Segments chromés dans nos porsche ou pas?

Bonjour

Les segments qu on achete chez rose passion et buser ne sont pas chromés

Mon mecano me dit qu à sa connaissance en matiere de porsche, il ne faut jamais monter des segments non chromés dans un cylindre chromés. Il me dit que ça va reduire la fiabilité du moteur.

Les segments chez RP non chromés sont-ils bons pr nous porsche? Ou c est mon mecano qui a raison?

Il me dit qu il faut commander les segments d origine chromés chez mahle?

J attends vos retour!
le 23/11/2013 à 17:12
on ne peut jamais monter des segments de la même matière que les cylindres

cylindre fonte segments chromés ok
cylindre chromé segment fonte ok
cylindre nikasil segments chromé ok.
le 23/11/2013 à 17:33
Les cylindres Porsche ne sont pas chromée mais en Nikasil !
Et je n'ai jamais vu de segments chromés pour Porsche...
le 23/11/2013 à 18:11
Donc pr nos cylindres nikasil il faut des segments chromés? Et non en fonte?

Es que les segments en fonte de chez rose passion n endommagerons pas nos cylindres?
le 23/11/2013 à 18:20
nikasil segment fonte ou chromé.
le 23/11/2013 à 18:52
Dixit 930 RiderDonc pr nos cylindres nikasil il faut des segments chromés? Et non en fonte?

Es que les segments en fonte de chez rose passion n endommagerons pas nos cylindres?

bah ,90% des membres qui refont leur moteur prennent leur pieces chez l'arbuste ou la buse ,alors ...........

faut dire que chez poil ,le devis de pieces m'a refroidit
le 23/11/2013 à 19:15
Merci pour vos reponses
le 23/11/2013 à 20:11
Attention,

Il y a aussi eu certaines séries de cylindres ALUSIL Kolbenschmidt...

Je pense que seulement sur certain moteur US 930/25.
le 23/11/2013 à 20:47
Je vais faire une réponse de mécanicien généraliste , un peu plus nuancée.

-Dans un moteur neuf , les cylindres sont parfaitement cylindriques , au micron près . Les segments ,également neufs , portent sur toute la circonférence de l'alèsage; c'est ce qui donne une "bonne compression".

-Durant sa période de service normal (> 200 000 km)les pistons s'ovalisent , du fait des réactions normales dues au vilebrequin . Ils deviennent donc ovoides . Les segments suivent cette usure en s'usant eux même et la portée des segments dans les cylindres est tjrs bonne.

-A partir d'un certain temps de fonctionnement ,d'ailleurs difficile à évaluer , les segments s'usant plus vite que les cylindres , la portée
segment/cylindre se dégrade et l'étancheité devient moins bonne . Il y a perte de compression.

-Et c'est là que cela se complique . Le mécanicien non professionnel va changer les segments . Il monte donc des segments cylindriques dans un cylindre patatoide. Résultat , il n'y a pas d'amélioration de l'étancheité durant une période assez longue , le temps que les segments neufs s'usent de manière à venir porter sur toute la périphérie de l'alèsage du cylindre.

-Arrivons enfin à nos 911 . Si les cylindres sont "Nikasyl" , il sont très résistants à l'usure , mais s'usent tout de même . Y monter des segments très durs , genre chromés , est une ineptie . Il vaut mieux y monter des sgments "fonte" qui , moins durs et s'usant plus vite , s'adapteront plus rapidement aux cylindres usagés .

Je ne sais pas si c'est clair , mais c'est pour aider le Schmilblick à avancer !
Message édité le 23/11/2013
le 23/11/2013 à 20:51
Il y a plusieurs types de traitement de nos cylindres de 911 en fonction des années (Alusil/Nikasil).
Il faut donc les segments qui vont avec.
SC1979 : cylindre Kolbenschmidt Alusil comme le dit très bien "pietvdd" et pas seulement aux US.
Fab
le 24/11/2013 à 11:41
(le DIABLE est dans le détail )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.