 volts !? on a testé la bobine,la résistance entre le 15 et la haute tension, on a 8000ohms, çà voudrait dire qu'elle est morte...

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