A quoi sert le carbon canister sous mon aile arriére droite

Bonjour
J'ai rajouté "aile " pour lancer les bien bonnes des classiques de service.
En vrai j'ai trouvé la "durit "du milieu coupée.
Aprés remise en état rien de changé.
Merci pour une vrai réponse.
le 17/06/2006 à 17:16
Normal que ça n'ait rien changé, ça ne sert qu'à filtrer l'odeur du carburant, c'est une sorte de recyclage, de temps en temps les vapeurs sont aspirées par le moteur.
le 17/06/2006 à 17:25
la mise à l'air de ton reservoir d'essence se fait à travers le canister , il récupère les vapeurs d'essence dans du charbon actif et il se " purge " en phase d'acceleration par la dépression du moteur , le peu de surplus de richesse de mèlange que cela apporte est indécelable , mais tu répond aux normes antipollution en ne disipant pas dans l'atmosphère des hydrocarbures imbrulés
le 17/06/2006 à 18:21
Un gros merci pour vos réponses.Je n'étais pas trop inquiet mais je pensais que cela aurait apporté une amélioration à la tenue du ralenti au moment de la vérif.du niveau d'huile ;car pour l'instant elle cale à l'ouverture du bouchon du reservoir d'huile
le 17/06/2006 à 20:10
t'aurais pa une admission Green ou K&N des fois sur ta grenouille??
Ca expliquerai le fait qu'elle cale
le 17/06/2006 à 22:17
Ma foi ! J'ai un K&N sur mon Targa vert, qui était avant sur mon Targa rouge, et jamais aucun des 2 n'a calé.
le 17/06/2006 à 22:36
Je n'ai pas ce "canister" sous mon aile droite non plus. Par contre, j'ai deux durites (une fine et une plus grosse) qui n'aboutissent nulle part sous cette aile et qui sont reliées ensemble par de l'auot-adhésif. Elles étaitent destinées à ce fameux canister?
Merci pour vos réponses.
Oublié de dire que c'est une 3.2l
Message édité le 17/06/2006
le 17/06/2006 à 22:43
en tout cas si tu modifies ta boite a air, voir si tu la supprimes selon les cas, le moteur coule dès que t'ouvre le bouchon d'huile ; pb constaté par beaucoup de monde dans un post récent mais bon, c'est pas la le pb de notre ami limapapa
le 17/06/2006 à 23:33
Pour ce qui est d'une admission Green ou K&N ce n'est pas le cas sur ma 3L2 modéle 1988.Tout d'orige. comme le dit mon neveu.
Pour répondre à poulpi je pense que les "durites"qui n'aboutissent nulle part allaient a l'origine sur le canister qui apparait bien sur le manuel de piéces détachées des 3L2 de 84 à 89
le 17/06/2006 à 23:52
Mais qu'en pense FDM

Un petite photo du canister :
le 18/06/2006 à 00:36
Tout est dit et bien dit! Ce filtre est destiné à filtrer avant recyclage dans l'admission les vapeurs d'essence en provenance du dégazage du réservoir. Le tube de fuite est une mise à l'air filtrée et dépolluée.

PC ;)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.