de 930 turbo 3.3 à 911 rsr 2.8

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.

Voici mon projet :

Je cherche une 2+2 pour un usage famillial week end et souhaite de grosses sensations sans pour autant atteindre des vitesses vertigineuses. J'adore les 911 classiques mais malheureusement ne dispose pas d'un budget qui me rendrait accessible une classique "space mountain".

J'ai toujours adoré comme beaucoup de gamin la 930, mais n'ai jamais été convaincu par son aileron. C'est pourquoi je m'intéresse de plus en plus à l'achat d'une 930 turbo 3.3 que je souhaiterai convertir de manière le plus réversible possible en 911 rsr 2.8, je précise que je ne souhaite pas un look de rsr 3.0 très proche d'une 930 turbo 3.0.

modifications envisagées :

* passage au chrome pour les accastillages
* pare choc avant poly large comme une ST mais sans lame en bas et avec l'emplacement des antibrouillards (classiques)
* capot avant poly
* pare choc arrière poly
* échappement 2 sorties centrales
* plus de bas de caisses
* intérieur vintage
* queue de canard (ou pas)

pour réaliser ce projet, j'ai 3 questions :

1) comment raccorder à un capot poly plongeant les cligno classique et l'aile acier de la 930, l'idée étant de conserver ces dernières ?

2) est-il possible de loger l'échangeur de série idéalement sous un capot arrière simple, le cas échéant dans une queue de canard, ou bien faut-il faire un échangeur spécial ?

3) une fois retirés les bas de caisses de la version turbo, retrouve-t-on quelque chose de propre en dessous ?

Merci d'avance pour votre aide, et quand j'aurai fini d'écumer les pages du forums, je ne manquerai pas de poster quelques questions
Message édité le 25/11/2013
le 25/11/2013 à 16:29
Salut Syka - pour un premier post, c'est pas dans la dentelle et plutôt atypique - pour pas dire franchement très atypique

Alors
1. Oui, ca existe mais faut passer par le capot long et les optiques si tu veux un look 2.8RSR, il existe des traverses avant adaptables

2. non si tu restes de l'échangeur conventionnel, seules les premières turbo 3.0 n'avait pas d'échangeur

3. Oui si t'achètes propre
le 25/11/2013 à 16:34
Merci pour tes réponses Hardi, il faut sans doute me laisser une peu de temps pour "m'imprégner"

En fait je découvre l'univers Porsche et j'ai beaucoup beaucoup à apprendre
le 25/11/2013 à 17:58
Dixit le Hardi
2. non si tu restes de l'échangeur conventionnel, seules les premières turbo 3.0 n'avait pas d'échangeur

dans cette annonce on peut voir sur une photo un échangeur qui semble ne pas trop sortir de la ligne naturelle, savez quel avantages peut on tirer d'un echangeur comme celui ci et où cela peut-il se trouver ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/556285539.htm?ca=16_s
le 25/11/2013 à 18:07
(clic)

là c'est du Gr4 - le turbo c'est pas mon truc mais je pense qu'il sort de la ligne. La queue de canard c'est un capot arrière plat avec une virgule donc l'espace est très réduit. Je pense que l'échangeur a été changé sur ce modèle pour répondre à un turbo certainement modifié et être en harmonie
le 25/11/2013 à 18:11
Dixit le Hardi
1. Oui, ca existe mais faut passer par le capot long et les optiques si tu veux un look 2.8RSR, il existe des traverses avant adaptables

en fait mon souci est de conserver l'aile en acier d'origine qui ne descend pas assez et donc n'arrive pas au niveau du bas du clignotant entre le clignotant et la roue. Avec une aile RSR poly no problemo, mais avec une aile de 930 ce problème persiste
le 25/11/2013 à 18:13
Dixit le Hardi(clic)

là c'est du Gr4 - le turbo c'est pas mon truc mais je pense qu'il sort de la ligne. La queue de canard c'est un capot arrière plat avec une virgule donc l'espace est très réduit. Je pense que l'échangeur a été changé sur ce modèle pour répondre à un turbo certainement modifié et être en harmonie

