| Message : | |
|---|---|
| vincent59911 | le 05/06/2007 à 17:25 Bonjour Amis Doudistes,Il y a quelques mois, je vous avais demandé conseils après la découverte de 4 goujons moteur cassés... Finalement, j'ai décidé de faire refaire le moteur par un pro près de chez moi... Tout y est passé, parties haute et basse du moteur et même embrayage... Le travail quoi qu'un peu long (très long même, il faut le dire)semble avoir été très soigné... Je ne reconnais pourtant pas ma voiture depuis que je l'ai récupérée.. Au début, je pensais qu'il fallait attendre que les pièces se mettent en place (bin oui, puisqu'il y a un rodage à faire) mais j'ai parcouru déjà plus de 1000 kms avec et je trouve qu'elle tourne mal... Le démarrage à froid est laborieux (alors qu'avant la réfection, elle démarrait au quart de tour). Le pire c'est qu'elle "broute" énormément tant qu'elle n'est pas chaude (et même à chaud, elle a parfois quelques ratées!). Je sais que le garagiste à appauvri la richesse pour avoir un taux de CO à 1,5%, c'est à priori la seule modification qui a été faite coté K-jet... Pensez vous que ce type de problèmes puisse venir du K-jet ou faut il plutôt incriminer mon allumage (distributeur neuf quand même!!)?? Question supplémentaire: faut il changer régulièrement le faisceau et la bobine ?? Si oui, ça se change à quelle fréquence ?? Y'a t'il un moyen de les contrôler ?? Un grand merci d'avance pour toutes vos réponses, Vincent |
| lolocarrera | le 05/06/2007 à 17:29 il n'y aurait pas tout simplement une prise d'air ... retourne voir le doc ..... un moteur refait doit tourner rond!!fais lui vérifier les manchons d'admision ... Message édité le 05/06/2007 |
| vincent59911 | le 05/06/2007 à 18:41 Merci Laurent!! Quelle rapidité !! Super !!Y'a t'il un moyen de vérifier l'étanchéité de l'admission ?? Je dois retourner chez le "Doc" pour la vidange des 2000kms après rodage mais si d'ici là je pouvais résoudre mon problème, ça me ferait plaisir !! |
| pollux | le 05/06/2007 à 19:14 Pour vérifier l'étanchéité (absence de prise d'air) je pulvérise une toute petite giclée (mais vraiment très petite) de start pilote au niveau des endroits sucesptibles d'être en défaut. Si le régime moteur monte brusquement c'est que l'éther a été aspiré donc il y a un défaut d'étanchéité.Ce système est à utiliser avec bcp de précaution car l'éther est très inflammable et très volatil. Donc uniquement en extérieur et moteur froid. |
| vincent59911 | le 05/06/2007 à 19:50 OK, Philippe... J'achète donc du Start-pilote et je prépare l'extincteur !!Mais au fait, il n'y a jamais que par les petits tuyaux de dépression qu'il peut y avoir une prise d'air, non ?? Si je les changeais tous, est ce que ça éliminerait cette hypothèse de fuite?? |
| lolocarrera | le 05/06/2007 à 21:09 voici une photo plus parlante il y a des chances pour que le pbl soit une prise d'air au niveau des manchons ont ils été changés?? ![]() Essais aussi d'appuyer et de bouger ta boite à air moteur tournant pour voir si changement de régime peut étre est elle fisurée?? un classic sur les sc et 2L7 heu un conseil si vous faite ca sur la table de la cuisine il vous faut une femme très cool ... j'en profite pour la remercier d'accepter mes conneries (comme de sfois elle passe par la!!)Message édité le 05/06/2007 |
| PIT 3,2 CAB | le 05/06/2007 à 21:12 Peut être un peu molins dangereux pour toit et pour ton moteur, un pinceau trempé dans de l'essence te permet de deceler les prises d'air de l'admission.En théorie ça ne doit pas marcher pour les fuites sur les canalisation de depression, mais en titillant celle qui a une fuite tu dois pouvoir retrouver le bon régime moteur... Courage ! Panne pas facile ! Maintenant tu as payé un réfection moteur, tu dois être en droit de raler avant la fin du rodage il me semble ! En plus roder un moteur dans ces conditions A mon avis t'emm.. pas ramènes lui la caisse c'est pas normale.... Pierre |
| lolocarrera | le 05/06/2007 à 21:17 pit a raison sur le rodage dans ces conditions meme |
