conseils remplacement sécheur de climatisation

Bonjour à tous,

J'ai mon sécheur de clim qui fuit et qui est oxydé.
Je souhaite le changer.

Y a-t-il des précautions à prendre pour le changement ?

Il y a du liquide à l'intérieur?
Si oui, il faut le récupérer, le changer ?

La pièce neuve: (clic)

La vieille:

Merci
le 01/12/2013 à 15:54
Dans l'ordre
-récupéré le gaz
-changer la cartouche
-tirer au vide
-contrôlé l'étanchéité
-remplir la quantité de gaz prescrite par le constructeur
attendre l' été pour l' essayer......

Philippe
le 01/12/2013 à 15:59
oui ,enfin ,la il dit bien que sa clim fuit ! donc la recup du gaz ...............
le 01/12/2013 à 16:02
-récupéré le gaz Ok
-changer la cartouche Ok
-tirer au vide Comment?
-contrôlé l'étanchéitéDirection garage? pff
-remplir la quantité de gaz prescrite par le constructeur Direction garage! pff
attendre l' été pour l' essayer...... Ok, le plus simple
le 01/12/2013 à 16:04
Dixit aubelix 14oui ,enfin ,la il dit bien que sa clim fuit ! donc la recup du gaz ...............

Il y a un petite quantité de liquide qui coule du sécheur...rien de plus.
le 01/12/2013 à 16:28
Dixit spadaii-récupéré le gaz Ok
-changer la cartouche Ok
-tirer au vide Comment?
-contrôlé l'étanchéitéDirection garage? pff
-remplir la quantité de gaz prescrite par le constructeur Direction garage! pff
attendre l' été pour l' essayer...... Ok, le plus simple

le gaz de clim est un polluant et chaque utilisateur agréé doit fournir la trace de sa consommation de gaz.
donc , l' échange de cette cartouche et remplissage doit être faite dans un centre ou garage agréé .

Ce qu'il faut savoir :
le tirage au vide et remplissage doit être fait obligatoirement dans la foulée après l' échange de la cartouche déshydratante .

Philippe
le 01/12/2013 à 16:30
Merci philippe.

Je pensais pouvoir le faire seul...et bien non!

Bon dimanche et merci les gars
le 01/12/2013 à 16:56
Dixit aubelix 14oui ,enfin ,la il dit bien que sa clim fuit ! donc la recup du gaz ...............

il y a de huile qui se balade dans un circuit de clim.
une petite partie de cette huile se retrouve dans le fond de cette cartouche déshydratante et il est tout a fait possible d' avoir un suintement d' huile sans fuite de gaz ......

les fuites d' huile sur un circuit de clim est un bon moyen pour l'opérateur de cerner les éventuelle fuite du circuit

Philippe
le 01/12/2013 à 17:29
ouais ,je sais :lubrification du compresseur ! mais quant l'huile fuit ,ca sent le pourri !95% des clims qu'on demonte (a l'arrache) sont vides
le 01/12/2013 à 17:41
Oui,c'est pour cela que l'on les vide(pour les faires reprendre par les fournisseurs quand c'est de l'echange standard!)et pour la fuite(un traceur et tu serra ou elle serra!)
le 01/12/2013 à 17:59
Yo, wouai bah le plus dure va être de retrouver un Mec qui accepte de te recharger avec l'ancien gaz car ta chiotte a 30 ans, ainsi que les tuyaux qui l'équipe autrement dit ils sont plus de première jeunesse

Bref si tu change la bouteille, il faut aussi changer l'huile du compresseur, ainsi que la pochette de joint qui va avec, et avec tout cela tu es pas sûr qu'il n'y ai pas de fuite sur ton circuit

Essaye en centre Bosch agrémenté Valeo, certain on encore le gaz, interdit maintenant
le 01/12/2013 à 18:01
Moi je suis très bon, j'ai fait changer ce truc car on me disait que c'était ça qui déconnait.
Depuis la clim ne marche toujours pas mais au moins ce bitonniau est neuf (ouf)
le 01/12/2013 à 18:04
Dixit FV911Yo, wouai bah le plus dure va être de retrouver un Mec qui accepte de te recharger avec l'ancien gaz car ta chiotte a 30 ans, ainsi que les tuyaux qui l'équipe autrement dit ils sont plus de première jeunesse

Bref si tu change la bouteille, il faut aussi changer l'huile du compresseur, ainsi que la pochette de joint qui va avec, et avec tout cela tu es pas sûr qu'il n'y ai pas de fuite sur ton circuit

Essaye en centre Bosch agrémenté Valeo, certain on encore le gaz, interdit maintenant

euh .........y'en a qui chargent au propane ! recherche des fuites au briquet allumé
le 01/12/2013 à 18:14
Tu nous manquez vraiment Aubé MDR
le 01/12/2013 à 18:20
ouais ,manquais ,spece de yannou debutant nan ,c'etait une combine d'un ancien membre ,la charge au propane ,je doits dire que ca m'avait laissé perplexe ,d'ou la demande sur le mode de recherche de fuite !
le 01/12/2013 à 18:32
Bon j'suis pas sur que le propane soit idéal avec l'huile du compresseur, et que la bouteille apprécie aussi le propane au niveau de la (feutrine dans la bouteille) mais bon faut voir
le 01/12/2013 à 19:55
moi non plus !c'est le risque de fuite d'un gaz inflamable qui m'inquiete le plus ...........
le 01/12/2013 à 20:12
C'est pas du propane mais du butane qu'il faut mettre.

Iso-butane ( R600a ) mais que pour le domestique.
le 01/12/2013 à 20:14
DAB disait qu'on pouvait récupérer sa bouteille deshydratante au four à 160° pendant 1 heure. Je ne suis pas sûr sur la position du thermostat du four.
le 01/12/2013 à 22:30
Dixit FV911Yo, wouai bah le plus dure va être de retrouver un Mec qui accepte de te recharger avec l'ancien gaz car ta chiotte a 30 ans, ainsi que les tuyaux qui l'équipe autrement dit ils sont plus de première jeunesse

La modif de l"ancien gaz par le nouveau à déjà été faite.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.