Carrera 3.0 ralenti capricieux

Ma belle a le ralenti déroutant, une fois il ne tiens pas (moteur se coupe), l'autre il se met à 2200/tr (moteur chaud) et de temps en temps, miraculeusement 1000/tr, bref embêtant (le boite air à déjà été remplacée et c'est pire voir dangereux
le 24/11/2013 à 18:46
La pédale ne se coince pas ? J'ai eu ce souci...
le 24/11/2013 à 20:25
Bonsoir, j'avais le meme problème à l'exception que le moteur ne se coupait pas. Comme le dit denis914 j'avais un jeu de 1-2 mm sur la course de la pédale. Donc, à chaque fois que cela se produisait, je plongeais ds le pédalier pour tirer légèrement la pédale d'accélérateur vers moi. Mais le problème venait en fait du cable lui-meme; en effet, lorsque j'ai changé mes échangeurs d'échappement, à l'occurence ici celui de gauche (coté silencieux ...ben oui ça depend de quel coté on regarde...devant ou derrière), j'ai remarqué que le cable qui est à cet endroit clipsé ds une espèce de barette, s'était coincé ds la conduite orange de chauffage. ça empechait dès lors un retour complet du cable d'accélérateur et provoquait parfois un ralenti trop élévé...mais pas aussi élevé que 2200/trs...
le 25/11/2013 à 09:20
Dixit ChatchristMa belle a le ralenti déroutant, une fois il ne tiens pas (moteur se coupe), l'autre il se met à 2200/tr (moteur chaud) et de temps en temps, miraculeusement 1000/tr, bref embêtant (le boite air à déjà été remplacée et c'est pire voir dangereux

Bonjour,
en plus des indications proposées par sweap2.7L, je peux te donner d'autres pistes :
- régime trop élevé :réglage du plateau sonde qui peut ne plus être centré et qui coince par moments,(jouer sur la vis centrale de réglage de celui-ci), - il descend trop bas , ce peut être le réglage du ressort situé dessous qui est à faire.
- enfin jeu sur l'axe lui-m^me du plateau par usure qui fait que par glissement il reste bloqué en haut ou en bas selon l'endroit où il se trouve.
Après il peut y avoir d'autres pistes encore, mais déjà je te conseille de vérifier ces points.
le 25/11/2013 à 14:03
Ton problème de ralenti a amplifier avec la baisse des températures !
si oui , contrôle ton tiroir d' air additionnel
il n' est peut-être plus alimenté électriquement ou ça résistance est tout simplement coupé
bonne recherche
Philippe
Message édité le 25/11/2013
le 25/11/2013 à 14:21
Ahhh Land

Pas mieux que les copains pour le moment.

Fanof
le 25/11/2013 à 14:26
pas mieux que Land, de toute façon c'est pas possible
le 25/11/2013 à 14:38
Si quand tu démarres le ralenti ne tient pas , tu as la possibilité d'activer l'accélérateur à main entre les 2 sièges . ( controler aussi le système sur la tringle)

Vérifer aussi toute la tringlerie et biellette depuis le pédalier , voir s'il n'y a pas un petit grippage à quelque part .
le 29/11/2013 à 10:02
Ok merci pour toutes ces informations, je prends la caisse à outils et plonge!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.