| Message : | |
|---|---|
| mage | le 01/12/2013 à 11:28 Hello,Petite galère ... J'ai démonté mon radiateur de clim du capot et la ma femme hier a refermé le capot ... Jusque la rien de dramatique SAUF que le capot était pas super bien aligné, le teton male est un peu "ovalisé" du coup impossible d'ouvrir le capot. J'ai tout essayé à 2 ... à 3 .... J'ai tenté la technique de DAB, à savoir retirer le tube de chauffage et passer mon bras mais la toujours impossible d'ouvrir le capot :( Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! ++ Message édité le 02/12/2013 |
| luky luke | le 01/12/2013 à 11:48 je crois que l'herboriste a une technique |
| proporsche | le 01/12/2013 à 11:54 salut :Retirer la poignee en T en plastique noir dans votre zone de porte du conducteur qui va liberer le cable et le verrou. |
| mage | le 01/12/2013 à 11:57 c'est pas le cable qui pose problème. C'est le fait que le capot soit pas aligné et que la partie "male" de la serrure soit un peu ovalisé du coup en se fermant il a du se bloquer dans la partie femelle.Sinon faut que je découpe la grille :( Message édité le 01/12/2013 |
| yannou28 | le 01/12/2013 à 12:04 ce que proporsche a dit est que si tu demonte la poignée en forme de t(dans la porte avant G)tu va liberer le fil et ainsi ouvrir le capot(comme si le cable etait coupé!) car quand le cable est coupé le capot s'ouvre!) ou sinon la methode de dab fonctionne mais il faut avoir des longs bras fin! |
| mage | le 01/12/2013 à 12:09 je doute que ça s'ouvre la partie male est bloqué dans la partie femelle.Même en passant mon bras et poussant à fond la gâche d'ouverture impossible des les débloquer. |
| yannou28 | le 01/12/2013 à 12:11 en passant le bras,il faut tirer le cable par l'interrieur pour ouvrir! pas poussé ! |
| mage | le 01/12/2013 à 12:31 oui pardon je voulais dire tirer :) mais c'est pareil :(J'ai essayé de démonter la partie male mais compliqué sans rien voir :( |
| yannou28 | le 01/12/2013 à 12:37 ta pas le choix et apres pour la sortir il faut faire un peut levier avec un tourne vis entouré de sopalin pour le sortir et aussi essayé de bouché le capot de D à G(pour essayé de le remettre dans l'axe!) |
| FV911 | le 01/12/2013 à 12:37 Et tu arrives pas au 2 vis de de la serrure par le dessous |
| proporsche | le 01/12/2013 à 13:23 salut:Mage:Comme je vous ai dit que vous avez a enlever la poignee en"T" ne les effondrements de cable et la partie female de la bascule est lache.......Message édité le 01/12/2013 |
| mage | le 01/12/2013 à 22:32 Bon bah c'est pas top top ... toujours impossible de l'ouvrir. Je vais tenter de démonter le T mais je pense que ça ne fonctionnera toujours pas. Je crains que je vais devoir découper la grille ... et démonter la serrure coté male. |
| proporsche | le 01/12/2013 à 22:45 hi:Lorsque vous retirez le T vous verrez.Le verrou sera lache et puis vous essayez d`utiliser seulement les mains pour l`ouvrir |
| mage | le 01/12/2013 à 23:19 On démonte comment le T ? |
| proporsche | le 01/12/2013 à 23:24 HI: devisser et le cable s`effondrera relacher la tension sur le verrou femalle |
| castor | le 01/12/2013 à 23:35 il y a un écrou à l'intérieur du T, le bout du cable à un pas de vis |
| speedster 31 | le 01/12/2013 à 23:35 ah ça c'est con. Je me dis toujours que ces tirettes camelotes peuvent péter à tout moment.Je dis "ces" car j'en ai 2, celle du capot moteur et celle du couvre tonneau qui est dans la garniture plastique à l'arrière gauche. Et justement une fois celle du couvre tonneau a lâché (enfin le câble) capote pliée. Je vous dis pas pour aller déverrouiller par dessous ce crochet du couvre capote.. boudu |
| mage | le 02/12/2013 à 08:16 La c'est pas trop la tirette qui a lâché, c'est que ma partie malle avec le temps c'est un peu ovalisé et comme le capot est pas aligné ... Il peut rentrer dans la partie femme mais pour en sortir ... c'est le drame :( |
| PP | le 02/12/2013 à 08:47 Salut,Je viens d'aller voir comment faire. Selon moi tu dois pouvoir t'en sortir en sacrifiant les 2 tétons de caoutchouc qui sont en bas de chaque côtés du capot moteur. (2x0,60 €) Avec une lame de scie il est possible de les couper pour avoir un peut plus de marge pour mobiliser le capot en profondeur et largeur. Pour le mobiliser plus facilement je pense à mon porte bagage de coffre moteur. Il faut au moins une sangle dont les petit embouts coudés seront glisser dans l'espace latéral entre le capot et les ailes Ar. Il faudra être plusieurs ... Le bon mouvement d'après moi est d'enfoncer le capot et de le mobiliser de gauche à droite ... Bonne chance ! A+ Edmond (M.D.D.) ![]() Message édité le 02/12/2013 |
| gilllou | le 02/12/2013 à 09:06 ç'est pas une mauvaise idée , mais avant de couper les caoutchouc j'essaierai avec un aide qui tire sur la poignée et moi qui sollicite le capot en appuyant fortement dessus en poussant lateralement avec les paumes et en relachant brusquement ! c'est sur que l'ablation des tétons te donnera un peu plus de marge , mais si tu peux faire sans c'est mieux .J'imagine mais je peux me tromper que le verrouillage est infime donc en forcant un peu et un peu de chance tu devrais t'en sortir ! |
Sujet archivé.