Mémère a des fuites!

Message :
le 27/11/2013 à 16:46
Hello les Doudistes,

Ben voilà, je possède ma mémère depuis presque un an et voilà que les fuites surviennent. Au début j'ai cru à des fuites des tubes de retour d'huile mais que nenni, il s'agit bien de fuites au niveau des culasses (cylindre 1 et 5 et pê 4).

Donc j'emmène ma beauté au bloc opératoire ce vendredi pour une opération à coeur ouvert.

On dépose le moulbif, et on refait l'étanchéité, on change les goujons, les segments, tous les joints, et on vérifie les culbuteurs. On va en profiter pour regarder l'embrayage qui a été normalement refait à 130mkm (ma titine à 177mkm aujourd'hui), on va changer la mousse isaolante qui part en quenouille. Le débitmètre va être également vérifié car elle broute à 2400trs/min systématiquement et puis du coup j'ai acheté un pré-silencieux et une bannane dansk simple sortie inox en 85mm. J'ai déjà sinon effectué un échange standard de mes étriers avant qui étaient sincèrement bien cramés. J'ai mis durit avia + plaquette racing. Maintenant ça freine .

Voilà quand je dis "on", ben en fait la répartition des tâches est assez simple, je paye et mon garagiste super compétent et très bien placé niveau prix, travaille! Voilà, je ferai un reportage photo .

Niveau tune, ben c'est clair c'est pas une révise chez Renault mais bon l'avantage de nos titines c'est que ça contribue à leur côte marché de bien les entretenir. Et puis en attendant j'aurai un moulin qui va vraissemblablement retrouver ses 231 poneys et qui va mieux chanter

Vu l'étendue des travaux, si la Communauté pense à d'autres inspections voire réparations pas trop onéreuse à engager, je suis preneur de conseil parce que je ne compte pas tomber le moteur tous les trimestres!

Merci!

PS: conseil aux aspirants Doudistes: avoir un pécule de côté quand on achète une ancienne
le 27/11/2013 à 16:51
Ouvre, et fait la liste des courses après
le 27/11/2013 à 17:15
Jette un oeil à tes coussinets de bielles, dommage d'ouvrir le haut et ne pas contrôler le bas, sur la mienne ont a remarqué un peu d'usure sur un coussinet, la voiture a 200000 kms et fonctionnait à merveille avant la révision et la découverte d'un goujon cassé
le 27/11/2013 à 17:26
Eh ben tu fais pas les choses à moitié et il faut avoir le cash dispo mais c'est clair que tu as raison, mieux vaut du bon curatif et du préventif que des pansements à la petite semaine.
Et comme tu dis, c'est de l'argent investi. Ca fera pas monter ta cote mais ça évitera qu'elle ne descende.
le 27/11/2013 à 19:24
Tien pour te faire une idée d'un prix pour un moulin de 3.2


= 4685.84 € , pour les pièces vous avez la liste au dessus, sauf les 72 € de chez Porsche.

Pièces refection moteur, (Rose passion)
972,38 €
Pièces refection moteur, (Rose passion)
1 231,03 €
Pièces refection moteur, (Porsche)
72,47 €
Facture refection moteur culasse (xxx)
609,96 €
Facture refection moteur tole et turbine + main d'oeuvre
1 800,00 €
Message édité le 28/11/2013
le 28/11/2013 à 14:33
Heureusement je n'en ai pas pour autant en pièces. C'est surtout la M/O qui revient cher dans ce genre d'opération.

Concrètement, j'ai des pochettes de joint, des segments et des goujons. Et je croise les doigts pour ne pas avoir à changer une ou deux culasses qui auraient gondoler...
le 28/11/2013 à 15:11
(en règle générale pour un budget Entretien annuel d'une ancienne : environ 10% du prix de l'auto...)

le 28/11/2013 à 16:14
on va avoir droit à quelques photos,je suppose!
le 28/11/2013 à 16:34
Dixit MazingerHeureusement je n'en ai pas pour autant en pièces. C'est surtout la M/O qui revient cher dans ce genre d'opération.

Concrètement, j'ai des pochettes de joint, des segments et des goujons. Et je croise les doigts pour ne pas avoir à changer une ou deux culasses qui auraient gondoler...


Yo, tout dépend ou tu vas
le 29/11/2013 à 09:05
Tu as des nouvelles?...
le 29/11/2013 à 11:58
J'ai déposé ma grenouille ce matin. Le moteur sera déposé semaine prochaine pas avant et la réfection devrait s'étendre sur les trois premières semaines de décembre. Je l'aurai pour Noël . Je ferai des photos au fur et à mesure de mes visites. J'ai juste peur pour l'embrayage. Ca ferait encore un beau billet en plus...
le 29/11/2013 à 13:09
Woui mais C quand même con de ne pas le changer !!!

(clic)

(clic)

(clic)

(clic)

(clic)

(clic)

sa vaut le coup de chercher un peu
le 29/11/2013 à 13:34
+1 FV911
le 01/12/2013 à 11:54
Ne te bile pas trop Seb car comme l'avait si justement dit un jour Cdrik915 - pour ne pas le citer... - :

"ça reste quand-même des suintements de plaisir..."
le 01/12/2013 à 16:55
Ca va du simple au double les prix FV911!
Et quand on ne change que l'embrayage, faut compter 1500€ avec la main d'oeuvre?
le 01/12/2013 à 18:13
Oui mais c du sachs, et une Porsche bon dans les 500€ je suis pas certain que tu trouves aussi peu cher pour tout autre bagnole de sport
le 02/12/2013 à 11:00
Dixit BudybudyNe te bile pas trop Seb car comme l'avait si justement dit un jour Cdrik915 - pour ne pas le citer... - :

"ça reste quand-même des suintements de plaisir..."


vu comme ça, même so ça fait un peu cher "la passe", c'est clair que le plaisir est au rendez-vous

Sinon, plus j'y pense, je me dis que je vais changer l'embrayage, enfin peut-être le disque seul à défaut.
le 02/12/2013 à 22:06
Bon... tant que ça ne gâche pas le plaisir...
le 03/12/2013 à 16:01
tu devrais le changer une fois le moteur tombé n'hésites pas c'est comme tu le disais la MO qui coute cher dans ton cas tout ou presque est fait alors te prend pas la tête ça serait con de tout refaire dans 10000 bornes
le 21/01/2014 à 19:28
Des nouvelles du front, ma grenouille est en cours de remontage. Finalement, on change l'embrayage. On a du rectifier les culasses (gondolées pour certaines), les ressorts et les coupelles ont été vérifiés, les joints de queue de soupapes changés. Il y avait des goujons pétés, etc...Je vous ferai le détail de toute façon avec photo. Le débitmètre va être nettoyé également, on a changé tout l'isolant du compartiment moteur plus nettoyage en profondeur et on a repeint les taules moteur.

Voilà que du bon, j'ai hâte de la retrouver

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.