Protection tête de Delco

Bonjour,

Ayant des ratés moteur lorsqu'il pleut, j'ai l'impression que l'humidité de la tête de delco y est pour quelque chose.
Avez-vous une solution pour protéger au mieux cette tête de Delco sur ma 3,2 G50.

Un grand merci

Pit911
le 26/11/2013 à 22:30
mettre du wd40
le 26/11/2013 à 22:40
Si t'as des ratés c'est qu'elle est "morte", change la et tu n'auras plus de problème.
le 26/11/2013 à 23:16
démonte, essuie bien et vois comment cela évolu, c''était ma première panne en 2007 suite à un gros orage, jusqu'a l'impossibilité de redémarrer...depuis jamais eu de panne
le 27/11/2013 à 08:46
Dixit JeanBernardSi t'as des ratés c'est qu'elle est "morte", change la et tu n'auras plus de problème.

quand la tete est mouillé ou humide(essuillé avec du sopalain!)ex: si lavage moteur au karcher!

et si porreux +1 avec JB la tete est hs(trop vieille a changé!)
le 27/11/2013 à 08:49
Attention également, lors du lavage de l'auto aux stations, avec les rouleaux...!!
Même phénomène qui m'est arrivé (une fois...) mais jamais sous la pluie.
le 27/11/2013 à 09:46
P'tain Pierrot, tu passes la bagnole au rouleau
le 27/11/2013 à 09:57
Le WD40 déjà dit mais également un remède de......Bonne femme qui marche très bien pour se dépanner.

asperger avec une bombe fixante pour cheveux.....
le 27/11/2013 à 10:40
Dixit yannou28
Dixit JeanBernardSi t'as des ratés c'est qu'elle est "morte", change la et tu n'auras plus de problème.

quand la tete est mouillé ou humide(essuillé avec du sopalain!)ex: si lavage moteur au karcher!

Lavage au kartcher et au rouleau vous me faites peur
J'avais eu cela avant la grande révision une fois du à une pluie importante malheureuse sur l'itinéraire. A la grosse rév tout virer tété et doigt, depuis plus aucun symptôme.
le 27/11/2013 à 14:18
Pardonnez-moi mais normalement, les capuchons de chaque conducteur haute tension suffisent à assurer l'étanchéité de la tête d'allumeur.

De même, la tension des deux brides en métal plaque le plan de joint de la tête de sorte à faire étanchéité sur le corps de l'allumeur.

De sorte qu'il faut vraiment un jet d'eau très puissant et dirigé avec insistance sur l'allumeur pour causer des ratés. A mon sens, hein.

Voilà qui me fait penser qu'il faudrait peut-être suspecter une fissure et une fuite de courant dans le plastique de la tête d'allumeur et/ou dans les fils de bougie.

Non ?
le 27/11/2013 à 14:26
Dixit jeannot30
Dixit yannou28

Lavage au kartcher et au rouleau vous me faites peur
J'avais eu cela avant la grande révision une fois du à une pluie importante malheureuse sur l'itinéraire. A la grosse rév tout virer tété et doigt, depuis plus aucun symptôme.

jeannot30! j'ai pas dit de laver au karcher(j'ai dit si moteur lavé au karcher!) et si tete poreux ou fissuré a changé(et si tu lave le moteur au karcher!jeannot(protege toutes les pieces electrique a risque avec chiffons ou autres )
Message édité le 27/11/2013
le 27/11/2013 à 20:56
on ne réfléchit pas sur une tête de delco, un faisceau d'allumage, ou l'état ou le kilométrage des bougies,

on met du neuf, (c'est directement lié à la conso et aux perfs)
le 27/11/2013 à 20:59
+911 silverstone! tous comme la sonde lambda(la plupart ,on plus de 20ans!)
le 28/11/2013 à 10:03
Merci à tous de ces réponses.
N'ayez aucune crainte, le lavage rouleau, je ne connais pas.
Un bon lavage à la main avec tout l'équipement nécessaire, rien de tel.

@+
le 28/11/2013 à 15:45
Salut Castor,

A quel endroit précis tu asperges le wd40 ?

Merci

Pit 911
le 28/11/2013 à 16:08
salut PIT 911, enlèves la tête de delco et vois s'il y a de l'humidité, esssuie au besoin, remontes et mets du wd40 sur la tête et le faisceau; ce produit à comme particularité (en autres) de protéger contre l'humidité.
ça devrait suffire si toutefois, comme dit plus haut, la tête n'est pas fendue et si le faisceau n'est pas poreux.
Bonne route

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.