Travaux d'hiver [en cours]

Bonjour à tous !

Ayé dans le Nord, le froid est arrivé ... (certes il est pratiquement la toute l'année :) )

J'en profite pour attaquer quelques travaux:

- Démontage de la clim: c'est fait, il me reste plus que les longs tubes qui passent sur le coté de la voiture à démonter + le sécheur
- Changement bougies: fait
- Changement faisceaux allumages (Nology): en cours ... il faut que je modifie le câble qui va de la bobine à la tête de delco, celui fournit pas Nology ne tient pas sur la bobine (c'est très con quand même ...)
- Changement bobine d'allumage (Nology): fait
- Réfection de la turbine et mise en peinture:
* J'ai tout démonté (un grand merci à vos tutaux ! et à ced911)
* J'ai décapé la turbine à la brosse métallique (d'ailleurs j'ai remarqué qu'une des ailettes était un peu cassé sur le bord :( )
* J'hésite, soit je vernis la turbine (il faudra que je la polisse avant, soit je mets une couche d'apprêt et après peinture haute température en rouge)
* J'ai commencé à décaper l'autre partie de la turbine (c'est long !!), je pense mettre une peinture spéciale jante et un vernis haute température.

- Changement durite de freins, plaquettes et refections étriers
- Changement volant
- Changement des roulements
- Réfection pédalier (voir changement en rennline)
- Installation parechoc arrière sans les "buttoirs"

Du coup j'ai quelques questions :)

Comment peut on retirer la durite de clim qui passe derrière le moteur ? (sans sortir le moteur)

Pour retirer la turbine comment on "détend" la courroie ? et faut il absolument la clé "spéciale" pour maintenir la turbine ?

Merci par avance !

++
Message édité le 24/11/2013
Message édité le 02/12/2013
le 24/11/2013 à 13:51
Salut. Sacré programme! Je n'aurais jamais le temps d'en faire autant en un seul hiver! Mdr.
Bon courage a toi! Par contre je n'ai malheureusement pas réponse a ta question.
A+.
le 24/11/2013 à 14:03
Dixit mage...
Comment peut on retirer la durite de clim qui passe derrière le moteur ? (sans sortir le moteur)

Pour retirer la turbine comment on "détend" la courroie ? et faut il absolument la clé "spéciale" pour maintenir la turbine ?

Merci par avance !

++

Pour la clim, suffit de défaire TOUTES les fixations et tirer sur les durites pour les sortir.(clic) 14 mètres de tuyaux, il y a du taf mais si c'est juste pour les virer ça ira assez facilement.

Pour la courroie de turbine, voir les articles technique du site.
le 24/11/2013 à 14:12
si quelqu'un veut mettre la clim ;c'est le moment!
le 24/11/2013 à 14:21
La durite de clim la plus est celle qui passe entre le circuit de freinage et la crémaillère de direction...
Fab
le 24/11/2013 à 14:23
Il y en a deux à cet endroit, si tu laisse la plaque de protection oui elle sont chiantes, sinon ça va bien sans.
le 24/11/2013 à 14:44
Merci JeanBernard !
J'avais pas vu que ca remontait devant la voiture ... Je pensais que ca passait juste derriere le moteur et se raccorder au radiateur situé sur le capot arrière.

J'ai du boulot pour tout retirer ...
le 24/11/2013 à 14:46
ne jetez pas vos clims ;çà peut intéresser les mecs qui sont au chaud!sous d'autres latitudes!!
le 24/11/2013 à 15:01
Je trouve ça dommage de retirer une clim...
Je pense déjà aux gars qui cherchent des voitures full stock et seront désespérés de voir qu'elle a été enlevée pourquoi? Quelques kilos?
C'est comme ceux qui démontent les cheminées en marbre des apparts haussmaniens pour gagner un demi mètre carré ou pouvoir poser leur meuble télé sur un mur plat.
Mais oui, chacun est libre de faire ce qu'il veut du matériel dont il est responsable pour ses quelques années sur terre...
le 24/11/2013 à 15:05
eh oui, perte de valeur assurée !
le 24/11/2013 à 17:15
La clim n'a plus de gaz et vu le prix pour la revision,transformation, recharge ...
Mais je garde tout !

Petite question (encore):
J'ai pris un faisceau nology et la bobine. Il semblerait qu'il faille changer l'embout qui se connecte sur la bobine. Pour ceux qui l'ont déjà fait, vous passez comment le câble dans le petit "coude" en caoutchouc ?
le 24/11/2013 à 17:19
d'autre part ,ca libere pas mal de place dans le compartiment moteur pour faire l'entretien ........la mienne est demontée (les pieces stockées ) je ne m'en plaints pas ! c'est Fildemass qui l'avait demontée .......
le 24/11/2013 à 18:03
Je confirme sinon une horreur pour changer les bougies ...
le 24/11/2013 à 18:04
Bonjour,

Si on enlève la clim il n'y a plus d'aire frais via les aérateurs centraux. ( ? )
le 24/11/2013 à 18:22
Dixit mageJe confirme sinon une horreur pour changer les bougies ...

Une clé à cliquet, une douille et une clé plate de 13, le compresseur est déposé en 2 min! Les durites sont assez longue pour le poser sur l'aile avec un chiffon dessous bien sur . Ensuite ce n'est pas le support qui va gêner pour accéder aux bougies.

le 24/11/2013 à 19:05
- Climatisation: retiré (reste les tubes qui vont devant)
- Bougies: changé
- Bobine nology: monté
Je dois encore modifier le câble qui va sur la bobine mais je galère à faire passer le câble dans le bout en caoutchouc ...
le 24/11/2013 à 19:45
Pour les 2 grandes durites il faut absolument les sortir par le coffre arrière, surtout celle coté gauche qui à l'écrou de je sais plus combien et qui passe limite dans le trou de la coque
le 24/11/2013 à 21:05
J'ai sorti les miennes du compartiment moteur vers le bas de la voiture, ça passe sans problème.
le 24/11/2013 à 21:44
Perso;si je devais faire de la place;j'enléverai; le minimum et pas tout;surtout pas tout ce qui est difficile à réinstaler;sauf si c'est pour faire la course bien sur!
le 02/12/2013 à 22:49
Les travaux avancent :

quelques photos:

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.