| Message : | |
|---|---|
| stan | le 06/06/2007 à 15:50 Le grand prix blanc -code 908- s'appelle maintenant Blanc Carrara. qq un peut il me dire si les 2 teintes sont parfaitement similaires. Chez Poil, ils m'ont dit -?- et je suis parti. merci |
| pollux | le 06/06/2007 à 15:56 Le blanc grand prix a évolué au fil des ans et des matériaux de peinture. Les liants utilisés autrefois ne sont plus autorisés de nos jours ce qui modifie l'indice de réfraction de la lumière et donc la perception que l'on a de la teinte. |
| Calou 51 | le 06/06/2007 à 16:04 Dixit stanLe grand prix blanc -code 908- s'appelle maintenant Blanc Carrara. qq un peut il me dire si les 2 teintes sont parfaitement similaires. stan..!Cherche et trouve une GT2 Blanc Carrera et tu pourras comparer ..!!Attention toutefois..!! Ne compare que les couleurs, car pour les performances... nos Grenouilles sont largemenr au-dessus !! |
| stan | le 06/06/2007 à 20:29 C'est marrant que tu dises ça! le chef d'atelier m'a dit la même chose : "achetez une GT3RS et comparez ! on en reçoit une bientôt couleur LD9A ( Blanc Carrara)" ...du coup Il a accepter que je vienne dans le show room avec une portière maintenant j'hesite entre les 2 blancs car mon auto est en carroserie complète - restauration totale-prépa circuit en fait- et aura une robe toute neuve. Vue qu'elle n'aura plus grande chose à voir avec une "à soufflets" l'authenticité n'a plus grande importance. |
| Fab75 | |
| fanof911 | le 06/06/2007 à 21:28 Bellleuuuuuhhhh |
| stan | le 06/06/2007 à 21:51 Salut Fab, content de te lire! elle est magnifique ton auto et dire que tu la laisses pour une italienne Très chic le bleu de la barrière assortie à l'auto je garde le blanc grand prix |
| phildre | |
| Fab75 | le 07/06/2007 à 09:32 Dixit stanSalut Fab, content de te lire! elle est magnifique ton auto et dire que tu la laisses Non non pas d'italienne en vue. Je la vends car j'ai une interdiction à la pratique du circuit. En tout cas ton projet à l'air superbe et tu vas avoir une belle auto de surcroit tres rare, originale et efficace puisque Olivier te réglera ton chassis. A bientot Fabrice |
| jhub | le 07/06/2007 à 16:52 Non, le plus beau blanc est le alpin, en plus c'est rare !!!<= jamais vu d'autre !! |
| Calou 51 | le 07/06/2007 à 23:33 Dixit jhubNon, le plus beau blanc est le alpin, en plus c'est rare !!! Le Blanc Alpin (Alpine White L90.E) n'est pas rare !!! Ni très rare !!! Il est tout simplement exceptionnel sur une 911 !! !!! !!!!On doit pouvoir aujourd'hui les compter sur les doigts de la main !!! à travers le monde..!L'Alpine White a toujours été fort appréciée sur les Modèles les plus sportifs de chez "BM double V" ..!! Ceci... explique cela ..! |
| jhub | le 08/06/2007 à 09:25 Tu m'intrigues !!! Ma titine a sûrement été déjà repeinte donc il y a des chance que ce ne soit pas exactement la teinte d'origine, tu peux me décrire le "vrai" blanc alpin que je puisse comparer, stp ???Sinon, j'en ai trouvé 5 ici : http://www.adelgigs.com/911scregistry.shtml#80 Message édité le 08/06/2007 |
| stan | le 08/06/2007 à 09:52 elle est peut être blanc lapin maintenant! |
| olivier M | le 08/06/2007 à 20:50 te casses pas, on la en stock ton blanc, par contre tu peux aussi passer avec une bouteille de b.... le samedi |
| Calou 51 | le 09/06/2007 à 04:16 Dixit jhubTu m'intrigues !!! Ma titine a sûrement été déjà repeinte donc il y a des chance que ce ne soit pas exactement la teinte d'origine, tu peux me décrire le "vrai" blanc alpin que je puisse comparer, stp ??? Rien d'intriguant Jhub !!Même s'il te semble que Ta Titine a été repeinte..! Cela reste une couleur très rare chez nos Grenouilles !Tiens !! Voici un p'tit "comparatif" tiré d'un catalogue de pinceau correcteur..! Codes-couleurs: P*rsche 911 SC (1981) > Blanc Alpin: L 90.E > Blanc Grand Prix: L 908 > Blanc Crème: L 182 Selon les recoupements d'infos, le Blanc Alpin a été seulement au catalogue-couleurs que de 78 à 81 !!! Sauf exception bien entendu ! (P*rsche a toujours eu cette "mauvaise" habitude de se plier aux "pires" exigences de ses meilleurs clients )De plus... Le Blanc Alpin semble plus présent aux US, que sur que le territoire européen..!! Jhub !! Connais-tu la provenance de ta Grenouille ..??Sinon... Ouaiiiis !! Sur le lien [Simon's] seulement 5 Alpine White(tout de même) sur près de 800 911SC enregistrées: 0,6 % !! On peut vraiment parler de Rareté ..!Pis... finalement !! les Alpes lui vont si bien !! |
| jhub | le 11/06/2007 à 14:27 Merci pour ta réponse, dans le "nuancier" ça correspond bien à la couleur (actuelle) de la mienne... La mienne est un modèle 81 mais produite sûrement avant car la CG indique 1ere MEC au 01/01/1981 qui est férié pour les administrations, au passage donc je pense qu'elle a été importée. Elle a les gros écrous d'AAC présents jusqu'en 1981 et c'est déjà une 204ch (à partir de 1981) donc je suis sûr que c'est bien un modèle 1981. C'est tout ce que je sais de la provenance de ma grenouille, sinon que le proprio d'avant moi était près de Caen et me l'a d'ailleurs vendue avec les goujons cassés... Si quelqu'un peut m'aider a reconstruire son historique, ça m'intéresse évidemment beaucoup... Pour l'instant j'ai fais moins de 7000 km puis dépose du moteur depuis 2 ans (d'autres priorités pendant ce temps là...) : Je ne tiens plus !! |
Sujet archivé.