Question reliquat chez FVD ?

Salut tt le monde,
Est ce que quelqu'un connait les raisons des ventes "reliquat" chez FVD et aussi la provenance (pièce mécanique)?
En fait, J'ai du mal à saisir l'éventuel pourquoi d'un destockage sachant que les pièces ne changeront plus de design......donc plus besoin de mettre à jour avec la "nouvelle collection"

Merci pour vos avis éclairés
le 18/11/2013 à 22:38
Demande directement à Pierre il va te rèpondre
le 18/11/2013 à 22:39
j'attend ta reponse plum !t'ai repondu en mp
le 18/11/2013 à 22:45
Dixit JC26Demande directement à Pierre il va te rèpondre

Pierre ???? hummm, quel Pierre ?
le 18/11/2013 à 22:45
Dixit yannou28j'attend ta reponse plum !t'ai repondu en mp

C'est fait chef !!
le 18/11/2013 à 22:53
Dixit Plumplum911

Ont parle bien de FVD Bromba.... là .
Vente de pièces Poil non ?
Alors si c'est ça tu demande Pierre Arm.....

Sinon sorry il y a un autre FVD
le 18/11/2013 à 22:59
oui,pierre arms... jc26 ! et de fvd ,il y'en na plein !

aux us,australie....etc je sais plus combien,mais ya au moins 10 fvd dans le monde!
le 18/11/2013 à 23:02
au us c'est le même .
Bon après s'il y en a 10 ça se complique
le 18/11/2013 à 23:12
c'est tous le meme! y'a la maison mere et les succuresales ailleurs dans le monde
le 18/11/2013 à 23:22
OK yannou j'en étais resté à 2 boutiques
le 18/11/2013 à 23:26
Les reliquats c'est les pièces qu'ils déstockent car un stock immobilisé ça coûte une fortune, et pour FVD, nous sommes pas les "gros" clients avec nos achats de 200 euros par ci par la par rapport a un mec qui refait un moulin de 996 Cup tous les 2 ans...
le 18/11/2013 à 23:32
c'est tous à fait ce que j'ai dit un mp à plum ,ged!

+1 le stock mort coute chere!
le 19/11/2013 à 12:40
Oui oui , comme dans mon entreprise ; stocks minimum et flux tendu , cessions inter-agences constantes...........

...........resultat : le client n'a jamais le produit voulu car pas en stock ,

Les commandes s'enchainent sans que l'on ne parvienne au franco............

Donc les frais de port sont plus elevés , les soucis de livraison..........le client qui attend , la gestion des reliquats.....et j'en passe.

Moi le "stock qui coute cher" , j'en ai plein le cul.

Quand t'as le client devant toi , et ce ne sont pas tous des "fins" , je te garanti que la notion de "stock qui coute cher" , je n'ose meme plus la sortir.

Mais cela reste mon ressenti.

Tous les jours.
Message édité le 19/11/2013
le 19/11/2013 à 12:57
et oui! de pire en pire.

le pire c'est que certain fournisseur font la meme!

tu commande pour faire du stock ou une offre promo!

et le fournisseur te dit vous aurez votre commande d'ici une semaine(vecu!)

j'avais l'ancer ma pub pour le produit(alors que je l'avais pas!)heureusement personne ne l'a demandé tous de suite quand la pub est sortie!

j'ai appelé le fournisseur(et chez eux maintenant! il relance la production a chaque commande,pas avant!et on plus de stock )ou vas ton!
le 19/11/2013 à 13:35
Je connais quelqu'un qui a fait le contraire : il stocke mais il vend cher et comme son produit est un composant indispensable pour des structures dans le bâtiment, il a pris 30 % du marché !
Tout simplement parce qu'il livre en 24 h et que si les distributeurs sont en rupture sur son produit, non seulement ils ne le vendent pas, mais ils ne vendent pas non plus tout ce qui va autour et qui vaut 10 fois plus cher que son produit...
le 19/11/2013 à 13:45
Dixit JC26
Dixit Plumplum911

Ont parle bien de FVD Bromba.... là .
Vente de pièces Poil non ?
Alors si c'est ça tu demande Pierre Arm.....

Sinon sorry il y a un autre FVD

Oui oui JC, c'est bien ça ! Merci pour ta réponse !
le 19/11/2013 à 13:47
Dixit Gedeon25Les reliquats c'est les pièces qu'ils déstockent car un stock immobilisé ça coûte une fortune, et pour FVD, nous sommes pas les "gros" clients avec nos achats de 200 euros par ci par la par rapport a un mec qui refait un moulin de 996 Cup tous les 2 ans...

Salut mister Ged!
Ok, je comprends l'histoire du stock.
Ce qui me paraissait étrange est que FVD Bromb destocke des pièces pas très chère et aussi dont le design n'évoluera plus (et sans date limite d'usage apparente) donc je ne voyais pas trop le pourquoi....

Ok, va donc pour stock immobilisé = argent non rentré + place non disponible pour d'autres produits.

Merci pour ta réponse !

A+
le 19/11/2013 à 13:49
Dixit cdrik915Oui oui , comme dans mon entreprise ; stocks minimum et flux tendu , cessions inter-agences constantes...........

...........resultat : le client n'a jamais le produit voulu car pas en stock ,

Les commandes s'enchainent sans que l'on ne parvienne au franco............

Donc les frais de port sont plus elevés , les soucis de livraison..........le client qui attend , la gestion des reliquats.....et j'en passe.

Moi le "stock qui coute cher" , j'en ai plein le cul.

Quand t'as le client devant toi , et ce ne sont pas tous des "fins" , je te garanti que la notion de "stock qui coute cher" , je n'ose meme plus la sortir.

Mais cela reste mon ressenti.

Tous les jours.
Message édité le 19/11/2013

Ca, ça sent le vécu en face du client mécontent qui ne souhaite pas entendre les théories mises en place par les managers mais qui veut sa pièce concrète tout de suite.
le 19/11/2013 à 13:51
Dixit BullittJe connais quelqu'un qui a fait le contraire : il stocke mais il vend cher et comme son produit est un composant indispensable pour des structures dans le bâtiment, il a pris 30 % du marché !
Tout simplement parce qu'il livre en 24 h et que si les distributeurs sont en rupture sur son produit, non seulement ils ne le vendent pas, mais ils ne vendent pas non plus tout ce qui va autour et qui vaut 10 fois plus cher que son produit...

Ca, c'est pas con je trouve.
il en ira de même pour certaines pièces Porsche par exemple. Je pense notamment au carter de la turbine (introuvable) et sujet à fissure à cause de la masse de l'alternateur + vibrations...etc, etc...

Vas y Yannou, y'a un créneau sur certaines pièces qui vont se faire rare...

A+
le 19/11/2013 à 13:56
Ca, ça sent le vécu en face du client mécontent qui ne souhaite pas entendre les théories mises en place par les managers mais qui veut sa pièce concrète tout de suite.

oui,vecu aussi !le pire c'est un gars qui avait commendé des siege pour sont 806 a l'epoque et qui venait tous les mois presque pour savoir ou en etait ca commande(cela a duré 1ans!) car il vont pas relancé la chaine pour refabriquer 1 siege de monsieur durant(ex!)il attende que tous les psa de france est la meme commande ,meme ref: pour relancé resultant 1 ans d'atente pour ce client(je savais ,limite meme plus quoi lui dire a la fin!)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.