bon il va falloir que je trouve une solution parce que sans queue de canard ou autre aileron ça risque d'être sport si j'en juge ma lecture d'hier soir (livre de Paul Frère, Porsche de route et de compétition jusque 1983)
le 25/11/2013 à 18:32
il y a une 964 biturbo en UK avec capot plat a l'arriere. il me semble que le gars a mis 2 echangeures dans le PC arriere.
le 25/11/2013 à 18:55
Dixit Syka31
Dixit le Hardi

en fait mon souci est de conserver l'aile en acier d'origine qui ne descend pas assez et donc n'arrive pas au niveau du bas du clignotant entre le clignotant et la roue. Avec une aile RSR poly no problemo, mais avec une aile de 930 ce problème persiste

si tu veux une aile tole il te faut une aile de classic sur laquele tu soudes une extension de turbo ou alors tu coupes la partie cligno et grille d'une aile de classic que tu soudes sur ton aile de 930
le 25/11/2013 à 18:57
thank you
le 25/11/2013 à 19:01
n'étant pas un zinzin du matchin number mais pas du tout .... je trouve que l'idée de transformer une 930 n'est pas forcément judicieuse . Je ne ferais pas sauf si caisse accidentée ou vraiment nazes

Les 930 sont rares et recherchées ..pourquoi ne pas partir d'une 3,2l ou 3l (base bien moins chere) et ainsi avec les euros restants refaire le moulin en le upgradant un peu?
le 25/11/2013 à 19:17
plus 10

tranformer une 930 quelle dommage

j aurais meme pas penser a le faire

elle sont trop belle dans leurs config
le 25/11/2013 à 19:19
et oui c'était mon idée de départ, mais j'ai peur du manque de sensations moteur en fait, et je souhaite une voiture la plus conforme possible (pb assurance) mais parce que comme toi ça fait mal de sacrifier une 930, et au regard de la valeur hasardeuse d'une telle transfo, la réversibilité est primordiale pour moi. à mûrir en tout cas, merci
le 25/11/2013 à 19:24
un deux plus deux pour la famille en wd la 930 est peut erte un peut trop exclusif non ???????

ils y en a pleins qui se sont vite fait peur avec

juste une question pour les pro

et transformer une 996 c est possible
le 25/11/2013 à 19:33
Sur une 96 tu as le droit de tout faire
le 25/11/2013 à 21:18
le Pc arrière fibre de 2,8 rsr risque de fondre avec le turbo qui va être trop prêt , l'échangeur d'origine passe dans une queue de canard si tu racourci la cloche de la boite de vitesse ( short bell housing) pour avancer le moteur dans la caisse comme j'ai fait sur la miennes
le 25/11/2013 à 21:32
Si je puis me permettre, ce membre ne pourrait il pas tapporter les réponses a tes questions? Il semble qu'il ait lui même fait un 2.8rsr réplica sur base 930. (clic)
le 25/11/2013 à 21:44
ça pour être une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!!!!

l'avancée du bloc a t'elle résolu également le risque thermique sur PC ?
le 25/11/2013 à 21:58
Bon après pour une 2+2 avec une réplique rsr comme ça... La question est aussi de savoir où tu place les gamins avec l'arceau!
Effectivement, ça devient une voiture pour 2 maxi.
le 25/11/2013 à 22:08
en fait je souhaite conserver les 4 places (2 filles de 4 et 7 ans) et je ne cherche pas à faire une rsr replica. c'est juste que je veux partir d'une 911 turbo pour les sensations et lui donner une gueule plus classique. ma préférée est la 911 st en termes de look mais on est loin de la base turbo, c'est pourquoi le modèle classique le plus proche serait une rsr 2,8, mais avec un avant de 911 R ou ST pour la finesse et pas de queue de canard si possible, pas simple ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.