| Message : | |
|---|---|
| Gilbt7 | le 17/11/2013 à 11:40 Bonjour à tous,190000 kms avec l'alternateur d'origine jamais révisé...Mais voilà, de temps en temps le voyant du tableau de bord prend des couleurs... Tensions aux bornes batterie: 13,8 à 14,2 volts. Je m'attendais à une panne franche mais il semble que ce genre de problèmes surviennent également...Donc révision la semaine prochaine. D'accord avec moi ? Du vécu ? Bon dimanche |
| luky luke | le 17/11/2013 à 11:59 si y avait que ça !!!! |
| tabougris | le 17/11/2013 à 14:09 la tension aux bornes est tout ce qu' il y a de plus normal, tu l as prise également dans les tours? |
| Rv 930 | le 17/11/2013 à 14:28 Peut être le régulateur, non ? |
| aubelix 14 | le 17/11/2013 à 14:31 bah ,regardes les charbons et l'etat des colecteurs (usure maxi 1mm pourles colecteurs ) |
| Gilbt7 | le 17/11/2013 à 17:13 Non les tensions étaient prises au ralenti. Ce qui me fait dire qu'il y a de la fatigue dans l'air est quand même le côté erratique de l'alarme Gen et une petite instabilité de tension..Donc : Dépose et révision, des nouvelles dans une quinzaine. |
| Gilbt7 | le 25/11/2013 à 18:29 Bonsoir,Les nouvelles: je n'ai pu trouver en neuf un alternateur avec régulateur séparé, donc allons y pour le montage de cet alternateur avec régulateur INTEGRE. Problème: il faut démonter le régulateur séparé qui ne sert plus à rien, ça c'est facile, mais il faut aussi une petite "manip" sur les fils menant à cet ancien régulateur...Mais que fait-on de D+,D- et DF ? Merci des réponses "éclairées" des électriciens... |
| carrera37 | le 28/11/2013 à 19:46 Tu peut aussi contacter un bobinier pour refaire ton alternateur sans rien modifier, je doit faire refaire le mien cette hiver... |
| Gedeon25 | le 29/11/2013 à 07:15 Déjà on dit pas bobinier mais bobineur, et un bobineur n'est utile que si le rotor oh le stator est mort.Dans le cas présent, un simple électricien auto avec un compte chez F. BRUN suffit. Pour les connexions, j'ai plus ça en tête, si un membre ne répond pas d'ici la, je regarderai dans mes vieux docs ce weekend |
| carrera37 | le 29/11/2013 à 09:30 Bobinier ou bobineur, on se comprend.........enfin quelqu'un du vrai metier, ce qui se fait rare...les autres ne savent plus faire (echange standard a prix d'or ou chinoiseries...)Et son collecteur d'alternateur doit etre usé si contact intermitant....le reste (pont redresseur et régulateur) sont bons et incassables si bonne utilisation. J'ai une bonne adresse pour les refaires correctement (roulements, changement des 2 bagues cuivre du collecteur, charbons, equilibrage, test de charge et garantie) pour 220 euros. Apres a vous de voire. Plus d'infos en MP svp |
Sujet archivé.