| Message : | |
|---|---|
| PHIL71 | le 03/12/2013 à 19:07 Bonjour à tous,je viens de régler mon CO/CO2 qui était trop faible à chaud(0.2)...sur ma SC de 79... ( je pense qu'en vieillissant le WUR à tendance à trop appauvrir à chaud....) CO réglé à 1.5 à chaud, lambda parfait à 1 (mélange optimal air /essence), ralenti autour de 1000 tours(c'est finalement chiant à régler, en boucle , ralenti et richesse doivent être réglées en même temps..) le ralentit oscille maintenant pendant la phase de réchauffage du moteur alors qu'il ne le faisait pas avant, quand j'étais réglé trop pauvre.....il n'oscille pas à froid, ni lorsque le moteur est bien chaud... la voiture démarre parfaitement à froid, à chaud, sur les températures intermédiaires, après des arrêts plus ou moins longs...aucune incidence. elle à tendance à "cogner" aussi entre 1500 et 2000 tours sur les vitesses intermédiaires lorsque je lève le pied(jamais en accélération) comme si j'étais systématiquement en sous régime alors qu'elle ne le faisait pas avant???? j'ai potassé le fonctionnement de la kjet mais c'est une véritable usine à gaz!!!!!!! une idée judicieuse???? merci!!!! Message édité le 03/12/2013 |
| rs2 | le 03/12/2013 à 19:47 tiroir d air est il propre et fonctionne bien, les connexions électrique sont bonne? |
| fanof911 | le 03/12/2013 à 20:20 Tu es trop riche pendant le réchauffageTon WUR n'est pas dans les tolérances. C'est bien une ROW et pas une US ? |
| PHIL71 | le 03/12/2013 à 20:31 Bonsoir c'est bien une ROW....et le tiroir d'air additionnel fonctionne bien, pas d'oscillation à froid... pourquoi est ce que cela me le fait maintenant alors que je règle mon CO/CO2 deux fois par ans depuis 6 ans que j'ai cette voiture et que je n'ai jamais eu ces symptomes???? conclusion???? je fais quoi???? merci!!! |
| fanof911 | le 03/12/2013 à 20:45 Vérifie si ta thermo soupape fonctionne bien.Quand elle est chaude, tu déconnectes la durite de dépression raccordée au WUR et le régime doit augmenter. Si ce n'est pas le cas, la thermosoupape déconne. Il faudra vérifier sa connection élec. Le WUR est aussi surement en dehors des clous, mais là on met le doigt de qqch de pas simple Message édité le 03/12/2013 |
| Cedillo | le 03/12/2013 à 21:20 J'avais le meme probleme que toi: je viens de faire une revision et le probleme est regle. Le garagiste m'a dit que ca venait du kjet qui avait besoin d'un "grand nettoyage". Depuis nickel |
| land911 | le 04/12/2013 à 02:08 Pour trouver la panne , il faut les bons outils - un mano de pression d'essence sur le circuit de contrepression - un mano de depression sur le circuit du thermovalve ........ Message édité le 04/12/2013 |
| PHIL71 | le 04/12/2013 à 08:24 Bonjour et merci pour vos réponses!!!je vais déja faire un bon nettoyage du circuit d'alimentation...ensuite je verrais, je n'ai pas les bons outils pour faire les contrôles... vu la difficulté de réglage du bilame du WUR qui doit avoir une course de l'ordre du millimètre, je ne vais pas m'attaquer au démontage de ce truc!!! entre deux maux, il faut choisir le moindre: si cela persiste, la phase de réchauffage du moteur n'est pas très longue, sauf en cette période de froid, je peux rouler avec une richesse un peu élevée et des oscillations du ralenti ...à chaud le réglage est bon et plus d'oscillations, elle tourne super bien.. sans compter qu'il faut vraiment contrôler le co/co2 moteur très chaud, je l'ai fait avant d'aller au contrôle technique fin aout chez un copain garagiste après avoir roulé 10km, il était ok à 1.5de CO, 30 km plus loin moteur bien chaud au contrôle technique, il était descendu à 0.2 de CO et le moteur avait tendance à mal tourner, surtout par température élevée en été |
Sujet archivé.