Fumée Noire immense 2.7 carrera injection méca

Message :
le 03/12/2013 à 15:58
Bonjour à tous,

Le moteur a été refait entièrement à neuf.

J'ai une 2.7 carrera injection mécanique, me rend dingue!

A froid le démarrage se fait rapidement, mais la voiture fume noire énormément.

A chaud, le voiture fume moins, mais on perçoit quand même une fumée noire au niveau de la sortie d'échappement.

J'ai essayé d'appauvrir au maximum (en desserrant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) au niveau de la pompe à injection (vis BTR), avec un tourne vis plat fin.

Mais la fumée ne diminue pas, j'ai roulé une 40 aine de KM, je l'ai dégommé, les accélérations sont franches,

Mais le lendemain matin lorsque je la redémarre, c'est la même chose, fumée noire abondante et léger ratés.

A chaud tout se passe bien à part la fumée noire qui a diminué un peu.

J'ai changé le régulateur temporisé, acheté chez rose passion (comme une sonde de température d'huile positionnée sur le reniflard d'huile) apparemment qui doit réguler le starter à 45°C, mais c'est pire, ma voiture s'est mise à fumer plus et à péter de partout, donc j'ai remis le mien, l'ancien.

Auriez-vous une piste à suivre.

Salutations
le 03/12/2013 à 16:03
es-tu sur du callage de l'allumage, ta combustion est mauvaise non?
le 03/12/2013 à 16:11
Hum... J'allais suggérer un injecteur qui fuit à l'arrêt, moteur coupé. Mais si tu dis que le démarrage à froid est aisé, c'est sans doute une mauvaise suggestion.
le 03/12/2013 à 16:13
le point d'avance a été fais au pistolet strobo et le délco est calé sur le repère Z1 et le marteau voit le repère sur le delco, en face du fil de la 1 ere bougie,
Vis platinés reglés à 0.40 mm

Je crois que c'est bien calé.

oui il y a beaucoup de fumée, comme lorsqu'on démarre un vieux gazoil :)
le 03/12/2013 à 16:57
Comment sont les 6 bougies
le 03/12/2013 à 17:09
Ton moteur a été refait à neuf, peut être qu'il a été gavé en huile pour le remontage? sinon, bougies, injecteur, ou huile dans les collecteurs.
le 03/12/2013 à 17:14
fumée noir trop riche.
tu as peut etre un injecteur qui coule
le 03/12/2013 à 17:19
j'ai fais 2500 Km avec la voiture.

Rodage fini.

le soucis que j'avais c'étais le démarrage à chaud.

Si je coupe, elle redémarre de suite, mais lorsque je laissais la voiture une heure à l'arrêt, je devais taper 3 bons coups de démarreur pour qu'elle parte.
Mais en laissant la pompe à essence 30 secondes à chaud, la voiture démarrait rapidement.

Donc j'ai acheté ce relais temporisateur, qui n'a fais qu'empirer les choses, et j'ai du remettre le mien.

et depuis ce moment, la voiture fume......
le 03/12/2013 à 17:20
930 rider: hello:est-ce le Porsche 1972?
le 03/12/2013 à 17:23
oui c'est un targa 2.4 E de 72 avec moteur de carrera 2.7 de 74 (injection mécanique)
le 03/12/2013 à 17:25
Bonjour.
Je crois qu'à défaut de consulter un expert "es-Carrera 2,7" tu risques de ramer un moment.
Si tu es en région Parisienne, ou normandie, vas voir Michel NOURRY à BOURTH (27), il a travaillé sur ces autos dans les années 70 et a même couru avec en rallyes.
A part lui, les Alméras, ou Louis MEZNARIE (ou encore son ancien mécano Nello BATTISTINI) je ne vois personne qui connaisse parfaitement le sujet.

Bien cordialement, et félicitation pour ta magnifique Auto.
le 03/12/2013 à 17:28
Ave tu carburant pompe mechanique d`ijection? Ou K Jetronic ?
le 03/12/2013 à 17:28
il est au maroc...
le 03/12/2013 à 17:31
Au Maroc.....

Il doit bien y avoir un mécano dans la Kasbah qui sait régler les injections mécaniques de RS les yeux fermés....
le 03/12/2013 à 17:34
Vous devez definir l`alignement de la courroie d`entrainement de la pompe d`injection sur l`arbre a cames et le pignon de la pompe avec vilebrequin.
Tous les trois doivent etre regles correctement.
Message édité le 03/12/2013
le 03/12/2013 à 17:35
AHHAHA j'aurais rêver en rencontré un derrière un palmier..

Au Maroc çà cour pas les rues....
le 03/12/2013 à 17:37
qualité essence peut etre.
vidange reservoir etcetc
bougies pas adaptés
le 04/12/2013 à 00:02
Prêtez attention à proporsche, son français n'est pas parfait, mais il sait de quoi il parle.
le 04/12/2013 à 00:30
Salut !
Voici un article très intéressant (en anglais, clic).
Tu peux aller voir la section Oil Consumption & Smoking et tu auras une réponse à ton problème peut-être ;)
le 04/12/2013 à 01:07
En premier , contrôler l' enrichissement de départ a froid .
Sur une injection méca , il y a des gicleurs d' enrichissement a froid dans le filtre a air .
ces gicleurs sont alimenté en essence par une électrovanne ( placé sur le filtre a carburant )
Cette électrovanne s'ouvre quand le démarreur est actionné et que le thermocontact a minuterie a moins de 35 °de température
une défaillance d’étanchéité de l' électrovanne peut te faire des fumée noir , donc , une bonne piste a suivre ....
bonne recherche
Philippe

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.