| christb | le 05/06/2007 à 21:19 Si c''est une prise d'air, il faut agir vite! Sinon, ta carburation étant trop pauvre tu risques de gros dégats (trous dans le piston). Hors comme lolo, tes symptomes me font penser à une prise d'air Si l'allumage était en cause, je pense que celà le ferait aussi à chaud... A froid, tu as besoin d'un mélange riche (d'ou le starter) donc gaffe ! En priorité, les manchons d'admissions |
| fanof911 | le 05/06/2007 à 21:31 Pas mieuxJe croyais que c'était jsute le démarrage qui merdait copain Tiens nous au jus et si t'as besoin n'hésite pas à passer à la maison Fanof |
| caesarius | le 05/06/2007 à 21:44 Dixit PIT 3,2 CABPeut être un peu molins dangereux pour toit et pour ton moteur, un pinceau trempé dans de l'essence te permet de deceler les prises d'air de l'admission. EXCELLENT PIERRE....................... EXCELLENT............. |
| ALAN | le 05/06/2007 à 23:27 Salut,Sous la boite à air noire se trouvent 6 raccords en caoutchouc qui relient la boite à air aux 6 conduits d'admission d'air. Ces 6 gros raccords durcissent avec le temps et peuvent se fendiller, surtout lors d'une manipulation ( démontage remontage ) Ils ne coutent presque rien et si ils sont fendu, il y a prises d'air. Cela peut être ton problème. Salut et bonne chance. |
| vincent59911 | le 06/06/2007 à 07:30 Merci à tous pour vos conseils... Vous avez raison, je suis en droit de reporter ma voiture avant la fin du rodage... Le seul problème est que si ce problème n'a rien à voir avec ce qui a été fait sur le moteur (ce qui est très probable car encore une fois le travail est très propre), ça va se rajouter encore à ce que j'ai payé pour cette réfection et franchement si je peux économiser sur la main d'oeuvre, ça m'arrange... Voilà pourquoi je préfèrerais trouver le remède moi-même !!De toutes façons, ça ne me coute rien d'essayer de trouver grâce à vos conseils et expériences... Je regarde ça au plus vite!!! Au fait j'y pensais cette nuit, celà ne peut il pas venir aussi des joints toriques qui se situent sur les injecteurs??? Bin oui, visiblement ils ont été démontés mais pas changés!!! Je vous tiens au courant!! Merci encore à tous... |
| lolocarrera | le 06/06/2007 à 09:04 moi je rertournerais voir le mécano ce n'est pas normal du tout.... |
| fanof911 | le 06/06/2007 à 10:03 Ouaip, en relisant toutes les remarques, ça sent le remontage des durites d'admission sans changement des joints...Fanof |
| vincent59911 | le 06/06/2007 à 12:01 Tu t'es levé tard Copain !!! Bon je vais faire comme Laurent me conseille: je vais retourner au garage !! Ca fait c.... car il faudra encore la laisser au moins quelques jours (avec toute l'organisation qu'il faut prévoir pour revenir du garage et y retourner, c'est la m....!!) si ce n'est quelques mois ... J'ai bien regardé au niveau de mes injecteurs, ils sont assez faciles à extraire à la main et même si les joints paraissent en bon état, ils me semblent très durs quand même!! Est ce encore assez étanche ?? |
| fanof911 | le 06/06/2007 à 12:36 Bonne remarque copain.Mais là tu peux un peu plus le pousser pépère car il semble qu'il n'ait pas fait correctement tout le boulot. Pas eu le temps de me connecter plus tôt ce matin L'usine m'a mis le grapin dessus à peine chui arrivé Tiens nous au jus, si t'as besoin d'un coup de main, donne moi un coup de bigot !! Fanof |
| vincent59911 | le 19/06/2007 à 13:57 Bonjour à tous,Je vous avais promis de vous tenir au courant de la suite des évènements alors voilà, je ressors ce post... Mon problème s'est nettement amélioré (presque résolu)... J'ai simplement changé les joints toriques des injecteurs (environ 0,70 euros/pièce)... Faut croire qu'une toute petite prise d'air se faisait parfois à ce niveau... Elle ne broute plus du tout à chaud, tout au plus quelques très légers cafouillages à froid mais vraiment dans les premières minutes (il doit subsister une toute petite prise d'air quelque part sur l'admission!!)... J'ai vérifié également le débit des 6 injecteurs (heureusement tous identiques!!)... Dès que j'ai le temps, je démonte l'admission pour changer tous les joints... Ba pour une jeune fille de 27 ans, finalement elle roule encore bien !! |
| fanof911 | le 19/06/2007 à 14:58 Super copain |
Sujet archivé.